Eh bien, oui, une plante, ça sait lire

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 06 janv. 2013, 13:21

Bonjour tout le monde ! Je me prénomme Manon mais sur le net je suis plus connue sous le pseudo de Kaktus. J'ai quinze petites années à mon effectif, j'en aurais seize le vingt-sept mai. J'ai plusieurs passions qui rythment mon quotidien, avant, pendant et après les cours. Tout d'abord la photographie, capter et immortaliser un instant, c'est... Magique. Ensuite il y a l'apprentissage des langues, j'adore parler une langue étrangère et je suis très à l'aise. Ensuite, il y a l'écriture, cette façon de se créer un quelque chose qui nous est propre et le faire évoluer comme bon nous semble... Il y a le dessin, traditionnel ou numérique, ça me fascine. Le codage aussi, ça occupe pas mal pendant que je ère sur le net. J'aime bien arranger les forums et sites web comme bon me semble. Mais malheureusement ça faisait un moment que je n'avais plus internet, je viens de le récupérer récemment. Puis aussi, le graphisme. L'art de transformer une image, passionnant. Passionnée par la lecture, évidemment, je dévolepperais après. Après il y a la musique, l'écouter ou la jouer. Mon instrument de prédilection est la guitare classique où je joue principalement des morceaux classiques espagnols et ma guitare électrique sur un registre plutôt rock. L'art me fascine et ne cesse de m'émerveillée. Après je voue aussi une grande passion pour les jeux vidéos et la technologie, merci papounet de m'avoir contaminée ! Grande passionnée des animaux, et fervente défenseur de la cause animale, je suis devenue végétarienne. Je possède aussi un chien, Casper. Plus tard j'aimerais être vétérinaire, ça me fascine ce métier. Je souhaite l'être depuis petite et je n'ai jamais changé d'idée... Les sciences m'attirent, SVT, physiques-chimie, mathémathématiques, donc S sera ce que je ferais l'an prochain, reste à voir si je peux prendre l'orientation que je veux ensuite.

Bien bien, je m'égare je pense, parlons un peu de lecture ! J'essaie de lire de tout, du grand classique à des romans fantastiques, fantasy, horreur etc. Peut être ce que j'aime le moins, ce sont les histoires d'amour je sais pas, je n'accroche jamais dedans. Les prmeiers livres que j'ai lu, c'était la série du Roi Dagobert. Mon père avait commencé à m'apprendre à lire en maternelle grâce à cette série. J'adore lire dans mon lit, avant de dormir ou dans le fauteuil dans ma chambre. Bizarrement j'aime lire dans le bruit, j'ajoute toujours un fond sonor très léger qui colle selon moi à l'histoire, sans paroles. Lire dans mon salon alors que la télé va, que ma soeur et ma mère parle ne me dérange pas. A dire vrai, je lis même en cours d'allemand, c'est pour dire ! (Malheureusement j'aime l'allemand, mais le professeur est juste un gros incompétant on apprend rien de plus, les gens s'ennuient et donc c'est... Le bordel. Donc je lis.) Quand je suis en avance j'aime bien lire quelques pages avant d'aller en cours. Durant mon temps libre j'essaie de lire, comme pendant les vacances par exemple. J'ai toujours un livre dans mon sac au cas ou ! Ensuite, je préfère les livre de poches, plus petit donc plus pratique et moins cher ce qui permet d'acheter plus de livres. J'achète que des livres neufs, pas d'occasions. Je sais pas, je n'aime pas, ce n'est pas pareil je trouve... Je n'aime pas non plus emprunter des livres au CDI ou à la médiathèque.

En ce moment je lis la pièce Ruy Blas pour le lycée moi et une amie devont faire un exposé dessus. Très déçue d'être tombée sur ce livre, Victor Hugo a un style tout à fait remarquable, je ne peux pas le nier. Mais une histoire d'amour dramatique, très peu pour moi... J'ai commencé briévement Skeleton Creek, très intéressant bien qu'il me semble rapide à lire. Avec les vidéos c'est frissonnant :

Brefouille, je ne sais absolument pas quoi dire je vous laisse donc ~ Au passage, un petit sur ce forum qui commence à peine. Je le trouve déjà très accueillant un design sobre, parfaitement dans me thème. C'est un bien joli forum bravo au créateur ! Longue vie à celui-ci. :) Tchüss !

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2013, 16:41

Bonsoir et bienvenue parmi nous Manon :cheers:

Je vois que tu aimes la photographie, est-ce qu'il y a un certain type de photos que tu aimes faire ? (les paysages, les animaux ... ? :D ). Tu parles combien de langues étrangères ? J'ai toujours envié ceux qui arrivent à apprendre facilement une nouvelle langue !

Rassure-toi, tu n'es pas la seule ici à ne pas aimer les histoires d'amour ^^. Tu as beaucoup de passions et d'activités pendant ton temps libre, tu arrives à trouver du temps pour tout faire ? :o

Merci pour le commentaire sur le design, venant de quelqu'un qui fait du graphisme et du codage ça me va droit au coeur, merci :love: D'ailleurs, où as-tu connu le forum ? :content:

Et n'hésite surtout pas à te gêner et à poster un peu partout :langue:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 06 janv. 2013, 17:10

Bonsoir ! Merci ! :D
Pour la photographie, tout ce qui se rapport avec la nature, car je trouve qu'il a tellement de beaux phénomènes à voir tout ça... Mon sujet favoris est mon chien je l'avoue hihi.
Je parle polonais, étant d'origine polonaise, allemand, anglais, japonais et du russe. Mais je ne sais écrire que l'allemand et l'anglais.
Et oui, je trouve le temps de tout faire haha !
Oh mais il n'y a pas de quoi. ;) Je voguais de forum en forum où je t'ai aperçu plusieurs fois, du coup intriguée j'ai cliquée sur le lien que tu laisses en champ du profil. Je suis arrivée ici !

