[BD] Les Nains

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Cypher
Intégré
Messages : 61
Inscrit le : 09 mai 2013

Message par Cypher » 22 mai 2015, 15:01

Les Nains

Illustrateur : Goux Pierre-Denis
Scénario : Jarry Nicolas

Image


Editions : Soleil
Paru le : 03/06/2015

Résumé : Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog
le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...
(source : le site de l'éditeur => Soleil)

J'avais plutôt bien apprécié la série elfes des mêmes auteurs. Maintenant qu'ils sortent une série sur les nains, une des races que je trouve des plus intéressante dans le monde de la fantasy, je suis content. Il est pas encore sorti mais ils mettent à disposition 3 ou 4 planches et ça à l'air franchement pas mal :)


Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 03 mars 2018, 11:18

Après avoir lu les 7 premiers tomes l'année dernière, c'est un tour du 8ème d'y passer : "Sriza du Temple"

Résumé :
Sriza est un exorciste du temple, un cognar ayant fait voeu de combattre les démons et de protéger ses paroissiens. Mais alors qu'une terrible tempête de neige recouvre la vallée, l'isolant ainsi du reste du monde, une horde de possédés attaque les villages enclavés. Sriza doit découvrir ce que cherchent les démons pour avoir une chance de les arrêter.

Mon avis :
Un bon moment de lecture et une chouette expérience visuelle, pour peu qu'on ne soit pas dérangé par les clichés et les histoires très fortement inspirées des univers de Tolkien.

Image
Répondre