TUGDUAL

Répondre
Avatar du membre
Avarra
Assidu
Messages : 166
Inscrit le : 11 sept. 2013
Genre :

Message par Avarra » 17 janv. 2015, 12:16

TUGDUAL "Les Coeurs Noirs" (tome 1)

Spoiler: Afficher
Image



Résumé : Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu une véritable organisation se met en place autour d eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n importe quels ados.
Mais quand l amour s en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

PS : Les personnages principaux, Tugdual, Mortimer, Zoé, Abakoum et la mère de Mortimer, faisaient partie des amis de OKSA POLLOK. La complexité de TUGDUAL, a fait que les auteurs ont décidé d'écrire une série sur ce jeune héros et ses "frère et sœur".

Editeur : XO jeunesse
Date de sortie : 2014
Poche : NON


Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 920
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 18 janv. 2015, 10:49

Bien tentant, l'histoire semble sympathique mais j'aurais aimé avoir ton avis!!
Image
Avatar du membre
Avarra
Assidu
Messages : 166
Inscrit le : 11 sept. 2013
Genre :

Message par Avarra » 18 janv. 2015, 11:49

Pas de souci Olothiel,
J'ai beaucoup aimé. Après la série des Oksa Pollock que j'ai dévoré les uns après les autres, j'ai attendu un bon moment la sortie de TUGDUAL.
Dans Oksa, il tombe amoureux de la jeune "Gracieuse" et l'aide. Mais son père a des ambitions démoniaques et le manipule psychologiquement. A la fin, Orthon réunit Tugdual, Zoé et Mortimer et leur inocule le "sang noir des Daphans". Ils ne peuvent pas mourir. Dès qu'ils sont en contact avec des humains, ceux-ci ne peuvent faire autrement que de tomber amoureux(ses) d'eux. Et les trois jeunes sont obligés de les tuer.
J'écris ça, c'est un peu restreint, mais c'est pour que l'on comprenne pourquoi ce roman.

C'est un roman assez noir. Contrairement à Oska, j'ai eu un peu de mal à y entrer. La vie de ces jeunes ados est atroce et il y a moins d'action. Tout au moins dans le premier tome. Les auteures on placé les personnages, les lieux. Ils sont tous trois attachants et on est obligé de les aimer. J'attends le deuxième avec impatience pour voir ce qui va se passer. J'espère que ces jeunes pourront se sortir de ce fléau et qu'ils pourront être guéris. J'espère que de ce fait ils pourront rentrer à Edéfia qui est leur monde.
Il y a de la magie, de la crainte, de sombres pensées, des morts, de la tristesse. Ce n'est pas un livre joyeux. Je l'ai beaucoup apprécié et le recommande pour celles et ceux qui aiment ce genre de livre.
J'apprécie l'imagination et l'écriture des deux auteures qui se complètent parfaitement. Je pense que comme Oksa, ce n'est pas un livre que pour la jeunesse mais aussi pour les adultes. Enfin, seulement ceux qui aiment s'évader dans d'autres mondes et aiment la magie qui y est présente.
Avatar du membre
Lefleau85
Bavard
Messages : 94
Inscrit le : 10 oct. 2015

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 09:13

Un livre magnique étant une grande fan de Tugdual je ne pouvais que l'acheter, il est complètement différent de Oksa qui était plus blanc que noir, là on se retrouve vraiment dans un univers très très sombre ou Tugdual et sa famille font tout leur possible pour enfin vivre une vie normal ce qui n'est pas gagné.
Avatar du membre
Avarra
Assidu
Messages : 166
Inscrit le : 11 sept. 2013
Genre :

Message par Avarra » 12 oct. 2015, 20:52

Je suis d'accord, il est différent de Oksa, que j'ai adoré. J'ai acheté le tome 2 mais pas eu le temps de le lire. Et le troisième va sortir en novembre. J'ai du retard.
Si tu as lu le 2 je suis preneuse pour ton avis Lefleau85.
Avatar du membre
Lefleau85
Bavard
Messages : 94
Inscrit le : 10 oct. 2015

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 20:56

Tu parles du tome 2 de Tugdual Avarra? Non pas encore je l'ai dans ma PAL (pile à lire) mais je l'ai pas encore attaquée mais promis dés que je le lis je te donnerais mon avis ;) .
Avatar du membre
Avarra
Assidu
Messages : 166
Inscrit le : 11 sept. 2013
Genre :

Message par Avarra » 12 oct. 2015, 21:05

Merci Lefleau85, et si je le lis avant toi je donnerais le miens. Et oui je parlais de Tugdual 2. Désolée ma phrase n'était pas claire.
Avatar du membre
Lefleau85
Bavard
Messages : 94
Inscrit le : 10 oct. 2015

Message par Lefleau85 » 13 oct. 2015, 06:36

Ok aucun soucie ;) .
Répondre

Retourner vers « Fantasy »