Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Justdream
Rat de bibliothèque

Re: Le bonjour du jour

Message par Justdream » 12 mars 2013, 17:08

Au moins, elle a été sympa :D
C'est avec le temps et l'expérience que l'on apprend à conduire de toute façon :)

Hey...
Je viens de reprendre une photo de la neige... Au secours !!! Et elle tombe toujours en masse !!

Image

Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 12 mars 2013, 18:29

Bravo Agenor !!! \o/ ça s'arrose ! :D Tu t'en rendras vite compte, conduire est un vrai plaisir !

Justdream, la neige tient bien chez toi ! :p A Quimper il a légèrement neigé, mais rien ne tient et puis on est en Bretagne faut pas trop déconner XD ! Par contre le froid on le sent bien y'a pas de problème ;_;

Pour me consoler j'essaie encore et toujours de nouvelles choses, dernière recette en date : le tiramisu au nutella ! Un vrai régal :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2013, 20:07

Tu en tiens une sacrée couche Justdream Oo ! C'est exceptionnel pour un mois de Mars, surtout en région parisienne !

Oooh le tiramisu au nutella :love: , un régal :heart:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 mars 2013, 20:14

Oh oui, j'ai mi plus de 2 heures à tout déblayer avec les deux hommes de la famille pour permettre à ma pauvre voiture de descendre une côte de ... 30 m ! (et c'est mon père qui l'a descendu... je suis trop flippée par la neige !!)
Quelle misère ! Et demain, ils prévoient du verglas... je ne sais pas comment je vais aller travailler demain... J'ai déjà peur !

Oooh le tiramisu au nutella... J'adoooore en faire !! C'est tellement bon !
Aaah tu me donnes envie d'en faire un...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 mars 2013, 07:11

Argh la neige vient d'arriver ici aussi :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 13 mars 2013, 07:50

Bon beh, c'est tellement verglacé que je ne peux pas conduire sur la glace (vu l'épaisseur, on pourrait se servir des routes comme patinoire !)
Ça me gonfle !!

Haha Tu as bien fait de passer le permis hier Agenor ! :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 mars 2013, 08:37

C'est ce que je me dis aussi :laught:

Du coup tu as réussi à aller au travail ou tu abandonnes ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 mars 2013, 12:28

Félicitations Agenor :D

Chez moi, il y a 10 cm de neige et les cours arrêtés pour 3 jours >< c'est un peu déprimant mais je ne me plains pas trop d'être chez moi :D
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 13 mars 2013, 12:35

J'ai abandonné... Ça fait deux jours de suite... pfff
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 13 mars 2013, 13:52

Ce matin on voyait la neige tomber par les fenêtres des cuisines au lycée, et je peux vous dire qu'on étaot tous bien contents d'être au chaud devant nos fourneaux ! :D
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 mars 2013, 18:28

@Agenor: juste une question de curiosité, tu as passé ton permis en "accéléré" ou de manière normale?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 mars 2013, 22:03

@Thanaquil : Je l'ai passé de manière normale, en accéléré n'existe pas dans mon coin et puis faire 20h de conduite ce n'est pas difficile, c'est surtout d'avoir une place pour l'examen qui est difficile (enfin, long).
Et avec le recul je ne me vois pas du tout prendre 20h d'un coup et passer le permis, j'ai fait une heure par semaine, comme ça j'avais le temps d'apprendre de mes erreurs entre-temps, et comme je l'ai loupé les deux premières fois j'ai repris 10h de plus en tout et eu tout le temps qu'il fallait pour me marquer au fer rouge les erreurs éliminatoires que j'avais fait :mrgreen:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 15 mars 2013, 09:31

Merci pour tes explications :D . Il faudrait que je m'inscrive, et donc je me renseigne un peu (j'ai eu le code il y a quelques années, mais je n'ai pas eu le temps de passer mon permis suite à mon déménagement...).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mars 2013, 15:00

Hum je crois que le code est valable 3 ans, j'espère que tu n'auras pas à le repasser :triste:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 15 mars 2013, 19:24

