Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2014, 00:50

Tu me tiendras au courant ? :D
(je suis curieux de voir comment tu apprécieras le monde imaginaire !)

olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 11 mai 2014, 18:14

Aucun problème je te donnerais mon avis ;)
Image
Yue
Assidu

Message par Yue » 11 mai 2014, 19:13

Ce soir c'est les derniers épisodes de la saison ! Oui oui oui ! :mad:

OUAT, c'le bien :mrgreen: Si on retire le petit passage un peu chiant avec Neverland comme le dit Agenor :laught:

Par contre, soit il font un super twist sur les deux épisodes de ce soir avec le retour de la Evil Queen, soit on reste au pays des bisounours (comme le dit olothiel) et dans ce cas faut espérer que la série se termine car sinon ce serait tirer sur l'histoire en rajoutant des méchants juste et ça serait mauvais...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2014, 20:32

Je pense que the Evil Queen restera the Evil Queen !

Spoiler: Afficher
Tu te souviens de son petit sourire en coin quand elle a rangé le bijoux de Zelena ?? Je sais pas, mais ça avait l'air louche ! :mad: Enfin, on sera vite fixés demain :mrgreen:
Yue
Assidu

Message par Yue » 11 mai 2014, 20:42

C'est pas le seul moment où elle a eu un petit sourire en coin depuis que Zelina est là ! Quand Charmant et Blanche Neige ont lancé la malédiction, que Zelina y a mis son grain de sel, si ma mémoire est bonne, the Evil Queen s'est retournée et a souri aussi de façon étrange

Heureusement que je travaille pas le lundi mwahahah :mad:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2014, 20:57

Je le téléchargerais demain soir en rentrant, j'ai trop hâte ! (ça me fera mon film du lundi soir tiens ! :mrgreen: )
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mai 2014, 21:28

J'ai pu faire mon fan pendant une heure et demie ! :mad: Se réjouissant devant certaines situations :mad: Pleurant devant d'autres :mad: Être ému par d'autres :mad: Et rester scotché par la fiiiiiin ! :mad:

Et un gros spoiler à ne pas lire :
A mon avis, on va la revoir dans la saison 4 ! The Evil Queen   :love:   :mad:   :heart:  
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 12 mai 2014, 21:31

:mad:  Agenor, tu me redonne l'espoir!!!! et l'envie de m'y remettre!!
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mai 2014, 22:17

Jusqu'à la dernière minute je pensais l'avoir perdue, mais non ... :mrgreen:

Et les deux derniers épisodes nous remontrent quelques scènes du passé, j'étais tout "hiiiiiiii hi hiiiiiiiiii !! EVIL QUEEEN !!!" aux moments où on revoit Regina méchante xD
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 12 mai 2014, 23:21

:twisted:  géniale!!!!
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 sept. 2014, 09:54

La saison 4 sera aux USA à partir du 28 septembre :D
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 sept. 2014, 09:26

M6, fidèle à elle-même... :roll:
Pas assez d'audience. Après avoir diffusé les saisons 1 et 2, je décide de balancer la saison 3 sur 6ter ! Ne nous plaignons pas, ils auraient pu choisir de ne plus diffuser du tout. Quelle bande de guignols, c'est pas possible ! :evil:
Invité

Message par Invité » 24 sept. 2014, 11:07

Roh, ils abusent :angry:
C'est pour cela que maintenant je ne suis plus les séries selon leur diffusion télévisuelle : entre les décisions de les changer de chaîne, de les supprimer ou encore de diffuser les épisodes dans le désordre... Du coup, je les suis au fur et à mesure, en VO.
D'ailleurs, merci Agenor, je ne savais pas que la suite reprenait cette semaine !
ML
Assidu

Message par ML » 24 sept. 2014, 19:54

La saison 4 commence à peine ce mois-ci (dans 4 jours) avec de nouveaux personnages ^^ :

Image

[
Image

Et oui ! Elsa et Ana seront de la partie ^^
Hermeline
Intégré

Message par Hermeline » 24 sept. 2014, 21:38

Cette série, et plus particulièrement les personnages, avaient commencé à m'horripiler au plus haut point, à tel point que je ne me souviens même plus où j'ai laissé tomber.
Mais si Ana et Elsa arrivent, je pourrais bien m'y remettre... :3
ML
Assidu

Message par ML » 25 sept. 2014, 00:22

Moi j'ai arrêté à la saison 2 que je trouvais bien en dessous de la 1. Je n'ai pas vu la saison 3 non plus mais je pense aller y faire un tour pour la saison 4 aussi ^^
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 25 sept. 2014, 06:09

Plume a écrit :Roh, ils abusent :angry:
C'est pour cela que maintenant je ne suis plus les séries selon leur diffusion télévisuelle : entre les décisions de les changer de chaîne, de les supprimer ou encore de diffuser les épisodes dans le désordre... Du coup, je les suis au fur et à mesure, en VO.
D'ailleurs, merci Agenor, je ne savais pas que la suite reprenait cette semaine !

Oui, c'est ce que je fais quand je suis toute seule aussi.
Mais là, je la regarde avec mon fils alors c'est encore un peu limite pour le sous-titrage ! ;)
Invité

Message par Invité » 25 sept. 2014, 10:39

Kahlan a écrit :Mais là, je la regarde avec mon fils alors c'est encore un peu limite pour le sous-titrage ! ;)
Ah oui, effectivement. J'ai vérifié si la série ne serait pas sur le Netflix français, mais malheureusement elle ne fait pas encore partie de la liste. Mais faut voir, avec de la chance, elle sera bientôt, parmi les programme et là, il y a le choix entre la VO ou la VF ;)

Hermeline a écrit :Cette série, et plus particulièrement les personnages, avaient commencé à m'horripiler au plus haut point, à tel point que je ne me souviens même plus où j'ai laissé tomber.
Mais si Ana et Elsa arrivent, je pourrais bien m'y remettre... :3
J'avoue qu'à certains moments je continuais surtout par curiosité car certains personnages et leurs décisions m’horripilaient également :roll: (coucou Emma et le couple Blanche-neige ! :bye: )
En fait, je la regarde surtout pour ses méchants (Rumple, la Reine...)
Invité

Message par Invité » 29 sept. 2014, 17:56

J'ai pu visionner le premier épisode de la saison 4. Cela recommence en douceur, beaucoup de tire-larmes et pas mal de questions tout de même. Voici mes petites impressions sur l'épisode :
Vu comment la saison 3 s'était terminée, certains événements deviennent la suite logique. Du coup, on voit beaucoup d'histoires d'amour. C'est mignon, mais bon... Vivement l'action ! :twisted:
D'après ce que je comprends, on va avoir une saison à la fois centrée sur les personnages de Frozen et sur le livre lui-même. À ce sujet, ma mémoire me fait sûrement défaut, mais ce n'est pas Pinocchio qui avait écrit le livre ? D'ailleurs, est-ce que quelqu'un dans cette série à pris la peine de le lire en entier ce bouquin ? Parce qu'en le lisant entièrement, je pense qu'il y aurait quand même pas mal de surprises qui seraient évitées, alors je me demande pourquoi personne ne semble le lire une bonne fois pour toute. :lol:
Pour le moment, rien à dire sur l'intégration de La Reine des Neiges dans le mic-mac. C'est bien qu'ils prenne la suite du film plutôt que d'en refaire les événements. Par contre, ça commence à faire un peu abusé que tout se regroupe autour de la forêt enchantée. Je sais bien que le monde est petit, mais quand même...
Mention spéciale pour les effets spéciaux du troll et du monstre de neige. J'ai trouvé le rendu très bon. Bien sûr, on retombe un peu sur terre quand on voit le bateau partir au loin avec Anna dessus... D'ailleurs, je trouve que le costume d'Elsa fait un peu... Ben... Costume de carnaval du dimanche ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 oct. 2014, 16:22

Kahlan, en effet au moins ils la diffusent sur 6ter ... :/ Je me souviens que j'avais suivi la série Jericho et ils n'ont pas diffusé les deux derniers épisodes faute d'audience à l'époque, j'étais resté sur ma fin :o (et à l'époque je ne connaissais pas les joies de la vostfr sur internet :P )

Plume : Ah, une autre adepte des méchants, bienvenue au club ! :D

J'ai regardé les deux premiers épisodes et il faut le temps que ça se remette en route ! Ahaha, entièrement d'accord, le costume d'Elsa fait carnaval ou Saint Nicolas =P

Mais ... !
Quel plaisir de retrouver le sourire machiavélique de The Evil Queen :love: Et Rumple, ô Rumple, par pitié... Redeviens méchant ._.
Invité

Message par Invité » 04 oct. 2014, 17:51

Agenor a écrit :
Quel plaisir de retrouver le sourire machiavélique de The Evil Queen :love: Et Rumple, ô Rumple, par pitié... Redeviens méchant ._.
Oh my God, c'est clair... Le coup de la danse avec la musique Histoire éternelle en fond c'était... Bon ok, ils sont ensembles, heureux, amoureux, c'est bien mignon, mais autant j'aime énormément les Disney, autant dans cete série, Rumple a teeeeeellement la classe en méchant que je n'ai pas du tout envie qu'il nous serve de la guimauve comme il nous en a donné dans cet épisode ! :roll:
Curieusement, je suis tiraillée avec Régina. Autant je trouve qu'elle est génialissime en Evil Queen, autant elle en a tellement bavé que j'espère qu'elle ait son happy ending. :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2014, 09:40

