Bienvenue au Paradis - Bernard Werber

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 mai 2015, 14:04

Bienvenue au Paradis de Bernard Werber

Image

Résumé :
  • Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience.

Éditeur : Livre de poche
Date de sortie : 2015
Disponible en format Poche : Oui

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 mai 2015, 14:18

D'abord une pièce de théâtre, Bienvenue au Paradis vient de sortir en format poche et... c'est un petit bijou :)
L'humour est bien noir, la morale n'a pas l'air d'exister, c'est une bonne lecture de détente... à condition de ne pas être trop à cheval sur ce qui touche à la religion ! Et il ne suffit que d'un peu de sens de l'humour pour apprécier, car au final ce sont plus les notions de jugement et de réincarnation qui sont développées, et pas la religion en elle-même.
Image 
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 28 juin 2015, 08:21

Je ne connaissais pas l'existence de ce livre / cette pièce. Mais d'après le résumé... ça semble être dans la continuité des Thanatonautes non ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 juin 2015, 13:26

Aucune idée, je n'ai jamais lu les Thanatonautes ^^ en tout cas il peut très bien se lire tout seul, ce que j'ai fais :)
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 juin 2015, 09:20

Malgré que ce sois du Werber je n'avais pas envie de me lancer dans une pièce de théâtre mais ton avis Valar va surement me faire changer d'avis ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 29 juin 2015, 21:32

Les Thanatonautes est peut être mon premier bouquin fantastique lu. Il y mêle SF, fantastique (vie après la mort) et philosophie. C'est vraiment un de ses meilleurs selon moi :)

Et comme le personnage principal s'appelle Mickaël Pinson... pour ça que je demandais. Mais du coup je vais regarder voir s'il peut me plaire.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 juil. 2015, 15:55

Mindkiller a écrit : Et comme le personnage principal s'appelle Mickaël Pinson... pour ça que je demandais. Mais du coup je vais regarder voir s'il peut me plaire.

Ici il s'appelle Anatole Pichon... :roll: c'est pas du tout le même nom donc ça m'étonnerait que ça soit la suite ^^
Image 
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 02 juil. 2015, 16:21

En effet... j'ai fais une association par assonance :D ! Mea Culpa !
Répondre