Oh, j'ai fait une croix sur mon code depuis longtemps, je l'avais eu en 2004, je crois :triste:
Ce qui m'angoisse le plus, c'est de reprendre la conduite en région parisienne, alors que j'avais appris dans une ville moyenne, et dans la colline.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mars 2013, 21:41

Oh mince :(
J'imagine qu'il est plus facile d'apprendre à conduire dans une ville moyenne qu'en région parisienne, on a vite fait de faire le tour d'une petite ville et d'en connaître tous les détails (priorités à droite, limitations de vitesse) :content:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 18 mars 2013, 11:28

Joyeux lundi à tous! :D
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 18 mars 2013, 18:30

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous commencez bien la semaine parce que moi j'en ai déjà marre d'avoir en permanence ma correspondante italienne sur le dos, je sais plus quoi faire d'elle alors qu'elle est arrivée seulement hier (à 5h du mat'... >
PS : Des idées pour lui faire découvrir l'Alsace, Agenor ? =p
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 18 mars 2013, 18:39

Et, j'oubliais : j'ai maintenant un blog de critiques en tous genres ! :happy:

Oui, je plaide coupable, c'est un skyblog. Circonstances atténuantes : c'est du recyclage...

Allez donc faire un tour sur valentia-scytia.skyrock.com ! Et, si vous avez bon coeur : faites-moi de la pub ! :langue:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 mars 2013, 19:28

Bon lundi soir :D

Un SkyBlog Valentia ? Houuuu ! *sors les pierres* Je rigole :mrgreen: Ca va il a pas trop le look des skyblogs d'ados :-P.

Humm lui faire découvrir l'Alsace .. Une bonne dose de choucroute et de vin pour la clouer au lit une bonne journée ? :ange:
Ou alors lui faire visiter Strasbourg ! Y a de quoi voir là bas :p
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 18 mars 2013, 20:13

L'avantage d'être au lycée hôtelier, c'est qu'avec les corres tu vas visiter la brasserie Heineken et les caves des hospices, où on a eu droit à une ptite dégustation de vins (crémant, pinot gris et gewurtz), donc ça c'est fait ! Xp
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 19 mars 2013, 23:08

Coucou les gens !

Je reviens tout juste du cinéma (3.50€ la place ce serait dommage de s'en priver !), et... Comment vous dire, Cloud Atlas est une pure merveille ! :shock: :love: ! Tout ce que je suis capable de vous en dire c'est... WAOUH !
Je reste vraiment étonnée que l'on ait pas plus parlé de ce film !
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 mars 2013, 10:14

Tanii a écrit :Coucou les gens !

Je reviens tout juste du cinéma (3.50€ la place ce serait dommage de s'en priver !), et... Comment vous dire, Cloud Atlas est une pure merveille ! :shock: :love: ! Tout ce que je suis capable de vous en dire c'est... WAOUH !
Je reste vraiment étonnée que l'on ait pas plus parlé de ce film !

Ooooh non, moi qui voulais aller le voir :( ma Moitié a préférée Boule et Bill !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mars 2013, 19:33

J'en ai entendu du bien de Cloud Atlas il faudra que j'aille le voir si je peux ^^

Sinon 327e, c'était bien Boule et Bill ? Moi qui ai lu les BD j'ai pas l'impression que le film reprend l'univers de la BD, rien que le choix de l'acteur pour le père de Boule me fait fuir :mrgreen:
327e
Modératrice

Message par 327e » 21 mars 2013, 10:35

Ben c'était pas mal, un bon film familiale avec des scènes marrante quand même. C'est vrai que Franck Dubosc je l'aime pas trop comme acteur, il est toujours en train de faire le pitre, mais dans ce film c'est la papa sérieux qui ne veux même pas de chien a la base donc du coup ça passe mieux. Après, heureusement que les places étaient a 3€50, parce que payer le prix fort pour voir un film comme ça voilà quoi... C'est une question de goût après, moi j'aime bien les films avec pleins d'action ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Archives »