Oui je suis comme toi, d'un côté j'aimerai qu'elle ai son happy end, d'un autre côté je l'aime tellement en méchante ... :D (revoir l'extrait de la forêt enchante où elle condamne Marianne était ... :3)
Par contre j'apprécie beaucoup que la série parte dans un nouveau sens : le livre ! Je ne sais plus du tout ce qui avait été dit à propos de ce livre, mais entre Frozen et la recherche de l'auteur l'histoire avancera dans plusieurs directions et ça c'est bien :)
D'ailleurs j'apprécie beaucoup que pour Frozen on continue directement depuis la fin du film, et pour le coup je me demande vraiment ce qui est arrivé à Elsa ^^
Bien que déception, je m'attendais à une reine des neiges plus ... glaciale et hargneuse =P
Invité

Message par Invité » 05 oct. 2014, 10:13

Oui je suis également contente qu'on s'intéresse au livre. Je suis sûre qu'ils peuvent faire un arc très intéressant à ce sujet. :D
Pour la Reine des Neiges, je suis d'accord, là elle me semble avoir le caractère d'un animal apeuré. J'avoue qu'en la voyant délivrée à la fin de la saison 3, je m'attendais à autre chose. :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2014, 16:39

Pareil ! :laught: Je la voyais venir en vengeresse, style "Soyez maudits pauvres mortels, ma vengeance sera terrible pour toutes ces années enfermée dans une jarre !!" *hiver nucléaire*
M&Tass
Timide

Message par M&Tass » 09 oct. 2014, 18:46

Je regarde la série en direct le dimanche soir à la télé :) J'avais tellement hâte à la saison 4 ! J'ai regardé les 3 autres saisons en peu de temps, cette série est juste géniale ! Je trouve par contre que la saison 4 a commencé assez en douceur comparer les autres, mais je pense qu'il y aura de plus en plus d'action, enfin j'espère ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 oct. 2014, 21:41

La saison 4 est déjà diffusée à la télé ? =) (j'ai du louper un truc :P )

Edit : Ah oui, tu es au Canada, ça explique tout :mrgreen:

Sinon j'avoue que ça commence doucement, et je me dis qu'en deux épisodes on a déjà pas mal avancé, alors pour tenir toute une saison ... Oo J'espère qu'ils ne vont pas faire comme dans la saison 3 avec deux intrigues : une avant la trêve hivernale et une autre après (j'avais détesté cette saison avec Neverland, pouaah !)

Et sinon :
Je suis déçu par Elsa qui fait vraiment reine des neiges trouillarde, dans le dessin animé elle paraissait délivrée de toutes ses craintes tout de même :)
MAIS la blonde que l'on voit à la fin de l'épisode redonne un peu d'espoir : enfin un peu de méchanceté dans ce monde merveilleux :D
M&Tass
Timide

Message par M&Tass » 10 oct. 2014, 21:54

Oui ça débutait le 28 septembre, comme aux États-Unis ;)

J'ai vraiment hâte de voir Élizabeth Mitchell dans son rôle :D Vivement dimanche !
Invité

Message par Invité » 10 oct. 2014, 23:00

Je suis d'accord, au train où vont les choses, j'ai comme l'impression que ça va se boucle en une mi-saison cette affaire...
Pour la femme que l'on voit à la fin du dernier épisode, je me demande si ce ne serait pas la Reine des Neiges mais version originale, c'est à dire celle d'Andersen. Mais bon, si c'est cela, l'opposition gentille/méchante qui possèdent exactement le même pouvoir risque de sonner un peu stéréotypé...

D'ailleurs, cela me fait penser que l'introduction des nouveaux personnages sont souvent un peu bâclé. Là par exemple, qu'Anna n'ait jamais été mentionnée comme une connaissance de David ne me dérange pas car pour le moment c'est surtout une anecdote sans lien avec la suite.
En revanche, j'ai trouvé très surfaites les retrouvailles avec Bo Peep à Storybrooke. La femme semble être devenue bouchère, mais on ne l'a jamais vue depuis le début, ce qui vu son métier parait étrange au sein d'une village, et sa réplique comme quoi David est un héros ici sonne vraiment faux. On dirait qu'elle n'a pas vécu dans la même ville que les autres.
Pareil pour l'inconnue qui vend des glaces. Pourquoi pile à ce moment déciderait-elle d'embêter le monde en conservant le mur de glace alors qu'elle vivait avec les autres habitants sans faire d'histoire ?
Je ne critique pas le fait qu'ils veuillent approfondir le background de certains personnages ou ajouter de nouveaux antagonistes, mais je trouve que leur introduction au sein de Storybrooke devrait être mieux travaillée ^^'
M&Tass
Timide

