Ravage - René Barjavel

L'humanité tente de survivre suite à un événement qui a rasé une grande partie de la civilisation.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 mai 2015, 00:53

Ravage de René Barjavel

Image

Résumé :
  • Paris 2052 ; dans une France où la Ville prospère , où le Progrès de l'homme éclate, où l'électricité, devenue indispensable, a même remplacé l'agriculture, tout semble possible et l'Homme n'a même plus peur de la mort. Pourtant, après une formidable panne électrique, la ville est brusquement plongée dans le chaos.
    Un panique effroyable prend les Parisiens, laissant les hommes en proie à leurs instincts les plus primaires : égoïsme, folie, pillages, tuerie, barbarie...

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 mai 2015, 00:54

Ce roman date de 1943, donc je me doute qu'il est un peu daté, mais j'ai vraiment envie de le lire.
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 26 juin 2015, 18:20

Je l'ai lu il y a très longtemps. Et il est encore plus d'actualité maintenant que nous sommes de plus en plus dépendant de la technologie. Les thèmes sont super bien exploités en plus. Je l'avais lu quand j'étais au collège (ou lycée) mais la lecture est plus que fluide, les personnages sont forts et attachants et libre à toi d'interpréter la fin comme tu le veux. Je ne sais pas si tu l'as lu depuis le post, mais j'ai hâte de pouvoir en parler avec toi (même si mes souvenirs sont vagues).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 juil. 2015, 17:13

Depuis le temps qu'il est dans ma bibliothèque il faudrait que je le lise un jour :lol: (Je crois que ce sont mes parents qui me l'ont offert lorsque j'étais adolescent ... :mrgreen: )
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 28 juil. 2015, 19:03

Pareil, c'est mon père qui m'avait conseillé du Barjavel quand j'étais ado mais avec la Fin des Temps... que je n'ai jamais lu :D !
Répondre

Retourner vers « Post-apocalyptique »