Chasse Royale, Rois du Monde 2.1 - Jean-Philippe Jaworski

Récit historique qui intègre des éléments de fantasy.
Répondre
Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 22 juin 2015, 17:00

Chasse Royale, tome 2.1 de Jean-Philippe Jaworski

Image

Résumé :
  • Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.
    Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?
    Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?

Éditeur : Les Moutons Electriques
Date de sortie : Mai 2015
Disponible en format Poche : Non


Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 24 juin 2015, 16:37

Je suis absolument fan de cet auteur, mon avis n'est donc, je pense, pas très objectif.
Jusqu'au moment de la chasse, j'ai quand même eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, même si l'auteur nous invite à prendre place et à écouter la suite de son histoire. Mais passé ce moment, je n'ai plus réussi à quitter ce livre, et puis j'adore l'époque à laquelle est censée se dérouler l'histoire, avec toutes les croyances, les Dieux...
Je n'ai qu'une hâte, que le troisième volet sorte rapidement :) .
Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2560
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 25 juin 2015, 07:19

De ce que j'ai vu sur le site de Mnémos, ce tome 2 sort eu deux volumes, donc la prochaine sortie ne sera pas le tome 3, mais le 2.2 ;)
Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 25 juin 2015, 16:29

J'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle et que mon attente sera moins longue :) (Du coup ça fera 4 ou 5 bouquins...)
Avatar du membre
Salbaia
Intégré
Messages : 35
Inscrit le : 18 juil. 2017

Message par Salbaia » 24 juil. 2017, 17:31

Quoi, vous ne l'aviez pas encore présenté? (Je ne l'ai pas trouvé dans la fonction recherche toujours)
Absolument pas objective à son sujet, je suis sous le charme de l'auteur du coup, sans surprise, on y retrouve avec plaisir son talent pour l'écriture, la narration et le sérieux de ses recherches.
Je ne comprenais pas trop le pourquoi des trois branches de Chasse Royale. A présent, je sais, l'histoire en elle-même n'avance que peu, il s'agit d'avantage d'explorer l'univers de Rois du monde et de mieux comprendre certains personnages demeurés jusqu'ici mystérieux.
Je n'y vois pas matière à de la frustration pour autant puisque le monde Celte et l'écriture somptueuse de Jaworski sont au rendez-vous, j'y ai juste mis un peu moins de passion que dans les deux premiers tomes, je ne l'ai pas lu en un jour, je ne brulerai pas tous les calendriers qui tomberont sous mes yeux en attendant la suite.
Mais oui, lisez tout de Jaworski, Chasse Royale II y compris.
Avatar du membre
Fuchsia Groan
Bavard
Messages : 82
Inscrit le : 09 juil. 2017

Message par Fuchsia Groan » 24 juil. 2017, 19:14

Je ne connais pas mais rien que la couverture avec Cernunnos donne déjà envie. L'univers des légendes celtes / gauloises, en plus... hop, je le rajoute à ma PAL.

Merci de la découverte !
Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 20 sept. 2017, 17:09

Salbaia a écrit : Absolument pas objective à son sujet, je suis sous le charme de l'auteur du coup, sans surprise, on y retrouve avec plaisir son talent pour l'écriture, la narration et le sérieux de ses recherches.
Tout pareil, dès qu'un livre de Jaworski sort, je me jette dessus, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Un peu moins d'action que dans le précédent, mais j'ai adoré connaître l'histoire des différentes rencontres et enfin connaître certains personnages...
J'adhère complètement à cette écriture et à l'histoire.
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 nov. 2017, 15:30

Salbaia a écrit :Quoi, vous ne l'aviez pas encore présenté? (Je ne l'ai pas trouvé dans la fonction recherche toujours)

Si, si, il y était, et référencé dans les deux index aussi ;) j'ai fusionné la conversation du coup.
Image 
Avatar du membre
Salbaia
Intégré
Messages : 35
Inscrit le : 18 juil. 2017

Message par Salbaia » 10 nov. 2017, 14:01

Ah, mais parce qu'il y a le tome 2.2 qui est sorti aussi. Ou alors, pour que ce soit plus clair, on pourrait carrément réunir tous les Rois du monde.
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 14 nov. 2017, 21:51

On peut faire un sujet pour 2.1 et 2.2, mais là ça ne sert plus à rien de fusionner avec le tome 1 (notamment parce que les deux sujets sont bien actifs, et pour éviter les spoils ;) )

Par contre, t'es sûre pour le 2.2 ? je pensais que c'était juste une réédition, sachant que le tome 1 s'appelait "première branche" et que celui que tu avais mis en image s'appelait "deuxième branche" donc "tome 2". Pour moi il n'y a que 2 volumes de publiés, pas trois, mais je me trompe peut-être vu que je ne les ai pas eu entre les mains.


EDIT : je viens de vérifier, tu as bien raison, mais ce n'est vraiment pas clair sur le livre, j'avais l'impression que c'était le même qu'ils avaient réédité !
Image 
Avatar du membre
Salbaia
Intégré
Messages : 35
Inscrit le : 18 juil. 2017

Message par Salbaia » 17 nov. 2017, 15:56

:lol: Moi aussi j'ai vérifier l'intérieur du livre avant de l'acheter pour être sûre que le contenu était bien différent. Tu as raison, les couvertures sont trop semblables, c'est trompeur.
Si c'est pour éviter les spoils, je comprends l'intérêt de garder les deux sujets séparés, je n'y avais pas pensé.
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 nov. 2017, 17:06

Salbaia a écrit : Si c'est pour éviter les spoils, je comprends l'intérêt de garder les deux sujets séparés, je n'y avais pas pensé.

C'est nécessaire, surtout quand on voit le temps qu'ils mettent à sortir la suite du 1er en poche... j'ai déjà du mal à ne pas me faire spoiler quand je viens modérer :cry: c'est plus simple d'avoir des sujets séparés.
Image 
Répondre