Message par M&Tass » 11 oct. 2014, 05:12

Au contraire pour moi Agenor, la saison 3 est justement ma préférée, à cause de Neverland loll :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 oct. 2014, 10:02

Ahah j'ai eu Neverland en horreur à chaque épisode, c'était horriiiiible xD

Plume :
Je me suis fait EXACTEMENT les mêmes réflexions ! Genre la nana, qui menaçait David quand il était berger et que l'on voit maintenant car il y a un lien avec Anna ... :/ Surtout sa réplique ! "Tu es un héro ici", heu, elle n'a pas vécu dans la forêt enchantée ? Il est quand même devenu Roi en épousant Blanche-Neige xD (et est le prince d'un autre royaume !)
Et idem pour celle qui vend des glaces, je me suis dit : pourquoi n'avoir fait aucune histoire jusqu'à présent et là embêter le monde ?

Et l'histoire avec Robin semble tomber vite à l'eau, on en a pas entendu parler de l'épisode, idem pour la vengeance de Regina ! On s'éparpille énormément là je trouve : le couple Emma/Hook, la vengeance de Regina/le retour du miroir, l'écrivain du livre à retrouver, Anna à retrouver, l'arrivée d'Elsa et la blonde qui fait les glaces ...

Enfin, j'me suis demandé pourquoi Gold ne reconnaissait pas la femme des neiges : c'est pas lui qui l'avait enfermée dans une jare ? (d'ailleurs elle n'y fait jamais allusion, elle aurait pourtant dû savoir qu'elle était enfermée non ?)

Bref, on verra :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 17:23

L'arc avec la Reine des Neiges est terminé :D Vous en avez pensé quoi ? Perso j'ai bien aimé même si j'ai eu un peu peur au début (bah oui ... une reine des neige comme ça ça laissait présager le pire :p).
Et pour le dernier épisode :
Revoir The Evil Queen ... Voilà quoi ... :love: *coeur qui bat la chamade*

On verra ce que nous réserve la seconde partie, mais il est vrai qu'ils étaient partis sur beaucoup de choses sur cet arc :
Gold qui cherche à s'émanciper, l'intrigue avec Elsa et Anna, la mauvaise Reine des neiges, l'auteur du livre, ça fait beaucoup !
Alors c'est pas plus mal que l'intrigue principale se termine pour laisser la place aux autres ^-^
Invité

Message par Invité » 13 déc. 2014, 17:56

J'ai plutôt bien aimé cet arc et je trouve qu'ils ont bien géré l'imbrication d'Arandelle dans l'histoire générale.
Par exemple, j'avais trouvé l’arc avec la belle au bois dormant et Mulan plutôt loupé sur ce point. Les événements arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe et leurs univers s'imbriquaient vraiment mal.
Ici, l’univers de la Reine des Neiges colle bien et je trouve qu'ils ont vraiment fait en sorte la suite du film soit logique. Ils ont réussi à donner une bonne raison pour que les parents partent, pareil pour l'intégration de la Reine des Neiges version Andersen.
Dans le conte original, il y a cette idée du miroir brisé dont les éclats noircissent l'âme des gens et ils ont réussi à l'introduire d'une bonne manière. D'ailleurs j'ai très apprécié le fait que personne ne soit épargné. Même Blanche-Neige et Charmant ont été atteint ! Ça m'a tellement fait plaisir car leur couple est tellement en mode "avec notre amour rien ne peut nous arriver/séparer" qu'on a l'impression qu'ils n'ont jamais de problèmes et sont les chouchou ultime du destin.
Une des forces, quand même, de cette série, c'est de nous faire ressentir plusieurs sentiments envers certains personnages.
Genre Ingrid, au début on la voit comme un méchant vu ses actions, mais quand on découvre son passé on la plaint et malgré sa maladresse notamment envers Emma, on a quand même envie qu'elle retrouve une famille.
Je me demande ce que la suite va donner.
L'émancipation de Gold... S'il y arrive, j'ai un peu peur pour le monde :lol: Je me demande aussi si Belle découvrira qu'il lui a menti.
J'espère que la piste de l'auteur du livre sera exploitée. On a appris qu'il pouvait prévoir des fins alternatives avec la page de Regina et Robin à l'auberge.
Bref, une saison agréable, mais ça m'embête qu'il y ait une coupure hivernale après l'épisode de demain. D'après Wikipédia, il ne restera que trois épisodes pour le mois de mars. J'espère qu'ils en ajouteront parce que je trouve ça un peu ridicule de tout reporter pour seulement trois épisodes ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 18:02

