Lady Swan

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Lady Swan
Intégré

Lady Swan

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:02

Bonsoir!

Je me présente ... ah ce que je déteste ce moment! :laught:
Je m'appelle Audrey, j'ai 17 ans et je suis une habitante du Québec au Canada.
Mes principaux loisirs sont évidemment la lecture. Je lis la plupart des genres sauf peut être la SF.
Nous avons une relation amour/haine, nous deux ^^

Mon dernier coup de coeur a été la saga de George R.R Martin: Le trône de fer. *.*
En ce moment, je suis plutôt plongée dans un classique: Orgueil & Préjugés de Jane Austen (après avoir vu un film sur sa vie j'ai dû sortir ce roman de PAL). Ma résolution littéraire de 2013 est d'enrichir ma culture littéraire en lisant plus de textes fondateurs et de classiques avant mon entrée aux études supérieures.

Je suis aussi une sériephile... je passe beaucoup de temps à regarder des séries! Ma dernière série coup de coeur est Once upon a time (mon avatar dit tout ^^)

Voilà ...

J'ai découvert le forum grâce à Agenor que je croise un peu partout ces temps-ci ^^

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 22:11

Oh, quelle surprise de te retrouver ici ! (décidément on se croise vraiment partout :laught: )
Bienvenue sur ce forum Lady Swan :thumright: Tiens je me posais une question depuis que je t'ai croisée, d'où vient ton pseudo ? (je pense à Pirate des Caraïbes c'est pour ça xD)

Ma résolution littéraire de 2013 est d'enrichir ma culture littéraire en lisant plus de textes fondateurs et de classiques avant mon entrée aux études supérieures.
Tu te destines à des études littéraires ? :content:
Je ne suis pas très "classiques", mais j'espère qu'il y aura tout de même quelques-uns ici qui partageront tes goûts Image.
Tu verras qu'il y a quelques adeptes du Trône de Fer ici (en même temps comment ne pas l'être ? :D ), et bien sûr de la série Once Upon a Time :love:

Bref, j'espère que tu te plairas parmi nous, et n'hésite pas à t'impliquer, ça fait plaisir :heart:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:20

Merci ^^
J'ai suivi le lien sur la bibliothèque JAL et j'ai suis tombée ici!

Ça fait quelques années que je traîne ce pseudo en fait il vient de la saga qui m'a fait aimer la lecture: Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard. C'était mon personnage préféré.
Mais ça aurait pu être en rapport avec Pirate des Caraïbes que j'ai beaucoup aimé ou Twilight encore xD

Pas des études littéraires spécifiquement plutôt en Histoire mais je suppose qu'il vaut mieux en connaître le plus possible et être préparé!

Ahh le trône de fer ... je n'ai lu que le tome 1 & 2 (j'ai Lu) et je suis fan :love:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 22:24

Oh ! Je ne me souviens pas du tout des noms des Chevaliers d'Emeraude (la saga ne m'a pas trop marqué et je me suis arrêté au tome 7 :/). Bon ben tant pis alors, Pirate des Caraïbes ça collait bien :P

Tu as bien raison pour les études, surtout que les classiques, pour ceux qui aiment, ça vaut le coup de les lire !

Ce sont les intégrales que tu as lu, du Trône de Fer ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:30

C'est de la fantasy plutôt jeunesse. J'ai lu ça vers 11 ou 12 ans et finalement j'ai continué!

Je tente aussi de me procurer des classiques de la littérature fantastique, gothique, etc.
Comme Dracula de Bram Stocker ou les romans d'Ann Radcliffe. *.*

Non j'ai commencé la saga avec les tomes individuels chez J'ai lu. Mais je vais acheter l'intégrale 2 (ça revient moins cher à long terme)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 22:36

Oui j'ai lu les chevaliers d'Emeraude vers mes 15 ans je crois, mais au tome 7 j'ai arrêté, l'histoire était trop répétitive à mon goût :/

Tu as un éventail de lecture très varié ! Et dire que je me cantonne à la SF et à la fantasy ... :laught: (j'ai une liste d'une centaine de titres à lire, le temps que je lise ça ... ahahah).

J'aime beaucoup les intégrales de J'ai Lu, elles sont vraiment très belles, et c'est moins cher que les tomes individuels. Par contre c'est écrit petit, olala, on a pas l'impression d'avancer :langue:
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:39

Alors, peut être que tu pourras m'aider à me réconcilier avec la SF! ^^
Je n'arrive pas à lire ce genre (à part Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley)

J'ai vu le nombre de pages des intégrales *O*
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 22:49

Je crois que la pire intégrale c'est la 4ème, ils ont grignoté les marges pour mettre plus de texte sur une page, c'est ... un pavé xD (mais c'est pour ça qu'on aime !).

Pour la SF hé bien quand on aime pas on aime pas, j'aurais beaucoup de mal à te conseiller un titre à lire, surtout que j'en lis peu (j'aimais pas, et puis je suis tombé sous le charme de quelques livres cet été et depuis je n'en décroche pas !). Je me cantonne pour l'instant aux trilogies ou aux livres seuls, j'évite les grands cycles (space-opéra, comme Fondation et compagnie), je pense que je risque de me perdre si il y a 36 000 planètes :unsure:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 janv. 2013, 11:56

Bienvenue à toi ! :D
Clarinou
Timide

Message par Clarinou » 05 janv. 2013, 18:21

Heyyy Lady !!! Bienvenuue !! (dis la fille qui est arrivée depuis 1jour et demi TTwTT )
:bye:
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 05 janv. 2013, 18:46

Hello Lady Swan, bienvenue par ici :)

(on ne se serait pas déjà croisé quelque part, par hasard ? Ton pseudo me dit quelque chose...)
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 05 janv. 2013, 18:50

Merci à tous! :)

Ryuuchan: Je suis presque certaine aussi de t'avoir déjà croisé quelque part mais je n'arrive pas à me souvenir sur quel forum :oh:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 05 janv. 2013, 19:44

Bienvenue Lady Swan :)

Ah le fameux Orgueil & préjugés, je l'ai lu il y a quelques années puis vu le film récemment. J'avais bien aimé le livre mais sans plus j'ai préféré le film car certains passages sont trop long dans le livres j'ai trouvé...

Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 05 janv. 2013, 23:18

Merci! :)

Je n'ai pas encore vu le film mais pour le moment j'adore vraiment le livre.
Je suis vraiment plongé dans l'univers *.*
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 11 janv. 2013, 12:32

Chevaliers d'Émeraude ♥

Bienvenue parmi nous ^^

Orgueil et Préjugés, c'est comme le film ou ça n'a rien à voir ?
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 12 janv. 2013, 16:29

Merci ^^
Je crois bien que c'est la même chose, oui. :)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »