Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Tanii
Fidèle

Re: Le bonjour du jour

Message par Tanii » 02 mai 2013, 08:55

Bah quoi... ! :oops:

MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 02 mai 2013, 09:45

Justdream a écrit :Haaaan je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'être lundi avec le jour férié d'hier ! Je suis totalement décalée et à la ramasse ce matin...

MargheriteLis : Hahaha ta faute d'orthographe m'a fait mourir de rire : "la pèche connard" !!! Tu voulais plutôt dire cannard, non ?
Trop fort !
Oooh mais c'est mimi les poissons ! J'ai un grand aquarium chez moi, j'adore les poipois <3

Tanii : mais c'est HORRIBLE ce que tu dis là !! lol

Ahhh mdr j'avait pas vue pourtant je me suis relu ...... :oops: :oops:
Oui je prefaire des poisson a un chien ces moin d'entretient ^^
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 02 mai 2013, 09:46

Et ces ce que j'ai dit a mon fils il ma dit tu rigole ou quoi ? MDR :laught:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mai 2013, 10:33

Pourtant, un chien demande beaucoup de travail alors qu'un aquarium (enfin un grand) ne demande qu'une heure par semaine et 2 min par jour pour donner à manger !
Bon, c'est sûr qu'avec un petit bocal, les changements d'eau tous les deux jours c'est un peu pénible !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 mai 2013, 12:01

J'ai eu un aquarium de 130 litres, et devoir changer la moitié de l'eau toutes les semaines, plus le nettoyage des vitres, le changement des filtres..., c'est largement plus qu'une heure par semaine, je t'assure, Justdream ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mai 2013, 12:12

Ah oui... j'ai un 320 litres et je fais un changement d'eau qu'une fois par mois... (C'est un bac ouvert et je passe mon temps à remettre de l'eau ttes les semaines)
Je passe une heure à le nettoyer car ayant beaucoup de nitrates dans mon eau, j'ai toujours des foutue algues vertes sur les vitres et plantes grrrr
Après, je le fais avec mon homme donc c'est sans doute plus rapide (le changement d'eau seulement)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 mai 2013, 12:19

J'avais également des nitrates, donc j'avais aussi le problème des algues vertes, je devais aussi enlever les fils d'excréments du plécostomus qui laissait des guirlandes de noël de partout... Sans oublier les femelles guppy à mettre dans la nursery parce qu'elles étaient tout le temps enceinte ou alors le scalaire mangeait les petits. Ça demandait vraiment beaucoup de boulot ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mai 2013, 12:25

Hahaha les guppys c'est une horreur, ça se reproduit tout le temps.
Avant, j'avais des cichlidés, j'adorais ces poissons mais, suite à une batterie dans l'eau, j'ai perdu les 3/4 de mon bac et j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps...
Comme mon copain a déménagé, l'aquarium est chez lui, je suis passée à un tropical... je n'ai que des petits poissons >< néons, danio, tanischtis, ancitrus (qui commence à devenir balèze) crevettes, coridoras ..... et des guppys que ma donné mon frère parce qu'il en avait trop !!! Mdrrr
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 mai 2013, 12:28

À la fin avec ma mère on ne mettait plus les femelles dans la nursery, on laissait le scalaire manger les bébés parce qu'on en avait marre, c'était assez méchant xD
Autrement on avait eu un problème avec le combattant, il avait eu une infection à un œil, qui avait gonflé puis éclaté. Il était devenu borgne, mais autrement il allait bien, et c'est le seul poisson qui nous a fait ce problème, heureusement.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mai 2013, 12:33

Oui, perso, je laisse toujours les alevins dedans. Les plus malins se cacherons et survivrons... j'ai d'ailleurs une crevette pleine, je suis trooop contente mais j'espère que certains bébés survivrons lol

Mon problème de bactéries était du à l'eau de la ville... ils avaient fait des travaux mais je ne le savais pas... et j'ai fait mon mon changement d'eau.... grrrrr

ÉCLATÉ ? Waouh mdrrt
J'avais un de mes cichlides qui avait arraché un oeil à un autre poisson.... beeeeerk mais on avait pas pu le sauver malheureusement :'(
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 mai 2013, 12:44

À côté du problème des nitrites on avait une eau de très bonne qualité, il n'y avait qu'à voir comment le pléco, le scalaire et le labeo bicolore avaient grossi, ils se sentaient à l'aise ^^

Ça devait être assez sale... Mais ouais, on a eu de la chance qu'il se sorte de cette histoire d’œil, même si on n'a jamais su ce qu'il avait eu.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mai 2013, 12:49

Ouais... c'est vraiment une histoire étrange pour ton combattant !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 mai 2013, 12:53

Des animaux sans prise de tête ? Les chats ! Ils rentrent que pour manger et dormir XD
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 mai 2013, 12:57

Je suis en appart avec deux chats, donc ils ne sortent pas quand ils veulent xD Et vu qu'il y en a une qui vomit régulièrement alors que l'autre a eu de gros soucis de santé, ce n'est pas sans prise de tête non plus ! ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mai 2013, 13:45

Oooh.... tu n'as vraiment pas de chances avec tes chats :-(
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 02 mai 2013, 13:57

olala sa me donne plus envie d'aller acheter tout sa lol je prend juste des poisson d'eau douce avec une pompe
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 mai 2013, 15:18

J'suis allergique aux chats alors le problème est réglé x) Mais j'aime pas les animaux de toute façon u.u c'est chiant dans tous les cas et c'est des dépenses en surplus (ce n'est que mon point de vue).
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 mai 2013, 16:03

T'as pas de bol avec tes chats Anaterya OO

Moi les miens ils ont besoin de rien sauf d'une assiette de croquettes et d'un peu de boîte tous les matins. Je vis en maison à la campagne ^^
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 mai 2013, 16:19

Bah il y en a un, celle qui vomit souvent, que j'ai récupéré dans la rue après qu'elle ait passé plus d'un an et demi dans des garages automobiles, ç'a dû lui détraquer l'appareil digestif. Pour l'autre, il a des problèmes urinaires, impossible de savoir d'où ça vient.

Mais bon, c'est assez ponctuel, ça n'est pas vraiment un problème ^^
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 mai 2013, 07:59

Bonjour tout le monde !
Image
Image
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 03 mai 2013, 08:00

coucou
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 03 mai 2013, 08:11

Bonjour à tous... Kallindra m'a donné faim ^^ et je suis surpris de voir margherite en erza scarlet :p
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 03 mai 2013, 10:19

Je peux presque me faire le petit déjeuner de Kallindra, je reviens du marché et j'ai fait le plein de fruits, dont des oranges sanguines :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 03 mai 2013, 12:14

Coucou tout le monde :-)

Ah, j'arrive un peu tard pour le ptit dej !
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 03 mai 2013, 18:14

Hello le monde !

en ce moment je suis un peu absente car j'ai du mal à trouver du temps entre le boulot, lire, aller chez mes parents et sortir .. Escusez-moi ^^"
Verrouillé

Retourner vers « Archives »