Il y a encore un épisode demain ? Je pensais que ça s'arretait là :D
Par contre la saison s'arrête après seulement une dizaine d'épisodes ? :/ Oh nooon :(

Pour Ingrid entièrement d'accord ! Et puis elle n'a pas fait tant de mal que ça, hormis jeter sa malédiction (décidément, c'est une lubie pour tous les "méchants" :P

Et pour le couple de Blanche neige et Charming j'étais persuadé qu'ils seraient épargnés vu que "Nous partageons un seul coeur, rien ne peut nous arriver blablabla". Ce fut une agréable surprise :D
Invité

Message par Invité » 13 déc. 2014, 18:13

Ben si j'en crois cette liste : liste des épisodes
Il reste un épisode diffusé demain et après pause jusqu'au 1er mars pour trois malheureux épisodes :no:
Exactement ! Je pensais la même chose pour ces deux-là ! Je me disais "Oh non, avec leur délire d'un cœur pour deux ça ne marchera pas sur eux" et tadaaaa ! J'étais contente de les voir se lancer des saletés (oui je suis mauvaise, mais on bouffe tellement de leur bonheur intouchable depuis le début de la série que ça fait du bien de les voir confrontés à des soucis).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 20:26

Je pense que c'est parce que les dates des autres ne sont pas encore communiquées :-) J'ai trouvé ici que ce serait la saison la plus longue avec 23 épisodes ! Ce qui est logique si il y a un autre arc de prévu ;) Ouf !

Je crois qu'on l'a tous vu venir, surtout que j'avais oublié le passage sur le partage du coeur hahaha
Yue
Assidu

Message par Yue » 15 déc. 2014, 11:30

Quand ils seront tous au diapason pour nous donner une info commune, je pourrais enfin savoir quand commencer à regarder cette dernière saison, que je m'avale tout d'un coup (Je ne suis pas capable d'attendre chaque semaine mon petit épisode tranquillement :mrgreen: )
Invité

Message par Invité » 15 déc. 2014, 12:32

Ah ça me rassure quand même !
L'épisode 12 m'attend bien au chaud, je vous dirai mon impression sur ce final de mi-saison :)

EDIT : J'ai visionné l'épisode et ce fut un bon final, moins frustrant que d'autres :lol:
L'arc Reine des neiges se conclue parfaitement bien. J'avais vraiment peur lorsque j'avais vu Elsa sortir de l'urne. Je me disais qu'ils allaient surfer sur le succès du film quitte à faire n'importe quoi, et finalement c'est un des arcs les mieux construits. L'histoire s'intègre très bien dans celle de la série, ils ont fait un bon développement, une bonne fin également.

Concernant le thème héros/méchants j'ai apprécié ce qu'il s'est déroulé. Franchement, je me demandais comment ils allaient réussir à conclure tout ce bazar, mais finalement, même s'il y a des choix que je n'aime pas vraiment, cela colle plutôt bien.
Belle a enfin pu voir le vrai visage de Gold. Même si j'apprécie ce personnage, là sur le coup j'ai trouvé que sa chute fut très bien orchestrée. Ironique que ce soit la personne qui avait vu du bon en lui se retourner contre lui et le condamner.
Par contre, j'étais tellement dégoûtée pour Regina. je me disais "Mais allez, pars avec lui, ou garde-le près de toi ! Largue Marianne et laisse-la seule !" Je voulais tellement qu'elle ait son happy ending avec Robin (mon côté fleur bleue qui ressort). Mais, du coup, je trouve qu'ils ont réussi à mettre un intérêt capital sur l'auteur du livre. Je me demande qui c'est d'ailleurs.

En revanche, petit bémol pour le trio Maleficient, Ursula et Cruella. Autant je comprends que Maleficient et Ursula puissent s'associer, ce sont toutes deux des sorcières, l'une régnant sur les mers, l'autre pouvant régner sur terre et dans les airs en se transformant, autant Cruella ? Elle est quoi à part une dingue de la mode qui souhaite se faire fabriquer des manteaux de fourrure ? Ils auraient pu intégrer la sorcière de merlin l'enchanteur par exemple, il y aurait même eu un lien avec le gantelet de Camelot.
Au final, j'ai bien aimé cette moitié de saison 4 et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite vu l'arc qui sera développé :mad:
Invité

Message par Invité » 17 déc. 2014, 10:10

Je viens de comprendre un détail dans la saison 4 :
Pourquoi Anna a-t-elle choisie de se faire appeler Joan plutôt qu'un autre prénom lorsqu'elle voyage incognito ?
La réponse se trouve dans le film Frozen, dans la chanson d'exposition "Do you want to build a snowman ?" À un moment, elle dit qu'elle s'est même mise à parler aux tableaux sur les murs et en regardant le tableau de Jeanne d'Arc elle dit "Hang in there Joan". Le prénom Jeanne devient Joan en anglais.

N'empêche dans cette chanson, à chaque fois que les parents interviennent, vous n'avez pas l'impression que ce sont le spires parents du monde ? :lol: Cache tes pouvoirs, ne les montre pas etc, c'est pas la meilleure façon de lui faire peur à cette gosse et de cultiver le danger ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 déc. 2014, 23:04

Plume :

Idem, j'ai beaucoup apprécié cet arc, je trouve aussi que c'est l'un des plus réussis :-) On va plus en profondeur de l'histoire, et puis pour la suite de la saison ça s'annonce plutôt bien avec la recherche de l'auteur ! Bon, après, comme toi, je me demande ce que vient foutre Cruella là dedans, mais je suis bien contente que Gold se soit fait botter les fesses !

Par contre roh qu'est-ce que je suis déçu pour Regina :-( Je n'en revenais pas quand Marianne a dit qu'elle laisserait Robin avec Regina, je me suis dit "une petite victoire pour Regina !" et aaaah mais la fin quoi ! ><

Pour la chanson de Frozen, j'ai pensé la même chose, cacher les choses, toussa toussa, bon ... On a vu mieux comme conseils :P
Invité

Message par Invité » 21 déc. 2014, 09:31

Agenor a écrit :
Par contre roh qu'est-ce que je suis déçu pour Regina :-( Je n'en revenais pas quand Marianne a dit qu'elle laisserait Robin avec Regina, je me suis dit "une petite victoire pour Regina !" et aaaah mais la fin quoi ! ><

Pour la chanson de Frozen, j'ai pensé la même chose, cacher les choses, toussa toussa, bon ... On a vu mieux comme conseils :P
Mais c'est clair ! Quand Marianne fait son discours je me disais "YES ! Enfin le bonheur pour Regina !" Et là, faux espoir... :(

Pour Frozen le raisonnement est juste hallucinant, les trolls disent clairement que c'est dans la peur que le danger arrivera et qu'Elsa doit contrôler ses pouvoirs, et là le père qui balance "ok on va l'enferme jusqu'à qu'elle les contrôle. WTF ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 déc. 2014, 12:33

D'un côté il fallait bien ça pour que l'intrigue sur l'auteur continue ;-) Et voir que Regina a résisté à tuer Marianne est plutôt un bon point pour elle !

Oui non mais Frozen je m'étais déjà fait la réflexion quand j'avais vu le dessin animé :mrgreen: A croire que pour vivre heureux il faut vivre caché ! (non, ce n'est pas une reprise d'un slogan d'un autre genre :ange: )
Invité

Message par Invité » 21 déc. 2014, 14:04

Attention, ta balise spoiler n'est pas fermée ;)

Et oui je suis d'accord, c'est un bon point, même si j'étais dégoûtée sur le coup ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 déc. 2014, 14:30

Oups, un peu plus et j'allais avoir une foule de fan en colère me poursuivant avec des pieux et des fourches pour les avoir spoilés :P
westrebor
Nouveau lecteur

