Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Invité

Message par Invité » 18 avr. 2016, 11:44

Nouvel épisode peut-être un peu plan-plan. J'ai l'impression qu'on n'avance pas en fait ^^'
Spoiler: Afficher
J'ai l'impression que l'intrigue autour de Ruby a été faite juste pour pas qu'on se dise "Ah oui, elle devient quoi elle au fait ?" Bon ok, cela fait en sorte que Snow retourne auprès de son fils, mais en soi, l'intrigue dans les Enfers n'avance pas vraiment.
Après, l'intrigue en elle-même, ben j'ai pas grand chose à dire dessus. Comme toutes les intrigues de cette saison, elle a été rushée à mort et du coup on peine un peu à croire à l'histoire d'amour car tout va trop vite, mais bon, on a bien Hadès qui tombe amoureux après une balade en bicyclette :lol:
Je pense que le souci c'est que non seulement ça va vite, mais on connait à peine Dorothy. Elle a été introduite vraiment vite fait dans un épisode ou deux avant et on n'a pas l'impression qu'elle ait vu sa personnalité développée. Du coup, ça rend le tout un peu bancal car on peine à croire à cet amour qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, comme je le disais, on est habitué maintenant que tout soit accéléré. Les intrigues de certains épisodes auraient mérité d'avoir un double épisode pour prendre le temps de se développer (on avait soulevé le même problème avec l'épisode centré sur Hook et son frère ou tout va si vite que les réactions sont à peine crédibles). :roll:

Je ne sais pas si Zelena a un plan, si elle veut tromper Hadès en faisant genre elle est avec lui ou si elle veut vraiment rester méchante. En tout cas, je peine à croire Hadès quand il dit faire tout ça pour Zelena. Enfin bon, de toute façon, ce méchant est tombé dans mon estime après toutes les niaiseries :roll:

En tout cas, le plan de belle est vraiment nul je trouve XD Et bon, je trouve ça un peu glauque de demander à ce que le true love kiss se fasse par son père... breeeeef. Je pense surtout qu'ils ont trouvé le bon moyen de faire en sorte que Belle reste dans la série mais sans qu'on la voit trop car l'actrice est enceinte et là ils peinent vraiment à cacher son ventre sous des vêtements amples. Dans la série elle est censée avoir quoi, maximum 3 mois de grosses ? Là ça se voit que l'actrice en est à un stade plus avancé IRL. Du coup hop, un petit sleeping curse et voilà le travail XD

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 avr. 2016, 19:17

C'est vrai ? Crotte ... Je l'ai pas encore vu, je lirais ton spoiler après l'avoir lu :lol:
Il reste combien d'épisodes avant la fin de la saison ? Parce que cette deuxième partie de saison semble être un peu ... je sais pas, plan-plan justement. On va tourner en rond pendant 15 épisodes et tout va se résoudre d'un coup dans le dernier ou quoi ? :p
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 18 avr. 2016, 21:54

Alors apparemment, il y aurait 23 épisodes et on en est au 18... Ça pue la résolution express tout ça !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2016, 20:34

SERIEUX ? Et là on est au 19 quoi ...
Bon, voilà un résumé de ma réaction :
:sleep:
:ange:

Remarque, ils ont fait une résolution express pour la première partie de la saison 1, ça a été torché en un épisode :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 avr. 2016, 08:44

Je me dis qu'il faut que j'arrête de suivre ce sujet car chaque message est sous spoiler lol du coup ça ne sert un peu a rien de suivre le débat xD
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 28 avr. 2016, 11:14

@327e : On détaille pas mal les épisodes, en effet, mais voici mon avis sans spoiler :
La saison 5 débutait vraiment bien avec des inversions de rôles, des idées pas forcément révolutionnaires, mais elles étaient bien amenées et malgré quelques petits couacs, on avait là un divertissement de qualité qui relevait vraiment le niveau !
Cette deuxième moitié de saison brise tout ce qui a été construit jusqu'à présent. On a essentiellement des épisodes "one-shot" c'est-à-dire concentré sur un personnage à chaque fois. Cela pourrait être bien et développer certains éléments, mais non. Beaucoup d'épisodes ont une intrigue particulière qui se résout de suite et 40 min pour résoudre certaines choses c'est bien trop peu. Résultat, on a des relations entre personnages qui sont abordées mais qui ne sont pas crédibles car tout semble arriver trop vite d'un seul coup. On peine donc à croire à ce qui se déroule devant nos yeux (et je ne parle même pas des fois où les événements rendent des personnages lunatiques).
Bref, je retiens une sensation de gâchis alors que le matériau de base pouvait vraiment donner de très bonnes choses.
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 mai 2016, 07:46

Merci Plume. Mais déjà pour la saison 4 la deuxième partie de la saison n'était pas tip top.. C'est dommage qu'ils ne fassent pas plus d'effort.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mai 2016, 21:53

Boah, je pense que pour Once Upon a Time la série a un peu baissé dans mon estime. C'est dommage, mais à force cela devient très répétitif, et même pour les flash-back : quand ils concernent Snow, on sait à quoi s'attendre, et quand ils concernent Evil Queen, on sait à quoi s'attendre aussi.

