Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Once Upon a Time

Message par Agenor » 20 févr. 2016, 14:51

Ah bah ça, 327e, tu m'ôtes les mots de la bouche xD Bientôt, les méchants vont devenir rares !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait quand la saison 5 reprends ? Parce que là, j'avoue que j'ai complètement décroché et je trouve le temps longs ... =/

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 20 févr. 2016, 15:47

Le 6 mars. Ouais c'est long cette pause...
327e
Modératrice

Message par 327e » 21 févr. 2016, 11:50

Elle est pas prête d'arrivé a la TV.. c'est dommage parce que franchement la fin de la saison 4 est tueuse !!!!
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 févr. 2016, 23:47

Mars ?! Nom d'une pipe, je trouve le temps vraiment long c'est pas possible xD J'ai complètement décroché pour le coup ... =/
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 07 mars 2016, 20:53

Wel, well, well c'était un épisode plutôt intéressant ! Même si j'ai des petites choses à redire.
Spoiler: Afficher
Les flashbacks de la forêt enchantée commencent à être un peu répétitifs car on touche toujours aux mêmes instants, genre Regina qui veut sa vengeance sur Snow, mais c'est toujours un plaisir de voir Regina en méchante !
J'ai beaucoup aimé cette intrigue sur son père. Vraiment ça fait plaisir de voir que son père est au paradis et qu'il a pu voir que sa fille est sur le bon chemin. Vu qu'il a eu son cœur détruit pour la première malédiction, on lui devait bien ça !
Contente de voir que Neal n'est pas vraiment là et qu'il voulait juste prévenir Emma. J'ai eu peur car ça m'aurait saoulée de voir un triangle amoureux.
Bon par contre, pas trop emballée par Peter Pan et je sens qu'on va se le payer...
Un peu déçue par Hadès, j'aurai aimé qu'il soit plus funky, plus drôle comme dans le Disney, vu que c'est leur inspiration. Mais bon ça reste marrant de le voir en mec qui possède un billard et qui se fait faire une manucure des petons. XD L'effet des cheveux en feu est pas tip top mais on est habitué à leur budget.
Petit lol sur Cora qui descend dans l'ascenseur. Je sais que c'est pour donner l'idée qu'elle descend loin sous terre etc mais le fait qu'elle soit obligée de s'accrocher m'a trop fait rire.
J'ai le sentiment que Hook est torturé chez Hadès (d'ailleurs où mènent tous ces fleuves colorés ?) mais dans tous les cas il a l'air de douiller.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2016, 20:24

Pareil que toi Plume, l'épisode était intéressant même si ça a été un peu dur de se replonger dedans après la coupure :lol:

Par exemple quand ils parlent de Zelena, je me suis demandé ce qu'elle était devenue, parce que je ne m'en souviens pas. Elle est restée à StoryBrook, non ?
Et pour Pan, j'avais complètement oublié que c'est le "papa" de Gold, la tête que j'ai tiré quand ils nous l'ont rappelé ! :lol:

Pour la forêt enchantée, c'est vrai que cette saison les flashbacks dans la forêt enchantée sont surtout sur ceux de Blanche-Neige quand elle se faisait traquer par Evil Queen, et c'est un peu répétitif ...
Par contre, j'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue avec le père de Regina et je trouve que ça clôt une page de son histoire plutôt correctement : au moins elle fait la paix avec une part d'elle même :-)

Merci pour l'info sur Hadès, je ne savais pas qui c'était et je ne voyais pas d'où il pouvait provenir de chez Disney, après une petite recherche il vient d'Hercule : c'est très très loin pour moi et je ne m'en souviens pas du tout :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 mars 2016, 21:43

Je l'ai trouvé un peu plat l'épisode de cette semaine, pas toi Plume ?
Invité

Message par Invité » 18 mars 2016, 10:40

Concernant ton spoiler de l'épisode de la semaine dernière :
Ah si je me rappelais que Pan était le père de Gold, c'est une révélation qui m'avait marquée :lol:

Zelena alors je me rappelle qu'elle avait accouchée et elle a été renvoyé à Oz. Par contre, je ne crois pas que le bébé soit parti avec elle.

