Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 19 févr. 2013, 11:20

Un bon jour pour moi! Je vais enfin récupérer mon ordinateur, et pouvoir réviser correctement, et dessiner :)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 févr. 2013, 11:24

Chouette nouvelle ça Thanaquil ! :-) Il a eu quoi ton ordinateur ?
Argh, quand le mien est en réparation je me sens tout nu sans lui, je m'ennuie le soir !

Pour ma part matinée de merde, je devais prendre un bus à 8h pour rentrer chez moi mais j'avais complètement oublié que c'étaient déjà les vacances, donc horaires restreintes, je me suis retrouvé à attendre comme un c.. à la gare jusqu'à 10h30 :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 19 févr. 2013, 11:52

Les aléas des transports, je connais ça...(vive le RER)
Mon ordinateur commençait à être un peu vieux, et à souffrir de malfaçons, je ne serais totalement rassurée uniquement quand je l'aurais dans les mains.
C'est vrai qu'on se sent un peu tout nu sans son ordi (et c'est là qu'on se rend compte qu'on est devenu addict ;) )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 févr. 2013, 12:20

La grande nouvelle pour moi c'est... LES VACANCES ! Et sans trop de boulot mis à part un devoir de catalogage à préparer (ouais, ouais, le truc que les bibliothécaires sont censées faire mais qu'elles font pas parce qu'elles reçoivent des notices de livre souvent toutes faites ! >
J'ai du mal à me mettre à bosser vu qu'il fait beau, mais encore plus de mal à sortir x) (en même temps, rester sur le canapé au soleil avec un bon livre vaut mieux que sur un banc dans le froid non?)

Et je vais partir deux jours avec ma mère à... Pierrefonds :D Visiter le château qui est MAGNIFIQUE et qui occasionnellement sert de lieu de tournage à la série Merlin (eh oui, Pierrefonds, c'est Camelot!)

Donc dans deux-trois jours je serais à Camelot pour de vrai. Attention, je risquerais de me métamorphoser en un certain personnage de la fanfic même si je n'ai aucune chance de croiser mon beau Perceval x)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 févr. 2013, 15:03

@Thanaquil : Ah oui l'Île de France c'est quelque chose ... Je n'ai pas trop à me plaindre, en provence les lignes de bus longues sont ponctuelles, fonctionnent lorsqu'il y a de la neige (il y a quelques retards mais c'est tout à fait compréhensible), et les bus sont propres et très calmes. Même les TER sont propres et calmes, ça ne me dérange pas de prendre les transports en commun du coup ! Même si c'est parfois un peu difficile de jongler avec les horaires, car moins de monde = un bus par heure, ou toutes les deux heures :)

@Valar : Tu as deux semaines de vacances ? Si c'est le cas ne te met pas la pression, on est que mardi, tu as le temps de te mettre à travailler :D Quand j'avais mes vacances la première semaine était toujours dédiée à la détente, et la deuxième aux devoirs/révisions :) .
Tu nous ramèneras des photos ? 8D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 févr. 2013, 15:38

Évidemment pleiiin x) je ne vais nulle part sans mon appareil :D alors Camelot encore moins !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 févr. 2013, 18:06

Ouaiiiiiis :fete:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 19 févr. 2013, 18:11

Oh oui ! Je veux voir des photos :D

ps : ça m'énerve les gens en vacances !!! Grrrrr
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 févr. 2013, 18:17

Roooh tu nous narguera plus tard quand tu seras en vacances ! :lol:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 19 févr. 2013, 18:22

Ce n'est pas demain la veille ! Et puis, comment vais-je réussir à te narguer toi ??
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 févr. 2013, 18:31

En me disant que tu as un boulot et que tu es encore dans les études ? :mrgreen: (le coup des vacances ça ne m'émeut plus ! J'en ai eu trop xD)
Kono
Bavard

Message par Kono » 19 févr. 2013, 19:00

Au contraire c'est super d'avoir pleins de vacances :lol:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 févr. 2013, 19:22

Évidemment je vous montrerais les photos :D
Image 
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 19 févr. 2013, 20:38

Viiiiiiiiiiii ! Des photos, des photos ! :cheers:
C'est un temps à barbecue à Quimper, du coup après les cours, glandage intégral au soleil... Ca fait du bien au moral ! :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 févr. 2013, 10:20

Tanii a écrit :C'est un temps à barbecue à Quimper, du coup après les cours, glandage intégral au soleil... Ca fait du bien au moral ! :D
Hum ici le froid est revenu en force brrrrr, je ne ferais pas un barbecue dehors :laught: :laught:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 févr. 2013, 20:04

