Le zoo de Mengele - Gert Nygardshaug

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 22 janv. 2015, 12:38

Le zoo de Mengele de Gert Nygardshaug

Image

Résumé : La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées.
Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès.

Nationalité : Norvégienne
Éditeur : J'ai Lu (2014)

Avis : J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge un mois une consigne.
Un très bon livre qui nous amène au plus profond de la jungle Amazonienne. On suit la route d'un jeune garçon qui a la suite du massacre de son village dans la jungle amazonienne, devient au fil des ans, le chef de file d'une organisation terroriste qui a pour but de faire plier les plus grands destructeurs de la planète (compagnie pétrolière, banque... etc).
C'est brillamment écrit, plein de réflexions sur le monde, ainsi que sur la manière de faire bouger les choses.

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 22 janv. 2015, 16:14

Je le vois passer depuis un petit moment et il me fait vraiment envie vu les thématiques qu'il aborde. Si je le trouve en librairie ou en médiathèque.
Répondre