Et puis sincèrement, l'évolution de certains personnages est certes bien pour le personnage, mais quand c'est justement le personnage en question qui me faisait battre le palpitant, voilà quoi :
Voir Evil Queen dans la saison 1, aaaah ! Qu'est-ce qu'elle jouait bien, et qu'est-ce qu'elle était méchante :D

Bon, il ne manquerait plus que la saison 5 se termine par une énième malédiction, et là sérieux je jette définitivement l'éponge :lol:
Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 07:27

Perso, j'ai décidé que la saison 5 sera la dernière que je regarderai. Peu importe les cliffhangers qu'ils feront, peu importe si j'apprécie certaines acteurs/trices qui jouent, là j'en ai un peu marre. Bon, je vais quand même voir les trois derniers épisodes pour voir comment ils vont retomber sur leurs pattes pour cette saison (curiosité, toussa, toussa) mais je ne me ferai pas avoir ensuite. :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 mai 2016, 21:55

Tu es sûre d'arriver à tenir ta résolution ? :mrgreen:
(mais avec qui vais-je pouvoir dire du mal de chaque épisode ? :( )
Invité

Message par Invité » 04 mai 2016, 07:19

Agenor a écrit :Tu es sûre d'arriver à tenir ta résolution ? :mrgreen:
C'est exactement ce que m'a dit mon chéri :lol: Il est persuadé que je ne vais pas tenir ma résolution et moi si, du coup on a fait un pari.
Hier, on a discuté de cette série, je lui disais des trucs qu'ils ont fait dedans et à chaque fois il m'a demandé "mais pourquoi tu regardes ça ?" :lol: Et j'avoue qu’en récapitulant certaines choses je me suis aussi posée la question. Bon, là je vais finir la saison 5 car à trois épisodes der la fin (dont un double), ce serait bête d'arrêter là (ce serait comme un coureur qui s'arrête juste avant le finish) mais après ça on ne m'y prendra plus :P
Invité

Message par Invité » 09 mai 2016, 12:44

Bon, épisode 21 visionné et pfffff... Non vraiment cette saison sera la dernière pour moi. Il reste deux épisodes et je sais pas pourquoi mais ça sent le réchauffé de loin !
Faut savoir que y a eu un gros leak de cet épisode et vu que je m'en fous un peu des spoilers à ce stade, ben j'ai regardé et je savais que Robin allait mourir. Et j'ai envie de dire merde. Merde parce que Regina ne va jamais réussir à garder son bonheur avec des showrunners pareil, merde parce que tout ce qu'à fait Robin dans cette saison c'est de baby-sitter sa fille dans les bois, merde parce que Robin n'a jamais été exploité comme le mythe du voleur que l'on connait, merde parce que je trouve que les showrunners écrivent de plus en plus comme de la merde les intrigues de cette série.
C'est cru, mais j'en ai un peu ras le bol.

J'ai beaucoup ri en voyant Arthur. J'ai tellement l'impression qu'il a été mis là parce qu'autrement les mecs auraient dû gérer encore l'intrigue Camelot dont ils ne savaient déjà pas quoi en faire... Parce que bon, soyons honnêtes, Arthur a été un gros enfoiré depuis le début et là il devient sympa parce qu'il est mort ? Ah et pourquoi Hadès a eu besoin de le tuer déjà ? Non parce qu'à part précipiter sa perte, à quoi ça a servi de le tuer ? Et je parle même pas du délire "je m'improvise dieu des morts parce que voilà, prophétie que j'interprète à ma guise"...

Bon et sinon, on en parle de Zeus qui ressemble à un jouvenceau ? Les mecs ils avaient UNE apparition à gérer. UNE seule. Mais non, ils ont même réussi à foirer ça, parce que désolée mais ce type :
Image
n'a pas du tout le profil pour le dieu des dieux. On dirait un mec qui s'est cosplayé en romain pour un bal masqué XD
Je savais que Zeus devait apparaître et au début quand Hook se retrouve dans cette rangée de colonnes romaines, je me suis dis que ce serait peut-être le moment. Ce mec est arrivé et là je me suis dis "ah ça doit être un messager" (si ça avait été un dieu, j'aurais parié pour Hermès), et là stupeur, c'est Zeus ! Mais whaaaaat ?