:bye:
Y a quelqu'un ? :mrgreen:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 22 févr. 2013, 20:11

Je suis là... Mouhahahhaa :twisted:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 févr. 2013, 20:13

Justdream fidèle au poste 8)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 22 févr. 2013, 20:16

Et oui ! Toujours...
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 22 févr. 2013, 20:17

Un petit bonsoir ! :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 févr. 2013, 20:38

Hey Kaktus ! Ca fait un bail qu'on ne t'avais pas vu, tout va bien ? :)
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 22 févr. 2013, 20:56

Ewi, j'étais un peu distante avec tous les forums où j'étais j'avais moins de temps à leur consacrer. ~ Là je profite de ce WE et de ma dernière semaine de vacances pour me remettre à jour *-*
Ca va, ça va. :3 Et toi ? ;)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 23 févr. 2013, 17:54

Bonsoir ici =) !

J'espère que vous avez entamé votre week-end de la meilleure façon possible !

Dernier jour en Bretagne pour ma part, demain je rentre à Lyon en voiture. Et impossible de lire pendant les 8h de route... ^^"
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 févr. 2013, 18:06

Coucou Tanii !
Ah ! Je compatis, je suis incapable de lire en voiture sans être malade. Du coup, les trajets sont parfois un peu long...

J'ai travaillé toute la journée... Donc autant dire que mon week-end n'est pas à la hauteur de mes espérances, à savoir : dormir, manger, dormir et ... dormir Haha !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 24 févr. 2013, 09:09

Ouf je ne suis pas la seule ! :D C'est bien chiant d'ailleurs... Le nombre de bouquins que j'aurais pu terminer pendant ces trajets, si seulement ! :roll:

Ne rien faire ça fait du bien aussi ! Il faut savoir mettre sur pause un instant pour mieux reprendre ensuite :D

Grand soleil en Bretagne, ça change de la micro-neige d'hier ! Et il fait très bon... D'un côté, j'ai pas vraiment hâte d'être dans les 3° de Lyon >.<
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 10:01

Salut la compagnie ! :D

Désolé de pas être passé plus tôt j'ai été pas mal occupé ce week-end >< (oui les week-end se terminent le mardi chez moi ... xD).

Contrairement à Tanii j'arrive à lire en voiture, mais je n'arrive pas à être concentré sur ma lecture, le bruit de la route, le paysage, ou alors le papa qui écoute de la m..... à la radio à fond m'ont déjà plus d'une fois fait abandonner !

Ton week-end a été comment Justdream ? Dodo, manger, dodo ? (on dirait une vie de hamster :D )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 mars 2013, 09:05

Coucou tout le monde !

Pour répondre à ta question Agenor, qui date d'une semaine ... -_-, tu as tout compris. J'ai été une véritable loque et c'était incroyablement bon... aaaah
Une vie de hamster... Ooooh, j'aurais plutôt dis de chat.

Aaah, je veux me réincarner en chat, de salon bien sûr, dorloté par un humain, nourri, logé... Rien faire de la journée à part me prélasser, jouer sadiquement avec une pauvre souris et embêter mes maîtres en miaulant et en gratant aux portes miaaaaouuu :cat:
Franchement, les chats de salon ont la belle vie !!!

M'enfin comment allez-vous sinon ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 mars 2013, 20:07

Tu es pas la première que j'entends à vouloir se réincarner en chat ! C'est vrai qu'ils ont une vie confortable lorsqu'ils sont à la maison, mais ce serait bête de finir en chat de gouttière hihihi :P

Ca va et toi ? :D Un peu fatigué mais le week-end approche bientôt ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 mars 2013, 21:25

Aaah le week-end.. j'adore ce mot !!!
Ça va bien aussi. Je suis fatiguée mais en même temps j'ai la patate... va comprendre :)

AH mais non, je serais un chat de race de salon... et ouaiiiiis !!!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 mars 2013, 17:51

J'AI MON STAAAAAGE :D ENFIN OFFICIELLEMENT CETTE FOIS !!!
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 mars 2013, 19:54

Oooooh ouiiiii :fete:
Dis nous tout !!! Je suis curieuse ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 mars 2013, 20:32

Félicitatioooons Valar :fete:
C'est toujours au même endroit que celui dont tu nous avais parlé la dernière fois ? :)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 mars 2013, 20:43

oh !!! Trop cool ! T'as fait marcher tes relations finalement ? ;)

Mais maintenant, y'a plus que moi qu'en ai pas :(
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 mars 2013, 08:46

Oui toujours au même endroit :) Il a fallu que je les rappelle pour qu'ils se décident à me donner une réponse et c'est bon :D Pffiou je suis contente ^^

Sayelan a écrit :Mais maintenant, y'a plus que moi qu'en ai pas

=( tu vas finir par trouver ! Je crois en tes pouvoirs de persuasion :D
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 mars 2013, 11:18

Ooh super Valar ! C'est vraiment une bonne nouvelle !!!