Oui la petite intrigue avec le père de Regina était vraiment bien. j'ai vraiment trouvé ça touchant, Regina qui fait la paix avec elle-même, son père qui finit au paradis (je pense qu'on peut appeler ça comme ça). Cet homme était tellement la gentillesse incarnée qu'il le méritait.

Pour Hadès je les attendais au tournant car c'est mon personnage préféré dans ce Disney.
Petits exemples :

Mais la je sais pas, je suis mitigée avec ce qu'ils en ont fait. Bon, faudra voir plus tard mais pour le moment, pas trop convaincue. ^^'

Tiens en bonus, une scène que j'adore dans Hercule :

Sinon heu l'épisode de cette semaine, comment dire... Je passe tellement mon temps à faire vivre ma ferme dans mon jeu que je ne l'ai toujours pas regardé :lol: Je vais m'y mettre ce week-end je pense, comme ça s'il est décevant je pourrais enchaîner avec l'autre, du coup ce sera quitte ou double (y a le risque de double déception :lol: )
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 mars 2016, 20:04

Pour te répondre :
Heureusement que tu m'as dit que c'était Hadès la dernière fois, parce que je n'avais pas percuté ^^ Enfin je m'en doutais, mais je ne voyais pas le lien avec les disney, et j'ai fait une petite recherche et j'ai vu que ça venait d'Hercule. Pour le coup, je ne m'en souviens absolument pas de ce dessin animé =/

Ah Zelena est retournée à Oz ? Hé bien tu vois, ça ne m'a pas tant marqué que ça :lol:

Par contre pour Hadès j'aurais bien vu un personnage un peu plus marrant, genre le méchant sadique qui s'amuse au détriment des autres, ça aurait pu être fun !

Tu as pas raté grand chose ;)
Invité

Message par Invité » 20 mars 2016, 14:52

Bon, du coup ça y est, j'ai enfin regardé l'épisode de dimanche dernier, je suis parée pour celui qui sera disponible demain.
Tu avais raison, il était un peu mollasson cet épisode.
Après avoir entendu qu'ils avaient casté Hercule et Megara, je m'attendais à ce qu'ils squattent toute la fin de saison, un peu à la reine des neiges, mais non ! Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire avec Hercule mais ils en ont fait un ado plein de doute qui a servi autrefois de mentor à Snow. Très classique en somme. Je me doute bien qu'intégrer un demi-dieu c'est chaud patate pour pas en arriver à des situations craquée, mais là on a l'impression que c'est un peu bâclé et qu'ils ont voulu se débarrasser du personnage rapidement. :|

Finalement je crois que cette moitié de saison sera en mode 1 épisode = 1 âme sauvée (ou 2). Bon, va y avoir un peu de suspense vu qu'apparemment s'ils sauvent une âme, Hook devra choisir qui doit rester mais honnêtement ça reste très surfait car on le sens venir à des kilomètres que les perso principaux ne sont pas réellement en danger. Va forcément y avoir une entourloupe à la fin. :roll:

Ce qui me fait penser que c'est un peu bête la façon dont ils ont représenté les lieux. En gros on a donc Olympus/Paradis où vont les âmes bonnes qui n'ont plus de regrets, l'Underworld où vont les âmes ayant encore quelque chose à accomplir et un endroit pire (les Enfers ?) où vont les âmes mauvaises mais du coup je me demande pourquoi Hadès règne-t-il sur l'Underworld et pas les Enfers (si c'est construit ainsi) vu que là il semble être content de torturer les gens ? :scratch:
Je passe sur le fait que normalement dans la mythologie grecque, Hadès n'est pas du tout un mauvais bougre, bien au contraire, il règne sur tous les morts sans exception puis son royaume est simplement divisé pour que les différentes âmes ne soient pas mélangées. Mais bon, ça fait tellement d'années qu'on a intégré des notions judéo-chrétiennes à cette mythologie qu'il fallait bien que le cinéma utilise un Dieu comme méchant et qui de mieux que celui qui gère le monde des morts ? Enfin bref, tout ça pour dire que vu ce qu'ils veulent faire du personnage d'Hadès, c'est assez bizarre comme organisation. :|

