Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Anaterya
Rat de bibliothèque

Re: Le bonjour du jour

Message par Anaterya » 10 août 2013, 18:37

J'ai déjà mis en ligne la version en noir et blanc, sans annotations, si tu veux voir ce que ça donne ;) http://asayse.overblog.com/carte-du-monde
Et c'est vrai que je suis en forme ces derniers jours, et j'espère que ça va durer.

C'est sûr qu'avec le jour qui dure longtemps, on a moins conscience du soir qui arrive.

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 18:45

Ce n'est qu'une petite partie de la carte ? Elle est déjà bien grande !!
C'est une bonne idée de la faire :D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 18:47

Non, c'est toute la carte, je ne sais pas à quoi ressemble le reste du monde xD Et comme tu dis c'est déjà bien suffisant.
Merci ^^
Khal
Intégré

Message par Khal » 10 août 2013, 18:50

Salut Anaterya,

j'aime déjà beaucoup ton blog comme ça. j'irai donc jeter un œil dès que tu auras appliqué les changements.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 18:53

Ah, j'avais lu ça dans la légende, c'est pour ça.
Oh oui, c'est immense !

J'ai regardé tes nouvelles un peu (j'aime bien le style par ailleurs), elles se situent toutes dans cet univers ? Mais, elles ne se suivent pas comme des épisodes, elles sont indépendantes les unes des autres ? Ou alors, elles sont toutes liées entre elles ?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 18:57

Merci, Khal ^^

Oui, toutes mes nouvelles se situent dans cet univers. Elles sont toutes indépendantes les unes des autres, même si elles se déroulent à peu près à la même époque. J'ai envie de présenter des "photographies", des "instantanés" de ce monde, éclairer certains aspects en particulier. Ça me permet d'aborder toutes les idées qui me viennent sans être "coincée" par une histoire sur le long terme ou par une articulation entre elles. Je pars un peu dans tous les sens en fait.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 19:05

C'est une chouette idée ! Les nouvelles sont diverses et ont rencontre pas mal de personnages différents.
C'est vrai que tu ne te bloques pas dans une seule histoire. Tu peux écrire selon tes idées, envies et humeurs...
"Dans tous les sens", mais toujours dans le même univers, ce qui ordonne les nouvelles malgré tout :)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 19:08

C'est exactement ça ^^

En fait, au départ, j'avais commencé à écrire un roman, mais je bloquais, je n'y arrivais plus au bout d'un moment. Mais je ne voulais pas abandonné le cadre du roman parce que j'avais déjà commencé à bâtir des sociétés, j'avais esquissé une première carte... Et j'ai eu l'idée des nouvelles pour pouvoir utiliser tout ce matériau que j'avais créé.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 19:18

C'est un bon retournement de situation, au moins, tu ne perds pas ton univers. :)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 19:21

C'était ce qui m'importait le plus. Surtout que j'ai commencé à créer une langue pour mes elfes (merci, l'influence de Tolkien ^^).
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 19:22

Une langue ? :shock:  
Le genre de chose que je ne parviens pas à faire !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 19:23

Oui, et je réfléchis à la grammaire, les conjugaisons, l'étymologie... Je pense que mes cours de latin ainsi que la traduction m'aident à ce niveau.
Taylor ♥
Bavard

Message par Taylor ♥ » 10 août 2013, 19:24

Coucou par ici :)

Comment allez-vous depuis ? Vos vacances se passent bien ? Elles se passent bien pour ma part, je suis partie début juillet en Espagne et je repars fin août à la campagne. :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 19:27

Anaterya a écrit :Oui, et je réfléchis à la grammaire, les conjugaisons, l'étymologie... Je pense que mes cours de latin ainsi que la traduction m'aident à ce niveau.
Génial ! Ca doit être un sacré boulot tout de même !

Coucou Taylor !
Les vacances ont été courtes pour moi. Je suis dans la dernière ligne droite de mes études, mon mémoire me sort un peu par les yeux, il faut l'avouer haha
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 19:29

Salut, Taylor :)
Les vacances se passent bien, même s'il faut que je m'attèle aux révisions de mes rattrapages.

