Downton Abbey

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 avr. 2015, 10:44

Image
Synopsis :
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

327e
Modératrice

Message par 327e » 21 avr. 2015, 06:17

Cette série me faisait envie, mais j'ai jamais franchis le cap. Faut dire qu'en ce moment j'ai a peine le temps de lire >_En tout cas si certains l'on vu, je veux bien votre avis. Je me l'a réserve sous le coude :thumright:
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 avr. 2015, 15:11

Je viens de terminer les 5 saisons, la sixième (et à priori dernière) est diffusée à partir de la fin de l'année en Angleterre :)
J'ai bien aimé ! Bon bien sûr il faut aimer l'époque : début du XXème siècle, dans l'aristocratie anglaise. On suit la vie de la famille, et également la vie des domestiques. Car en cette époque il y a deux mondes dans les riches manoirs de l'aristocratie : celui de la "famille", et celui des domestiques, en bas.

J'ai également apprécié le fait que la série soit ancrée dans notre ligne de temps : certains épisodes sont datés (par exemple 1912, etc) et on peut donc voir comment certains évènements historiques on pu impacter le monde, comme par exemple la première guerre mondiale, la montée du nazisme, la modernité (l'aristocratie commence à se faire chahuter par le peuple, et il y a de nouveaux éléments de la vie de tous les jours : des postes radio, des frigos ...).

Bref, pour ceux qui apprécieraient de se plonger dans cette époque, foncez ! :)

En plus il y a McGonagall d'Harry Potter qui joue la vieille duchesse xD Elle a prit un coup de vieux mais son personnage me fait rire, ralalala, toujours la petite réflexion qui tue :lol:
Répondre