D'ailleurs concernant Hadès je suis de plus en plus déçue. Je voulais qu'il soit plus fun ! Là c'est juste un méchant lambda. Vu qu'ils s'inspirent essentiellement de Disney, ils auraient pu éviter ça et en faire un perso rigolo en plus... :triste:

Autrement, petite pensée, si c'est bien vrai cette histoire de "la plume est un être vivant", alors henry aurait-il son coeur entaché de vice après l'avoir brisée ? Parce que bon, si ce machin est vivant, il a techniquement fait un meurtre sans pression et sous l'oeil bienveillant du vieux en plus :lol:

Edit : J'oubliais une chose !
On va enfin ne plus entendre David dire "Mary Margaret". Cela ne semblait tellement pas naturel à chaque fois !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mars 2016, 15:20

J'espère que la suite sera meilleure mais j'ai des doutes :
Je sens également bien parti le "1 épisode = 1 âme sauvée", c'est tellement emmerdant quand c'est comme ça ... C'était pas déjà comme ça pour la fin de la dernière saison ? Ou celle d'avant ? De l'épisode par épisode ?
Enfin, c'est vraiment très plat quand on compare cette deuxième moitié de saison avec la première où on nous a vendu du rêve avec tous les dark-one et compagnie !

Je pensais aussi comme toi qu'on verrait Hercule plus longtemps, parce que bon, c'est Hercule quoi ! Que ce serait un personnage régulier pour cette intrigue. Hé bien, non :lol:

Ben si Hadès avait dû réellement régner sur les Enfers, qui aurait régner sur l'entre-monde où est Hook, et qui aurait été le méchant ? :mrgreen: C'est peut-être un raccourci qu'ils ont utilisé pour pouvoir intégrer un méchant ...
Invité

Message par Invité » 20 mars 2016, 16:34

Ouais je sais bien, mais bon, Hadès devrait normalement régner sur tous les morts sans exception puisque Hadès est un dieu grec et dans cette mythologie tout le monde va au même endroit. Seulement, cet endroit est divisé pour les âmes bonnes ne soient pas incommodée par les mauvaises. mais bon, ça aurait fait beaucoup de boulot car normalement aussi, les rives du Styx sont habitées par les gens n'ayant pas l'obole pour payer Charon etc.
Mais du coup question : si Hadès règne là, qui règne sur l'endroit où vont les mauvaises âmes ?
Invité

Message par Invité » 21 mars 2016, 16:39

J'ai trouvé cet épisode bien plus intéressant que le dernier :
Très centré sur Rumple mais j'ai trouvé le tout assez intelligent. On a enfin vu comment et ce qui a décidé sa femme à se barrer et le contrat retourne en pleine poire envers Rumple qui croyait l'avoir déjoué.
En tout cas, Rumple est vraiment un gros enfoiré. Je doute qu'il y ait un moyen de sauver une âme tombée dans cette rivière. Même c'est la même que dans le dessin animé, où Hercule plonge dedans pour sauver Meg, là je doute que quelqu'un puisse accomplir le miracle de sauver ne serait-ce qu'une âme dans ce flot.

J'ai davantage apprécié Hadès dans cet épisode car il fait ses speech et ses menaces avec un air plus enjoué, plus amusé et je trouve que c'est ce qui manquait auparavant. Il a l'air davantage d'un dieu qui sait qu'il ne craint rien parce qu'il est un dieu justement et qui plus est, un dieu qui s'amuse avec des intrus sur son domaine. Bref, j'espère que ça va rester comme ça et même qu'ils vont y aller un peu plus franco avec ce ton.

Quand Regina n'a pas réussi à prendre le cœur d'Emma, purée j'ai eu peur que l'intrigue tourne autour d'un délire type "en réalité je ne suis pas prête à partager mon cœur" mais ouf, c'est juste que Hadès a gravé son nom sur une des tombes. Faut avouer qu'autrement ça aurait vite été relou.