Ah d'ailleurs concernant Hook, était-ce nécessaire de le ramener à la vie ? D'ailleurs ça se passe comment car son corps est enterré et en train de se faire bouffer par les vers. Son âme est devenu un corps ? Si on creuse la tombe, on aura donc deux Hook, un vivant et un mort ?
Enfin bref, je ne suis pas absolument contre le retour de ce perso mais niveau évolution des personnages est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux qu'il passe de l'autre côté ? Et que la récompense de Zeus pour avoir aider à vaincre Hadès ce soit qu'il puisse parler une dernière fois à Emma (dans un rêve par exemple comme l'a fait Neal) pour lui dire "ne t'en fais pas, je suis heureux, j'ai pu passer de l'autre côté, fais ton deuil" ?
Disons que je trouve que les héros ne meurent quasiment jamais. Bon là y a Robvin, on a eu Neal aussi mais je sais pas, je me dis qu'insérer la perte et le deuil aurait pu faire évoluer un peu la série car les personnages ne semblent jamais prendre le temps de pleurer leurs morts et d'évoluer ensuite, c'est-à-dire qu'ils refont encore et toujours les mêmes erreurs...

Autrement, comme d'hab', Rumple est méchant, bla, bla bla, il va refaire son gros vilain. Ouais je suis bien blasée que ça retourne encore en rond cette affaire... ^^'
Bref, bref, bref, reste à voir ce que le double épisode final nous réserve mais ça sent mauvais tout ça.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 mai 2016, 18:43

Je viens de lire ton spoiler et je n'aurais même pas pu imaginer un épisode aussi merdique :lol: Bon, dès que je l'ai vu, je reviens vers toi ! :mrgreen:
Mais le coup de recaser Kamelot là au milieu, déjà rien que ça c'est limite ... xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 mai 2016, 20:49

Oh mon dieu quelle horreur :lol:

Comme d'habitude j'ai l'impression que tout se passe trop vite, certaines situations devraient durer un peu plus longtemps pour paraître crédibles !

Pour répondre à ton spoiler :
Je me faisais effectivement la remarque au début de l'épisode que Robin était vraiment devenu un horrible papa poule lorsqu'il envoie limite chier Zelena dans le souterrain "Ouais ben si tu avais pas donné MA fille à Zelena on n'en serait pas là", ma fille, ma fille, ma fille. Et oui, il a fait la baby-sitter dans les bois pendant toute cette fin de saison, c'est quand même pas très glorieux, et dommage :/

Pour Arthur je pensais qu'Hadès l'avait tué pour qu'Arthur prenne sa place dans les Enfers, tu parles, c'est même pas le cas. En fait, comme tu dis, ça a pas servi à grand chose, à part nous remontrer Arthur (et j'avais complètement oublié qu'il était toujours à Storybrook) et donner un compagnon à Hook.

Et c'est tellement de niaiseries que ça n'en est plus crédible. Pourtant, j'aime la niaiserie, mais là c'est vraiment trop. Tu as vu le vieux ralenti pourri lorsque Robin meurt ? xD

Et Zeus, non mais non mais NOOOOON. J'avais vu ton spoiler avant, mais si je ne l'avais pas vu j'aurais pensé à un laquais dans le palais de Zeus :mrgreen: C'est ZEUS, qu'on voit 2 minutes, ils auraient pas pu prendre la pire bombasse d'Hollywood pour deux minutes ?

Quant à Emma, et c'est là que je pense que certaines choses devraient s'étaler sur plusieurs épisodes, c'est qu'on a l'impression que son deuil a duré deux minutes. Ils sont rentrés des Enfers, bouhouhou Hook est vraiment mort, oh tiens il faut tuer Hadès, oh le livre me montre comment, oh ça y est Hadès est mort, et oh 5 minutes après on enterre Robin, et oh je fais semblant de pleurer et là BAM ! Je ne parait même pas surprise en revoyant Hook :roll:
Invité

Message par Invité » 11 mai 2016, 08:22

Pour Zeus, le pire c'est que je croyais que cette série faisait du fan-service Disney, et bon, on est loin de cette figure :
Image

Concernant Robin, c'est vrai qu'il était un peu relou à faire son papa-poule et quand on y réfléchit, ce mec a eu l'écriture de personnage la plus pourrie qui soit :
Sa femme était morte, il a pu faire son deuil et trouver un autre amour même si c'est compliqué car c'est la personne qui a tué sa femme. Ensuite, par un concours de circonstance, sa femme est revenue et elle a eu une malédiction qui fait qu'ils ont dû quitter la ville et donc faire le choix de reprendre une ancienne vie pour le bien de son fils. Puis il s'avère que sa femme n'était pas sa femme mais la demi-sœur maléfique de son nouvel amour. Donc reperte de sa femme, reperte de la mère de son fils et en bonus le mec a eu un enfant avec sa fausse femme. Alors bon, je sais qu'à ce moment il pensait que c'était sa vraie femme mais vu les circonstances ça frôle quand même le viol. Une fois l'enfant née, il essaye de la protéger pour que sa mère ne lui fasse pas de mal ou ne l'emmène pas pour lui laver le cerveau. Mais entretemps, son nouvel amour décide de partir en enfers pour participer à une expédition de sauvetage d'un mec avec lequel lui il n'a aucun lien. Et pour quel résultat ? Pour qu'il passe sa vie dans la forêt d'une version déchue de la ville à protéger son enfant et être complètement à la ramasse concernant l'intrigue principale. Le petit groupe retourne enfin dans le monde des vivants et hop le mec se fait tuer.
C'est moi où les showrunners ne savaient pas quoi faire de ce perso et en ont fait de la merde ? :roll:

Et oui tout va beaucoup trop vite et je trouve que toutes les scènes un peu dramatiques sont tout de suite désamorcées. Franchement, dans l'épisode d'avant, j'avais trouvé la scène d'adieu entre Emma et Hook plutôt pas mal. Vu le lieu etc ça rappelait même le fameux couple Orphée et Eurydice : Emma qui regarde derrière elle, Hook est condamné à rester aux enfers.
C'est pour ça que je pense que le ramener à la vie n'était pas judicieux. En fait, ils détruisent tout ce qu'ils font d'à peu près bien. Et là voilà, on sent que Hook va revenir car les réactions d'Emma ne sentent pas trop le deuil. Bon, ok elle pleure mais y a quelque chose dans l'action qui fait que ça colle pas.
Petit détail : c'est quand même un peu limite les retrouvailles devant le cercueil de Robin... Tiens ça me fait penser qu'il n'a jamais plu à Storybrook à part là, pour l'enterrement, comme c'est pratique !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2016, 21:45

Dans tout ça une grande question me vient à l'esprit :mrgreen: :
Il est où le fils de Robin ? :lol:
Invité

Message par Invité » 12 mai 2016, 08:10

Ah ben pour ça :
J'ai lu quelque part qu'une scène était prévu où Robin allait voir son fils et Petit Jean pour dire "coucou on est bien rentré" mais ils ont retiré la scène au montage. Jusque dans le montage ce perso est traité en mode "je m'en foutiste" :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mai 2016, 16:06

Parce que là j'ai quand même l'impression qu'on l'a un peu oublié en cours de route, le môme xD
Invité

Message par Invité » 12 mai 2016, 16:21

En même temps, est-ce vraiment le seul ? :lol:
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 13 mai 2016, 21:50

Génial, un post sur Once! Je m'incruste haha :P

Bon alors Plume et Agenor, je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne le dernier épisode, surtout Zeus... Plume ta phrase ''On dirait un mec qui s'est cosplayé en romain pour un bal masqué XD'' m'a tuée!! :lol: :lol: :lol: Quand j'ai vu cette scène à la télé, je me suis dit : Cool, on va voir Zeus, un grand dieu barbu et imposant digne de ce nom! Et puis PAFF! :shock: Nonnn mais pourquoi!? :scratch: Je m'attendais vraiment au Zeus version Disney dans Hercule! Ça m'a vraiment désappointée, sans parler du fait qu'il apparait même pas 10 sec, ils auraient pu faire ça mémorable... :evil:

Sinon je me demande bien ce que sera le final de cette saison 5...je sens que Rumple prépare un sale coup, en espérant que ce soit pas du déjà vu. J'ose encore espérer un rebondissement spectaculaire! Est-ce qu'on y aura droit!? :|
Invité

Message par Invité » 14 mai 2016, 10:30

Incruste-toi avec plaisir, plus on est de fous, plus on rit ! :D

Haha pour Zeus, mais c'est vrai quoi, même si les effets spéciaux sont nazes, ils nous avaient habitués à de meilleurs costumes. Et oui le pire c'est qu'ils avaient une apparition à gérer et ils l'ont foirée :lol:
Pour le final, j'ai bien l'impression qu'on va retomber dans "Rumple veut tout le pouvoir et va devenir le gros gros méchant". Là il a récupéré un morceau du cristal d'Olympe, à mon avis il va essayer de devenir un dieu ou un truc du genre avec. ^^' En fait, j'ai de plus en plus l'impression que la série n'évolue pas, on a toujours les mêmes rebondissements, les mêmes intrigues (genre l'amour de Regina qui meure, une fois de plus, sérieusement ? Rumple qui redevient méchant alors qu'on l'avait fait passer par la case rédemption/sacrifice pour son fils/cœur devenu pur comme du verre)...
Bon, je les connais, ils vont faire un cliffhanger pour tenter de garder leur public. En fin de saison 4 ça a très bien marché sur moi car Emma qui devient l'exact inverse de ce qu'elle est, ça avait le mérite d'offrir quelque chose de nouveau. Mais là, je ne me laisserai pas prendre. :evil:
Invité

Message par Invité » 16 mai 2016, 15:08

Ah les petits futés, les petits futés, j'ai comme l'impression qu'ils savent comment regagner l'intérêt des spectateurs, mais ça ne prendra pas avec moi !
Dès qu'il y a eu l'apparition du serum qui sépare le bien du mal, je savais que Regina allait avoir sa dose. Et bien sûr, c'était trop facile de finir une bataille pareil, les mecs savent que les spectateurs adoraient voir Regina en Evil Queen, donc forcément twist final, la reine est de retour !
Mais du coup, est-ce que y aurait pas un plot hole dans l'affaire ? Parce que selon leurs règles, à partir du moment où tu tues quelqu'un, ton cœur se tache de noir. C'est pour ça qu'en saison 4 David et Snow faisaient tout pour empêcher Emma de se venger car ils avaient peur qu'en tuant Cruella, elle ait des ténèbres en elle.
Là Regina tue sa partie d'elle-même, ça devrait pas lui remettre une tache sombre sur le cœur ? lol et si ça se trouve, je suis en train de deviner le gros plot twist de la saison 6 en disant ça :lol:

Bref, bref, bref, un épisode assez classique pour un final : on a de grosses intrigues et une fois de plus, tout est résolu à la va-vite. On se souvient tous du final de saison 3 où Emma et Hook vont carrément dans le passé et hop en deux temps trois mouvement tout est réglé. Là c'est un peu pareil j'ai envie de dire. Nos quatre larrons se retrouvent dans un autre royaume et hop à la fin ils reviennent grâce à l'argent du peuple (doit-on y voir une allégorie de l'empire Disney ? :lol: )

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont enfin réalisé qu'ils tournaient en rond avec leurs contes alors ils se sont dit qu'ils allaient rameuter du monde venant de nouvelles, romans etc comme ils avaient fait pour Frankenstein. On a vu passer vite fait des illustrations de romans quand henry feuilletaient les livres, mais honnêtement ça ne me fait pas rêver.
Parce qu'une fois de plus, Rumple a encore un lien avec tout ça, obligé. Il a déjà un lien avec Hyde, purée mais ce mec ne pouvait pas se poser chez lui plutôt que d'aller faire chier le monde ? Et pareil, ils se sentent obligé de nous refaire une intrigue basé sur les méchants méchant et les gentils gentils avec le retour de la reine. Oui, on a tous aimé Regina en Evil Queen, mais j'aurais espéré qu'en 5 saisons on serait passé à autre chose que de ramener ça sur le tapis... Et là pareil, Hyde qui ramène ceux qui n'ont pas vu leur histoire racontée, c'est moi ou ça ressemble pas mal au délire "les méchants qui n'ont pas leur happy ending" ?
Bref, encore du réchauffé en prévision donc même leur twist ne prendra pas avec moi.

Bon alors sinon, avant de dire adieu à cette série, je me suis dit qu'on pouvait rigoler un peu à partir de certaines images des épisodes.
Genre l'assistant ou je sais pas qui il est en fait du Docteur Jekyll. Quand il est apparu et qu'il a attaqué, je vous jure, j'ai cru que c'était un jedi le mec. :lol:
Image
Je sais pas, sa tenue, son bâton qui ressemble à un sabre laser fermé, ses éclairs à la Palpatine, ... :lol:

Y a aussi le passage de Henry qui harangue la foule pour qu'elle fasse un vœu. Déjà, gros moment de solitude dans le regard de ses deux mères, surtout Emma qui a l'air de vouloir se cacher sous terre :
Image
Et on la comprend, dans n'importe quelle situation, le gamin serait pris pour un fou.

Mais ce qui m'a fait marrer c'est ça :
Image

Ahem, faisons un petit retour arrière :
Image
Mouais, le monde, le monde, c'est vite dit hein, déjà que New York me semble bien vide :mrgreen:
Bref, j'attends de voir vos avis. Perso, je dis adieu à cette série :bye:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2016, 15:11

Oh une troisième personne pour baver contre la dernière saison de OUAT :D

Bon, j'ai pas lu ton spoiler Plume car je n'ai pas encore vu l'épisode :mrgreen: Je suppose donc qu'ils ont fait une fin qui donne envie de voir la suite de la série en espérant des changements ^^ Mais perso je pense qu'au bout de 5 saisons on a eu le temps de voir comment ça fonctionnait et repérer les schémas, et à partir de là tout perd son charme =/
Invité

Message par Invité » 16 mai 2016, 15:34

Oublie pas qu'il y a deux épisodes, le 22 et le 23 ;)

Et oui, pour le coup, ils ont encore faire un cliffhanger qui pourrait donner envie de regarder la suite. mais là j'en ai trop marre :lol:
Je viens d'ailleurs de penser à un truc :
Est-ce que le message concernant la bataille interne de Regina n'est pas horrible ? En gros, si t'as fait des horreurs auparavant, peu importe comment tu te rachètes, tu ne pourras jamais trouver rédemption et bonheur car tu dois endurer de la souffrance pour combler celle que tu as commise et tu ne pourras, de toute façon, jamais la combler. Peu importe à quel point tu changes, tu es obligé de carrément enlever une partie de toi pour mériter un tant soi peu de bonheur.
Est-ce que c'est pas juste ignoble ? Enfin je sais pas mais on a tous une partie sombre en nous. on a tous eu des idées mauvaises, sans pour autant les accomplir mais voilà on a tous cette dualité en nous. Et là ce que le show veut nous dire c'est qu'on devrait être soit tout l'un, soit tout l'autre ? Je trouve qu'ils se sont vraiment cassé la gueule sur ce coup-là. Je trouvais au contraire que développer le travail sur soi et sur ce choix de faire le bien était bien plus intéressant et juste. C'est justement en sachant qu'on a tous cette dualité et qu'on est confronté à ce choix de faire le bien ou le mal qu'on peut vraiment se définir comme quelqu'un de bien ou non.
Du coup, à quoi ça a servi tous ces discours sur "tu peux toujours changer" etc ? Toute la deuxième moitié de la saison 4 consacré aux méchants voulant leur happy ending ? Et ben tiens d'ailleurs, vu qu'Ursula l'a eu son happy ending, si ça se trouve, elle aussi elle va souffrir pour l'éternité vu la logique que prend la série. Enfin, je sais pas mais là je trouve qu'ils ont détruit tout ce qu'ils essayaient d'accomplir... C'est soit tout blanc, soit tout noir, et là où c'est bien foutage de gueule c'est que les bons gentils ne le sont pas tant que ça hein. je rappelle que c'est Snow qui a tué Cora, mais là non on n'en parle plus, vu que son passé est bon, on s'en fout, elle a déjà l'absolution.
Bon, faut que j'arrête de repenser à ces épisodes car je sens que j'ai pas fini de trouver des trucs qui ne vont pas :lol:
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 16 mai 2016, 22:11

Je viens tout juste de terminer les 2 derniers épisodes, oh la la Plume je suis d'accord avec toi sur plusieurs points!! Donc voilà : (j'ai vraiment posté un roman ^^)

Quand Snow et cie se sont retrouvés dans l'autre monde je me suis dit bon c'est pas du nouveau-nouveau (final saison 3) mais au moins c'est un monde jamais vu avant...

Plume a écrit :Genre l'assistant ou je sais pas qui il est en fait du Docteur Jekyll. Quand il est apparu et qu'il a attaqué, je vous jure, j'ai cru que c'était un jedi le mec. Je sais pas, sa tenue, son bâton qui ressemble à un sabre laser fermé, ses éclairs à la Palpatine, ...
Alors LÀ j'ai vraiment éclatée de rire chez moi en lisant ça, car c'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé quand j'ai vu la scène!!! :lol: :lol: :lol: J'ai tellement eu peur pendant une fraction de seconde qu'ils rajoutent Star Wars là-dedans (sérieux ils m'auraient achevés de manière monumentale car Jedi et Once ensemble...euh juste nonnn!! :ss: ), mais heureusement ce ne fût pas le cas.
Pour ce qui est de M. Hyde, (qui je croyais être un vampire un moment et là aussi j'ai eu peur...) je cherchais bien qui il pouvait être jusqu'à ce que son nom soit prononcé. Rajouter ce conte du Docteur Jekyll/M. Hyde ne me semblait pas être une si mauvaise idée de prime abord, mais quand j'ai vu qu'il ''possède'' Storybrooke à la fin ben...c'est un peu comme Hades dans l'Underbrooke non? Et puis sa bande ''d'oubliés'' qu'il ramène avec lui humphh... :wink: on verra bien.

Maintenant parlons de Rumple...ce personnage ne cesse d'évoluer c'est fou! (s'étouffe de sarcasme) Quand le portail de Hyde s'ouvre au-dessus de l'hôtel et qu'il comprend ce qui se passe, il tient la boîte de Pandore sur le lit. J'ai pensé bah il refera pas cette même erreur il va la garder...Eh ben NONN!! :affraid: :affraid: L'imbécile saute sur le Crystal et puis trop tard pour Belle, c'est toujours elle qui mange la mer**, et lui répète ses erreurs AGAIN :evil: Il apprend jamais ce perso!?? Et puis son passé mystérieux avec Hyde, non mais il connait vraiment tout le monde de tous les mondes ça a pas de sens! :suspect:

Pour Regina c'était évident qu'elle allait prendre le ''vaccin'' je m'en doutais bien, et puis le retour de l'Evil Queen ça se sentait de loin. Pour y aller de coeur avec toi Plume c'est vrai que c'est ignoble, comme si on avait pas le choix de se débarrasser d'une partie de nous qu'on aime moins pour changer! Au contraire c'est ce qui en fait toute la beauté, et pour conclure là-dessus je vais citer Sirius dans HP quand il dit à Harry :

'' Le monde n'est pas divisé entre mauvaises et bonnes gens. Il y a le sombre en nous, et il y a le clair en nous ; ce qui importe vraiment c'est quelle part de toi tu mets en action. C'est ta vraie personne. ''

Donc c'était mon opinion sur la finale ; ça ne me fait pas haïr la saga au point d'en vomir même si on est loin de la digne saison 1 :( , mais puisque j'agis envers les séries comme je le fais avec les livres, je termine ce que j'ai commencé. Saison 6 la barre est haute pour toi!! :roll:
Invité

Message par Invité » 17 mai 2016, 08:16

Bon, ça va je ne suis pas folle alors :lol:
Ce mec faisait bien penser à un jedi dans son accoutrement :lol: J'ai vraiment eu peur aussi. Je ne vois pas comment ils pourraient intégrer cet univers en plus...

Pour les personnes que ramènent Hyde, y a un truc qui ne colle pas quand même. Ils viennent tous du même royaume qui serait la terre des histoires non racontées. Ok, alors pourquoi ces histoires se trouvent dans les livres Once Upon A Time à la bibliothèque de New York ? Si elles ne sont pas racontées, elles ne peuvent pas avoir de traces écrites quelque part, sinon, par conséquent elles sont racontées... Et ce sont bien ces histoires là car au fil des pages on a vu le fameux manoir de Jekyll/Hyde. Y a déjà un truc qui ne va pas et l'intrigue est à peine commencée :lol:

Pour Rumple ben, oui c'est désespérant à quel point ce type n'a aucune évolution. C'est pas faute d'avoir essayé en final de saisons 3 et 4, mais non ! Les créateurs veulent à tout prix qu'il redevienne toujours le même méchant qui fait les mêmes erreurs avec Belle qui se fait toujours avoir.

Je ne peux qu'approuver la citation de Sirius et c'est justement par là que se dirigeait la série avant, mais ils ont tout foutu en l'air et ça m'énerve. Franchement, si la fin de la saison 6 se termine avec Regina obligée de fusionner avec sa partie sombre pour nous servir le discours "faut s'accepter soi-même, même le mauvais qui est en soi" ben merci Sherlock, c'est ce que vous disiez au début avant de faire n'importe quoi ! :roll:
Depuis que Regina essaye de faire le bien et est devenu gentille finalement, on a cette lutte, ce choix de prendre les bonnes décisions plutôt que céder à son instinct démoniaque. Et avec, on avait tout cet aspect de "se faire pardonner" et "se pardonner soi-même" (elle avait même dit ça à Emma en parlant de Hook dans l'Underworld). Bref, une fois de plus un retour en arrière ! Cela devient leur marque de fabrique ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 mai 2016, 11:37

J'ai fini :D
Hé bah, je préfère les double-épisodes que les épisodes simples décidément xD

Je sens tout de même que tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Par exemple, Snow et compagnie qui sont dans l'autre royaume et qui s'en sortent tout de même rapidement.

Et que c'est un peu prévisible : j'ai senti que M. Hyde deviendrait le nouveau méchant, c'est amené avec tellement de subtilité .... :rool:

Sinon je trouve comme vous que le duel au sein de Regina est vraiment horrible, enfin la façon dont elle en parlait ... Et on est effectivement loin de la "deuxième chance" qui était clamée dans la saison précédente =/

Bon pour Rumple, ça reste Rumple, hein. Avec l'impression qu'il est allé dans tous les royaumes xD

Et je ne sais pas vous mais j'ai tilté sur un truc ! Dans les premières saisons, ils en chiaient un max pour changer de royaume (avec les haricots etc), et maintenant, on dirait que c'est aussi simple que d'aller dans la ville voisine ! Ils ne pourraient pas rentrer dans la forêt enchantée retrouver leur royaume, plutôt que de rester à Storybrooke ? Enfin, personne ne semble avoir le mal du pays :lol:

Et ce que je trouve dommage dans cette série c'est que rien ne soit définitif : la magie a été détruite, MAIS, il y a encore un moyen de la faire revenir. Comme quelqu'un de décédé, il y a moyen de le faire revenir. Comme Evil Queen, qui revient.

Bon, mon attrait pour Evil Queen causera sûrement ma perte :rool: ... Mais la prochaine saison va être délicate car on se retrouve de nouveau avec plusieurs méchants en tête de liste, et de nouveau ce duel gentils/méchants je veux protéger ma famille je veux faire le maaaaaaal parce que ça m'amuuuuuhuhuhuse :mrgreen:

Et pour le vigile là, j'ai pas du tout pensé à un Jedi, j'ai tout de suite pensé à Lancelot (mon coeur a manqué un battement à ce moment là) xD
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:52

J'ai totalement décroché à la saison avec les pirates..
Je reviendrais dessus plus tard je pense car j'adore le personnage de Régina et bien entendu la grandeur d'âme de Mr Gold ! ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2016, 19:37

La saison avec les pirates ? Il se passait quoi dans celle-là ? (je ne me souviens même pas de pirates ... ^^')

Bon j'ai tout de même voulu regarder les premiers épisodes de la nouvelle saison, juste pour confirmer que j'avais perdu goût à la série. Et effectivement, je m'en suis lassé =/
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 22:04

Yep, saison 3.
...Après la tentative de destruction de Storybrooke, Emma, Mary Margaret, David, Regina, M. Gold et le Capitaine Crochet font cap vers le Pays Imaginaire à bord du Jolly Roger pour secourir Henry....

Me souviens maintenant que ça m'a saoulé. ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 22:24

Ah oui, putain, l'intrigue avec Peter Pan, j'en ai encore les dents qui grincent xD
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 22:27

Tu m'étonnes !
Et ensuite nous accueillons .... the fucking reine des neiges xD
J'ai adooooooooré le DA mais l'avoir intégrée dans OUAT...sans déconner.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 22:33

Et encore, tu as pas vu ce qu'ils ont intégré pour la saison en cours et la précédente :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 22:36

Non et j'ai peur ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 22:56

Tu peux, tu peux :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 23:01

Ok....

Après « l'opération mixtape », le Dr Jekyll et Mr Hyde ramènent avec eux les habitants du Pays des Histoires Cachées à Storybrooke tels que le comte de Monte-Cristo, Lady Trémaine, Clorinda, le capitaine Nemo, Boucles d'or, les Trois Mousquetaires, Tom Sawyer mais aussi le prince et la princesse du royaume d'Agrabah : Aladdin, un autre « Sauveur » comme Emma, et Jasmine / Shirin, menacés par le redoutable sorcier Jafar. Mais une menace bien plus grande se manifeste à Storybrooke : le retour de la Méchante Reine, désormais dissociée du corps de Regina en tant qu'alter-ego maléfique.

Ne me cherche pas, je viens de me jeter par la fenêtre !!!!
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 07:04

Je n'ai pas continué de regarder et à lire le résumé que tu as mis, je pense avoir fait le bon choix :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 07:12

Pourtant ça commençait si bien...
Bon, je comprends le choix de la production, l'idée est vraiment bonne mais de là à intégrer tout et n'importe qui juste pour trouver une continuité à l'histoire...c'est chiant ^^
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 13:30

Y a pas que ça, on pourrait intégrer n'importe quoi, si c'est bien fait et que tout tient la route, ça passerait crème. là le problème c'est que c'est de plus en plus fait à l'arrache j'ai l'impression. :/
Ils ont déjà bien massacré certains personnages de contes de fées, mais là si en plus ils se mettent à massacrer des personnages de romans... Non merci !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 20 oct. 2016, 13:42

J'ai jamais commencé cette série. Je pense que mon choix est bon :P
Ça sentait le fussoir dès le départ cette série ^^
Image
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 15:31

Boarf, le concept était pas ouf c'est sûr, mais ça pouvait promettre des trucs sympas et ça commençait plutôt bien. Mais bon, ils ont voulu trop en faire, y a pas forcément les moyens derrière, le scénario se casse la figure et le tout devient ridicule.
Purée, je me remets toujours pas de leur Zeus quoi. Ils avaient UNE apparition à gérer et ils l'ont foirée :
Image

"Bonjour, c'est bien ici la Japan Expo ?" :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 oct. 2016, 16:40

:lol: :lol: :lol: Je suis écroulé de rire Plume en repensant à notre tête en voyant ce passage ! :laught:

Sinon le problème de la série à mes yeux c'est qu'il y a beaucoup trop d'intrigues en même temps et c'est un concept qui ne peut pas tenir éternellement ce système de flash-back. Parce qu'à chaque nouvelle intrigue ou chaque nouveau personnage inventé pour relancer le truc, on relance des flash-back et à force tu te dis : putain, mais y a aucune cohérence dans le passé des personnages en fait ! Je dis ça surtout pour Charming et Snow xD
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 26 oct. 2016, 21:59

Plume a écrit :Purée, je me remets toujours pas de leur Zeus quoi. Ils avaient UNE apparition à gérer et ils l'ont foirée

HAHAHAHAAH :lol: :lol: :lol:

Je meurs de rire!! Alors là oui ils l'ont raté c'est pas peu dire xD xD Je me souviens qu'on en avait tous eu la même impression toi, moi et Agenor! Quand j'ai vu l'épisode je croyais que c'était Hermès en fait, le messager des Dieux, je sais pas pourquoi mais il a une tête que me fait penser à lui...Mais Zeus alors LÀ hahahah! xD Je me suis dit : Nonn c'est une blague, sérieux!? :lol:

Agenor a écrit :...à force tu te dis : putain, mais y a aucune cohérence dans le passé des personnages en fait ! Je dis ça surtout pour Charming et Snow xD

En effet! C'est fou ce qu'ils en ont vécu des trucs eux! XD
Répondre