Transcendance

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2014, 23:42

Synopsis :
Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2014, 23:42

Je viens de le voir ! Ben franchement, j'ai bien aimé :-) Ceux qui aiment la réflexion autour de la création d'une intelligence artificielle omnisciente et omnipotente, c'est le film qu'il vous faut !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 27 déc. 2014, 07:17

C'était pas le meilleur que j'ai pu voir, mais c'est clair qu'on n'en ressort pas sans se poser de questions !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 déc. 2014, 14:11

Ce qui m'agace un peu dans ce genre de films c'est le refus du progrès et du changement du côté de l'Humanité, je ne sais pas si on atteindrait un tel stade de dénis mais c'est frustrant à force
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 28 déc. 2014, 02:21

Agenor a écrit :Ce qui m'agace un peu dans ce genre de films c'est le refus du progrès et du changement du côté de l'Humanité, je ne sais pas si on atteindrait un tel stade de dénis mais c'est frustrant à force

Hum... Disons que c'est tout noir ou tout blanc, y'a pas vraiment de contrastes dans les avis qui émergent :/
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 déc. 2014, 15:46

J'ai été le voir quand il est sorti, plus pour Johnny Deep qu'autre chose. Je me souvient avoir bien aimé, et surtout, en sortant du cinéma je me suis dit "fini les cascades pour Johnny, maintenant il a le droit a des rôles pépère." Hm hm ce n'est pas une mauvaise critique, ce rôle lui va bien. Et comme vous le dires, c'est un film qui fait réfléchir c'est clair.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Films et séries »