Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer

Répondre
Avatar du membre
ML
Assidu
Messages : 323
Inscrit le : 09 déc. 2013

Message par ML » 11 janv. 2015, 11:30

Cress de Marissa Meyer

Image

Résumé :
  • Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
    Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
    Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
    Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Éditeur : PKJ
Date de sortie : Décembre 2014


Avatar du membre
ML
Assidu
Messages : 323
Inscrit le : 09 déc. 2013

Message par ML » 11 janv. 2015, 11:43

Tout comme les premiers tomes, j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'histoire avance bien et prend de l'ampleur, avec quelques dénouements auxquels on ne s'attendait pas forcément à la lecture de Cinder et Scarlet.
On retrouve ici tous les protagonistes avec plaisir. Un bémol cependant pour Cress à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Elle est complètement naïve et obnubilée par ses rêves de romance. Son caractère est bien moins trempé que les deux précédentes héroïnes.
J'ai trouvé que remplacer la tour de Raiponce par un satellite était vraiment sympa.
Spoiler: Afficher
Tout comme rendre Thorne aveugle à cause de la "sorcière", comme le "prince" dans la version originale du conte.
Ce qui est dommage, c'est que la réputation de cette princesse vient de sa très longue et belle chevelure. Or, j'ai eu l'impression que l'auteur, elle, a décidé que ce n'était que broussailles sur la tête de son personnage et s'en débarrasse très vite, sans regret.
Mis à part ces détails, le livre est très prenant et se finit très vite avec une mise en bouche pour le prochain et dernier volume : Winter. On s'attend à voir une Blanche-Neige bien particulière !
Et la couverture est magnifique ! Du coup, je me le suis pris en livre papier, rien que pour ça ^^
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 11 janv. 2015, 11:55

Je ne connaissais pas mais je me laisserais bien tenter!!
Image
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 août 2016, 09:15

Pour moi, ce 3e est le meilleur tome jusqu'ici des Chroniques Lunaires.
Mon avi ne diverge pas tellement des deux précédents, mis à part que Croissant de Lune, dite "Cress", est de loin mon personnage préféré, en volant la vedette à Cinder dès les premières pages.

Adolescente bloquée dans un satellite en orbite autour de la Terre depuis son plus jeune âge, elle travaille en tant que hackeuse pour récolter et détourner des informations sur l'empereur et le reste des terriens, pour la reine Levana.

Autant dire que cette geekette m'a tout de suite charmée. D'abord par son envie de découvrir le monde, sa naïveté, mais aussi son courage et son romantisme, qui font d'elle un personnage très pur, innocent, et prêt à tout contre la reine qui l'a tenue captive.
De même, l'histoire des autres personnages continue d'avancer, ils sont encore une fois tous en lien, et j'adore la façon qu'à l'auteure de nous annoncer un peu en avance qui sera l'héroïne du prochain roman !!

Maintenant, malheureusement, une petite pause s'impose dans la série.... parce que ma PAL de services de presse à paraître pour septembre devient astronomique, et qu'il serait temps que je m'y mette ! Winter devra donc attendre ! (De même que ma terrible curiosité, car je ne sais pas à quel conte elle est associé.... j'ai longtemps pensé à la Reine des Neiges, mais vu le commentaire de ML, Blanche-Neige paraît plus approprié, sauf que....
Spoiler: Afficher
Je l'avais éliminée, vu que c'était censé être Selena qui s'inspirait de ce conte !
Image 
Répondre