Je ne vais pas me gêner ! :D D'ailleurs, ça me donnera la motivation de faire des chroniques ou donner des avis sur des livres. Je lis énormément mais ne donne jamais mon avis ou quoique ce soit. :langue:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 06 janv. 2013, 17:39

Bienvenue Kaktus sur Lecture Imaginaire :)

Très belle citation en signature. :) Et très vrai d'ailleurs.
Tu as beaucoup de passions, il faudrait nous montrer tes photo d'ailleurs :)
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 06 janv. 2013, 18:09

Merci beaucoup :)
Si un jour j'ai le courage de rétrécir et trier mon dossier j'en posterais hihi.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 janv. 2013, 19:10

Pour ce qui est de ton orientation, je pense qu'avec de la motivation tu peux faire ce que tu veux :D

J'ai fais un Bac S spé math, pour finalement aller à la fac étudier l'anglais pendant 2 ans, et maintenant je fais une formation pour travailler en librairie/maison d'édition ^^ comme quoi tu ne te fermeras pas les portes ! Ce qui compte c'est avant tout la motivation et les entretiens :) (après tout je ne pense pas être une exception ^^)
Image 
Cyllan
Nouveau lecteur

Message par Cyllan » 06 janv. 2013, 19:16

Vive les kaktus ! Et bienvenue; ce fut un plaisir de lire ta présentation. Je t'ai aperçue sur PV, toi il me semble. éhé.
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 06 janv. 2013, 19:28

C'est pour ça, j'essaie d'être très motiver hihi. ^^ Wahou, étudier l'anglais pendant 2ans à la fac *_* Cela doit être vachement sympa de travailler en librairie/maison d'édition en plus ! :p Il est vrai qu'avec de la volonté on peut faire ce qu'on veut !

Merci Cyllan ! :) Voui voui :3
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 janv. 2013, 19:41

Je ne sais pas encore j'ai pas fait de stage pour l'instant x) je cherche en maisons d'édition fantasy ^^ mais ça demande du temps !
Image 
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 06 janv. 2013, 19:45

Oh ! Bon courage dans ta recherche alors ! :D Le Fantasy est un beau genre littéraire qui plus est hihi.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2013, 22:52

Connaître 5 langues à 15 ans c'est déjà super bien ! :shock: Comment fais-tu pour les apprendre, tu le fais toute seule ou tu prends des cours ?
Pour les photos je rejoins SkyLove : si jamais tu as des trucs sympa à nous montrer ce serait super :D C'est vrai que la nature a beaucoup de belles choses à partager, on n'est jamais à cours d'idées en se baladant :happy:

Kaktus a écrit : Je lis énormément mais ne donne jamais mon avis ou quoique ce soit.
Je suis un peu comme toi mais j'essaie maintenant de donner mon avis sur ce que je lis, je trouve que c'est un excellent moyen de prendre un peu de recul par rapport à l'histoire, de s'interroger sur ce que l'on a lu, si ça vaut le coup ou pas, etc :D

Valar a écrit :J'ai fais un Bac S spé math
Il y en a qui n'avaient pas assez de maths en S, alors ils ont prit la spé Maths ... :ss: (mes deux après-midi hebdomadaires me suffisaient largement :mrgreen: )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 07 janv. 2013, 13:57

Anglais et allemand, c'est en cours et en autodidacte. Le polonais c'est ma grand-mère qui me l'apprend. Pour le russe ma cousine en fait et m'apprend à le parler et le japonais j'ai appris seule. ^^
Oui voilà, en plus hier j'ai rédigé mon premier avis, La mort du roi Tsongor, il est vrai que j'ai pris du recul par rapport au livre, je me suis interrogée tout ça, c'était très intéressant je trouve !

Je compte prendre spé Maths en plus, j'adore. *-*
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 07 janv. 2013, 14:05

はじぬまして ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2013, 17:52

Je compte prendre spé Maths en plus, j'adore. *-*

Tu as bien raison !! Même si c'est dur, si tu aimes les maths je ne peux que t'encourager !!
Image 
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 07 janv. 2013, 18:12

Merci Tanii :)

J'adore les maths héhé ! :D Après je dois avouer que Spé physiques et Spé SVT c'est très tentant mais à ce que j'ai entendu, il n'y a rien de plus que le programme alors que Spé Maths il y a d'autres chapitres. Brefouille, vive les maths !
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 11 janv. 2013, 12:29

Bienvenue parmi nous ! ^^

Oh, moi aussi je veux voir tes belles photos ♥

J'espère que tu te plairas ici x)
Kaktus
Intégré

Message par Kaktus » 11 janv. 2013, 16:36

Merci ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2013, 17:04

J'ai l'impression de jouer au père Noël là :ange:
Répondre