Message par westrebor » 18 janv. 2015, 19:15

Bonne série que je suis aussi! Vivement la suite :)
Invité

Message par Invité » 07 mars 2015, 16:09

La série a repris son cours depuis le 1er mars ! :D

Honnêtement, au début je n'étais pas trop emballée par cet épisode. C'est dû à plusieurs choses :
- La première est que les ficelles scénaristiques sont encore plus flagrantes que d'habitude. Il est tellement évident que ce fameux professeur d'université est Gold ! Le sort pour libérer les fées vient d'une monde magique que les gens croient imaginaire, mais même s'il y avait des spécialistes linguistiques de livres (comme pour l'elfique du Seigneur des Anneaux par exemple), là il s'agit d'un sort qui semble très ancien et dont la probabilité qu'une personne lambda connaisse est infime.
- La deuxième est que je peine à me faire à l'idée que Cruella puisse s'associer avec les autres vilains. Ils lui ont rajouter des pouvoirs de persuasion, c’est intéressant, soit, mais pour moi, Cruella c'est juste une dingo de fourrure. Bien sûr qu'elle est méchante à cause du traitement qu'elle fait subir aux animaux, mais elle n'est pas du même calibre que les autres à mes yeux.
- La troisième est que je trouve dommage que le Chernabog ne soit que le gardien d'une malédiction. Enfin, c'est quand même le démon de Fantasia, ce monstre gigantesque ! Celui qui tient les morts entre ses doigts ! Et là, on a une pauvre créature volante qui se fait désintégrer en un épisode...
- La quatrième est que je ne supporte pas le comportement de la mère supérieur, la fée bleue. Elle est censée être un symbole de bonté, de seconde chance, tout ça, et franchement à chaque fois qu'elle apparaît, j'ai l'impression qu'elle a un côté pimbêche. Déjà son comportement avec Clochette m'avait déçue, là je trouve qu'elle est très froide à son retour. Alors oui, elle a sûrement vu des choses affreuses dans le chapeau (en tout cas c'est ce qu'on veut nous faire croire), mais je n'arrive pas à la voir comme une bonne fée.
MAIS, malgré tout ces détails, il y a deux éléments qui me donnent vraiment envie d'en savoir plus :
- La conversation entre Snow, Charming et Cruella, Ursula. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Je pense qu'il y a un lien avec Emma, peut-être avec sa conception. Bref, cela fait plaisir de voir autre chose de leur part que "on est heureux, on est amoureux, on est les gentils". On avait déjà pu voir un aperçu de leur potentielle noirceur, notamment lorsque Snow tue Cora, mais là je sens que ce sera d'une autre trempe. Quelque chose de plus sombre. En tout cas je l’espère !
- Le fait que le Chernabog en avait après Emma. J'aime bien la possibilité que les gentils deviennent des méchants et là on dirait qu'il y a un gros potentiel. Ça me plait car on peut s'attendre à quelque chose de grand.
Bref, un épisode avec ses défauts, mais qui annonce un fil scénaristique plutôt intéressant :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 mars 2015, 18:35

Je l'ai vu aussi :D Je suis content de retrouver OUAT !

Tout comme toi Plume j'ai vu vite venir le coup de la traduction du sortilège xD Je savais que c'était Rumple qui était derrière tout ça !
Pour Cruella je suis aussi d'accord avec toi, je ne la voit que comme une dingo de fourrure, et pour le coup la retrouver en riche femme du 21ème siècle colle tout à fait à son personnage :P Mais j'aime bien le duo qu'elle forme pour l'instant avec celle des mers là, qui a des tentacules, j'apprécie les échanges cyniques qu'elles ont avec Regina xD

Nous verrons pour la suite ! :)
Invité

Message par Invité » 07 mars 2015, 19:00

Je me souvenais que ça reprenait en mars, mais je croyais que c'était autour du 15. Puis, en me promenant sur le net, j'ai vu resurgir des discussions sur la série, alors ça m'a mis la puce à l'oreille. :)
C'est vrai qu'en riche femme du 21e siècle, Cruella est parfaitement intégrée. D'ailleurs, je me demande ce qui a fait qu'elle et Ursula soient hors de Storybrook durant la malédiction.
En tout cas, tu as raison, même si elle est une méchante mineure, son duo avec Ursula colle plutôt bien. Elles ont l'air aussi sournoises l'une que l'autre. :)
ML
Assidu

Message par ML » 07 mars 2015, 23:04

Personnellement, mis à part pour le coup du document traduit par Gold qui était effectivement évident, je pense tout le contraire. J'aime qu'ils aient rajouté des pouvoirs à Cruella et qu'ils en aient fait une méchante du même calibre que les autres. Elle est cinglée jusqu'au bout des ongles mais pas très très fine donc parfaitement jouée à mon gout. Je trouve l'actrice d'Ursula plutôt moyenne. Son jeu ne m'a pas convaincue, ni ne m'a rebutée.
Pour ce qui est des personnages tout gentils tout mignons que sont Charming et Snow, c'est simple, je ne les aime pas. Et leur rajouter un passé ultra sombre, je ne trouve pas ça crédible pour un sou. J'estime que c'est purement commercial, comme on le voit dans d'autres séries. Ca me donne juste l'impression qu'on essaye de les rendre intéressants parce qu'ils sont peu étoffés et les scénaristes n'arrivent pas à comprendre qu'on peut l'être sans tomber dans la bad attitude.
En ce qui concerne Emma, à voir. Je jugerai quand on en saura plus. Mais bon, le personnage ne m'intéresse pas trop non plus de base.
Invité

Message par Invité » 08 mars 2015, 09:45

Oui, c'est intéressant qu'ils aient rajouté des pouvoirs à Cruella, mais en tant que personnage de base, je trouve qu'elle n'a rien à faire avec les autres. Ursula veut le pouvoir (comme presque tout méchant qui se respecte) et Maléfique, ben elle elle a juste envie d'embêter le monde finalement, et pour le coup elle est vraiment foncièrement méchante (elle maudit quand même Aurore juste parce qu'elle n'a pas été invitée, c'est avoir la rancune facile XD)
Donc bon, à côté de ça, vivre dans le luxe et confectionner des manteau à partir d'animaux, certes, le geste envers ces pauvres bêtes est affreux, mais on est loin d'avoir la même consistance que les autres. Même au niveau des costume on sent que qu'il y a un problème : dans le monde des contes, Cruella est habillée comme une femme du 21e siècle... Elle est anachronique...

Concernant la famille Charming, j'ai envie d'y croire à ce côté sombre et surtout parce qu'il y a déjà eu des prémices qui ont été avortés ou vite passés à la trappe. Ils ont beaux être en mode "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et faut donne rune chance à tout le monde", ils n'en demeurent pas moins humains et parfois ce sentiment de bonté pêche. On a eu la preuve avec Snow qui tue Cora. Bien entendu, elle dit regretter son acte, on peut penser qu'elle n'avait pas le choix etc, mais finalement on a pu voir la noirceur qui commençait à gagner son cœur, on a vu aussi tous les mauvais aspects qui sont en ces deux personnages lors du sortilège de la Reigne des Neiges. Alors j'ai envie d'y croire à leur mauvais fond, leur passé sombre. Que pour une fois, on sorte du schéma bisounours :lol:
Après, savoir si c'est pour un effet de mode ou pas, pour ça je pense qu'il faut attendre la révélation de ce passé. Si c'est bien construit, on peut penser qu'ils avaient cela en tête pour vraiment épaissir les personnages, mais si ça ne casse pas trois pattes à un canard, je pense qu'effectivement c'est pour tenter de remonter leur cote.
Invité

Message par Invité » 09 mars 2015, 13:14

J'ai l'impression que dans cet épisode, Snow et Charming sont enfin des humains comme les autres :lol:
Depuis le début, ils sont tellement les gentils, les vrais héros, que même les quelques actions négatives qu'ils font sont présentées comme étant un mal pour un bien. Avec le secret dévoilé, bien que cela semble répondre à cette même règle, là ça passe un cran au-dessus. Qu'ils soient responsable de la perte d'un enfant, qui plus est alors qu'ils vont devenir parents, c'est plutôt à l'opposé des valeurs qu'ils désirent faire passer depuis le début de la série.
Entre ça, et le fait qu'ils jouent justement sur leur côté bisounours pour faire croire à Emma qu'ils vont se ressourcer pour donner une seconde chance à Cruella et Ursula, c'est pas mal de la part des créateurs de la série.
Tous ces éléments les rendent plus humain à mes yeux. Tout le monde est capable de faire des horreurs, tout le monde a ce potentiel, parfois c'est involontaire, parfois c'est volontaire, et je trouve plus intéressant de voir des personnages lutter justement contre cette envie de se laisser aller au pire pour choisir délibérément de faire le bien, que d'observer des personnages qui sont l'incarnation de la bonté sans une seule cassure.
Bref, cet arc m'intéresse beaucoup.

Concernant l'intrigue sur l'auteur, je me demande à quoi fait référence cette porte sur la page qu'a trouvé Henry.
Honnêtement, je n'ai aucune hypothèse sur l'identité de l'auteur...

À part ça, c'était peut-être un peu prématuré de faire sortir Belle avec un autre personnage. Enfin, dans l'épisode précédent, on n'aurait pas dit qu'elle avait tourné la page à ce point. Ensuite, je ne connais pas toute l'histoire de Will. Je sais que c'était un personnage important dans le spin-off Once upon a time in Wonderland, mais je n'ai pas envie de regarder cette série... J'ai vu le premier épisode et bien que certaines idées soient intéressante, la forme ne m'a pas plu. De plus, les effets spéciaux sont assez misérables, faisant vraiment toc, et malheureusement il y en a à la pelle puisque ça se passe au pays des merveilles... Cela me fait penser que Maleficient en dragon pour brûler les soldats du pont,c 'était pas terrible non plus, mais bon, vu que ce sont des effets assez rares, ce n'est pas aussi gênants que si l'écran en était rempli pendant 40min.

Bref, curieuse de voir la suite !

EDIT : Je viens de lire une théorie intéressante sur l'enfant de Maleficient. Il est dit qu'elle a perdu son enfant, ce qui peut avoir plusieurs sens. Du coup, il est possible que ce soit une perte du genre "perdue dans un autre monde". Et si Lily (l'adolescente qu'Emma a rencontré dans son passé) était cet enfant ? Autre chose qui se greffe à cette théorie, serait que le potentiel obscur d'Emma soit passé à Lily. Snow dit qu'elle et Charming ont tout fait pour qu'Emma soit la plus pure possible, et si un transfert de noirceur avait été fait ? En ajoutant à cela que Lily ressemble à Lilith, et ça complète le tableau. Le fait qu'Emma et Lily se soit lié d'amitié avant de se séparer serait un signe qu'elles sont une face différente d'une même pièce.
Répondre

Retourner vers « Films et séries »