La nef des fous - Richard Paul Russo

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 avr. 2015, 22:24

La nef des fous de Richard Paul Russo

Image

Résumé :
  • L'Argonos est un monstre de métal. Un vaisseau démesuré qui nourrit en son sein des milliers d'êtres humains depuis des générations. Nul ne sait plus dans quel but, nul ne sait plus pour quelle destination. L'Argonos erre d'étoile en étoile, mais pour y trouver quoi ? Bartolomeo Aguilera est un monstre de chair. Contrefait, sans bras, enferré dans un exosquelette, mais doté d'une intelligence hors du commun. Conseiller du capitaine Nikos Costa, il sera ses yeux au sein de l'équipe d'exploration d'Antioche, une planète depuis laquelle l'Argonos a capté une transmission probablement humaine. Une colonie ? Sans doute. Mais aussi un carnage, des centaines de corps pendus à des crochets comme de vulgaires morceaux de viande.

Que s'est-il passé sur Antioche ? Pourquoi une telle atrocité ? Et surtout, commise par qui ?

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2015, 22:58

Oh j'aurais pensé avoir créé un sujet là dessus. Je l'ai lu y a pfiou, un paquet d'années, 3 ou 4 (oui c'est beaucoup pour moi :P )

J'avais beaucoup aimé l'ambiance à bord du vaisseau, cette impression de vraiment dériver sans but dans l'espace.

Après j'en ai lu un autre à la même époque du même style et j'ai un peu peur de confondre. Est-ce que tu l'as lu Anaterya ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 avr. 2015, 23:01

Non, mais il est dans ma WL ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2015, 23:12

Oh :/ Il faudra que je regarde un résumé plus détaillé du coup, pour voir si c'est bien de cette histoire dont je me souvient et pas d'une autre xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 avr. 2015, 23:18

Ouais, avec le space op on peut se mélanger xD
Répondre