Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 21 janv. 2015, 17:37

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo
Image

"Céline comprit vite qu'elle ne serait jamais seule, que partout il y aurait un oeil pour l'épier, derrière la fenêtre, derrière le trou de la serrure, un oeil espionnant ses gestes les plus intimes"

Alors que le XIVe siècle frémit, le village de Hurlemort, au milieu des bois, distille son venin.
La légende affirme que s'y sont retranchés les premiers dieux en compagnie des loups et des lutins.
Le baron Gilles, seigneur des lieux, a disparu lors d'un partie de chasse. A -t-il été dévoré par les loups, enlevé par les fées ou assassiné par ses serfs révoltés?
La réponse à ce mystère sera-t-elle apportée par Jôme le Noir, moine fou, exorciste obsédé par Satan et ses diableries?
A quinze ans, Céline se risquera au coeur des ténèbres pour résoudre l'énigme de Hurlemort. Céline.... jeune fille infirme ou sorcière?


Image
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 25 janv. 2015, 10:50

Mon avis :

Brussolo à défaut d'avoir fait une description réaliste du moyen âge, il a su créer une ambiance particulière en utilisant les peurs primaires, les croyances et superstitions, vestiges d'une puissance païenne encore bien encrés dans l'esprit des villageois.

Malgré le manque de profondeur du personnage principal Céline, j'ai tout de même apprécié l'amour naissant et impossible qui apparaît peu avant de refermer le livre mais qui malheureusement n'a pas suffit pour m'offrir une fin satisfaisante!

Hurlemort reste un roman plaisant, un bon récit moyenâgeux dont j'ai apprécié le soupçon de fantasy qui fait oublié le manque d'originalité de l'histoire.

Je vous le recommande tout de même car il reste très agréable à lire!
Image
Répondre