Sayelan : t'en fais pas, je suis sûr que tu vas finir par trouver :D
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 09 mars 2013, 12:15

Bravo Valar! C'est cool qu'ils aient fini par te répondre!

@Sayelan : courage, tu vas trouver (je crois qu'il y a pas mal de propositions sur l'ASFORED, si c'est le style de stages que tu cherches.)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 09 mars 2013, 12:19

Congratulations Valar ! :D

Sayelan, ne désespères pas ! Tout vient à point pour qui sait attendre ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 mars 2013, 09:57

Oh ben oui Sayelan ne désespères pas, tu finiras bien par trouver aussi, et il y a encore le temps, tu n'es pas au pied du mur :content:
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 10 mars 2013, 13:13

Si je ne trouve pas avec tous ces encouragements... :happy: et merci pour le tuyau sur l'ASFORED Thanaquil, je connaissais pas et c'est vrai qu'il y a plein de propositions :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mars 2013, 19:34

Je repasse le permis demain croisez les doigts pour moi :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 mars 2013, 06:02

Je croise fort fort les doigts Agenor ! Je suis certaine que tu vas le décrocher ce foutu papier rose !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2013, 07:19

Y a plutôt intérêt à ce que je l'ai ! :mrgreen:
Enfin ça va dépendre sur qui je tombe :unsure:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 mars 2013, 07:58

Mais oui que tu vas l'avoir !!!

Et beh, je suis bloquée chez moi aujourd'hui à cause de toute cette neige qui est tombée !!
Les routes ne sont pas dégagées et ils ont même fermé les grands axes... Woouuuh de la neige en mars, on aura tout vu !!!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2013, 10:19

Oh oui j'ai vu toute la neige sur le nord c'est hallucinant ! Heureusement que pour une fois c'est pas chez moi qu'il neige hihihii

Sinon J AI LE PERMIIIIIIIIIIIIIIIS :D Ma monitrice m'a appelé pour me dire que c'est booooon ! \o/
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 mars 2013, 12:33

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
FELICITATIIIIIIIIIIIIOOOOOOONNNNNSSSSSSS !!!!!

Waouh !! Je suis trop heureuse pour toi ! C'est fantastique !!!
Aloooors, je t'avais pas dit que tu allais l'avoir ??? :)
Elle est trop sympa ta monitrice de te l'avoir dit :D

Faut fêter ça !!!
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 mars 2013, 12:37

Image

Voui, il y a un peu de neige... MDR
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 12 mars 2013, 13:18

Bravo Agenor :fete: (je me demandais d'ailleurs si tu allais pouvoir le passer avec toute cette neige, mais visiblement, le temps était de ton côté!)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 mars 2013, 13:21

Dans le grand nord Belge la neige c'est aussi invitée en masse :p avec un peu de chance mes cours du soir sont annulés XD

ps: félicitation Agenor
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 12 mars 2013, 15:18

Pas de neige en Alsace, seulement un peu de pluie !

Heureusement pour toi, Agenor ! Félicitations ! :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2013, 16:46

Pareil que Valentia, juste de la pluie, pas de neige :D Ca fait bizarre de voir le temps qu'il fait en Normandie, pour une fois que ce n'est pas nous qui sommes sous la neige ... :rool:
J'ai halluciné aux informations en voyant ça, on se croirait en Sibérie !

Merci pour vos félicitations ! Oui la monitrice a été très sympathique de me le dire tout de suite, mais c'est surtout l'inspectrice qui était très sympathique et a été plutôt conciliante (elle a dit à la monitrice qu'à un moment en m'insérant sur une voie rapide j'avais un peu zigzagué et qu'elle s'était retenue de ne pas me prendre le volant des mains pour ne pas me pénaliser car c'est la troisième fois que je le passais :) )

Bref voilà ce qui m'a occupé ces dix derniers jours, et ça a payé :D Je vais à la préfecture demain pour pouvoir recevoir le fameux papier rose par courrier :fete:
Verrouillé