C'est beaucoup de boulot, oui, ce qui fait que je n'avance pas énormément, même si j'y pense toujours.
Khal
Intégré

Message par Khal » 10 août 2013, 19:52

Passant par là...j'ai également débuté la création d'une idéolangue.

Voici un site très pratique : idéopedia

un logiciel pour créer un lexique type dictionnaire : https://www.dropbox.com/s/44d0dxzzp8wd0 ... 20dico.exe

un fichier excel que j'ai créé pour noter les mots, grammaire, conjugaison...pense-bête : https://www.dropbox.com/s/j9czwfi6e3q9f ... LANGUE.xls

Les deux derniers liens sont sur ma dropbox. il suffit de télécharger.

J'espère que ça te sera utile.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 20:00

Ton logiciel a l'air très pratique, je crois qu'il va m'être utile ! Merci beaucoup :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 août 2013, 09:11

Anaterya, ça me fait beaucoup penser à de la création d'univers de jeu de rôle :D
Je suis pareille j'ai créé mon monde mais impossible de le romancer alors je fais jouer des aventures à mes joueurs dedans ce qui me permets d'enrichir mon BG tout en leur faisant découvrir mon monde et son histoire. Ont été joués le début (colonisation d'Alarià), le milieu (La Guerre des Dragons) et la fin (Le réveil d'Alarià puis l'exil qui a créé un nouveau cycle sur Vehuia dans lequel ne s'est passé qu'une seule campagne.) :D déjà
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 août 2013, 09:26

Effectivement, j'ai un pote rôliste, qui bosse sur son propre JDR, qui m'a déjà fait la même réflexion. J'y viendrais peut être un jour, où bien je le laisserais se faire plaisir, mais je ne me sens pas trop de MJ dans mon univers. Déjà que je n'ai jamais MJ, à part en RP sur internet, alors directement dans mon monde... xD
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 août 2013, 09:48

J'avais jamais été MJ avant de faire jouer dans mon monde mais comme c'est ton monde, du moment que tu as un système de jeu qui te convient (moi j'ai pris celui de Donjons et dragons 3ème éd) ça passe tout seul puisque le monde tu le connais ^^
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 août 2013, 15:14

Justement, niveau système de jeu je n'y connais rien, j'ai juste fait deux parties de JDR, sur du D&D et sur du Cthulhu. Autrement je joue sur internet, et là c'est largement plus libre et n'importe quoi.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 août 2013, 09:22

Pour du méd fan prend D&D ça reste le système de jeu le plus adapté et le plus complet ^^
Après y a pas mal de règles que j'ai simplifié notamment pour la magie parce que sinon c'est galère et les magos sont beaucoup moins efficace (j'ai supprimé les règle de contre sort par exemple ^^)

Cthulu j'ai fait qu'une partie alors je me souviens plus trop du système de règle :scratch:  
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 13 août 2013, 08:02

Bonjour à tous, et bonnes vacances! Ca y est, on va dire que j'y ai droit, puisque je refais une mission en septembre :) , et cerise sur le gâteau (ça m'arrive tellement peu souvent d'être chanceuse), je travaille dans l'établissement qui organise mes concours, du coup, j'ai eu droit à toute la doc de préparation, ainsi qu'à l'accès à la bibliothèque!

Ce que tu écris Anaterya m'a fait penser aussi, comme Kallindra, à des aventures faites pour un jeu de rôles. Beaucoup d'écrivains adaptent d'ailleurs le monde qu'ils ont créé en jeux (Gaborit, Jaworski, Moorcock...).
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 13 août 2013, 11:27

Contente pour toi, Thanaquil :D

Et je finirai peut être par en faire un JDR, ça serait encore un moyen de le développer et de le prologner ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 août 2013, 20:55

Bonsoir tout le monde, bon week-end à ceux qui ont la chance de faire le pont ^-^
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Verrouillé

Retourner vers « Archives »