Sinon ben c'est mignon que Regina ait pensé à voir si Daniel était là ou pas, même si le coup de sa magie qui revient c'est un peu en mode wtf sur le moment. Je sais bien que le cheval c'est lié justement au fait que Daniel était garçon d'écurie mais bon, ça faisait un peu cheveu sur la soupe tout ça.

Sinon, je me demande où est passée Cora. Ok elle n'est plus maire et elle est devenue paysanne, mais ça m'étonne qu'elle semble disparaître comme ça d'un coup.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 avr. 2016, 18:28

Oups j'avais pas répondu (je pensais l'avoir fait pourtant xD)
Donc concernant l'épisode que tu spoiles :
Je m'étais souvent demandé quel avait été l'élément déclencheur pour que Milah se barre, l'épisode aura eu le mérite de nous éclaircir sur ce point :)

De toute façon Hercule est parti au paradis, alors même si il le pouvait, il ne pourrait pas sauver l'âme de Milah :lol:

Tiens j'avais pas pensé à ça pour le coeur d'Emma ! Effectivement ça aurait été grave relou. Je crois que je m'étais dis qu'étant en enfer, elle pouvait pas prendre son coeur, ou une connerie dans le genre ?

Pour Cora, hé bien justement il n'en parle pas vite fait à un moment dans l'épisode ? On dirait qu'ils parlent d'elle comme si elle était morte, alors qu'Hadès l'a simplement faite paysanne. Enfin, il lui avait mis des habits de paysanne :)

Sinon je n'ai pas encore vu les autres, donc je repasse par là dès que je les ai vus :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 avr. 2016, 10:31

Hop, j'ai vu celui de cette semaine ! :D

Alors mon avis :
Je trouve quand même Hadès un peu plus rigolo là dedans, et je ne savais pas qu'il pouvait aussi "apparaître" dans le monde d'en haut pour magouiller, ça ouvre la porte à plein de possibilités ça :suspect:

Quant à Hook, bon, son frère tout propre sur lui, j'avais un doute dès le début ! :mrgreen: Mais j'avais envie de frapper Hook quand on voit la façon dont il réagit par rapport à Emma, genre tout est de sa faute ...

Et on a donc bien une légère intrigue de fond (détruire Hadès et sauver Hook), mais au final c'est bien ce qu'on disait : des épisodes one-shot avec une ou plusieurs âmes sauvées à chaque fois, et ce sont toujours des personnages que nos héros ont rencontré de leur vivant =/

Sinon, je me demande bien ce qu'il a pu traficoter avec Zelena :lol:
Invité

Message par Invité » 03 avr. 2016, 11:30

Tiens, je n'avais pas encore donné mon avis sur l'épisode :
Oui pareil, je trouve que Hadès devient plus rigolo et heureusement ! Je suis plutôt rassurée car j'avais peur que cette dimension du personnage passe à la trappe.
Oui, le fait qu'il puisse magouiller dans le monde des vivants ça ouvre plein de portes. D'ailleurs, cet épisode a aussi permis de dire à haute voix qu'il est un dieu et qu'il ne peut donc pas mourir, et que s'il est dans le monde des vivants, il ne peut pas s'amuser non plus comme il le voudrait.

Pour les frères, j'ai trouvé l'intrigue assez expédiée. Disons qu'un épisode est assez court pour mettre en place tout ce qu'on voudrait alors l'ensemble donne un tout assez rushé. Genre Hook qui engueule Emma de soupçonner son frère et hop même pas 1 minute après il découvre le pot-aux-roses et engueule son frère. :roll:
C'est aussi ça qui rend Hook un peu bipolaire sur les bords. D'abord il boude Emma car il voulait mourir en héros, ensuite tout va bien dans le meilleur des mondes... Mais malgré tout, j'ai bien aimé qu'on aborde le cas de son frère. On l'avait vu il y a très longtemps et cet épisode a permis d'instaurer un point que plusieurs spectateurs ont peut-être vécu : la comparaison avec son frère (ou sa soeur) et le fait que l'un est un modèle inatteignable pour l'autre. Cela rajoute un peu de background au personnage, c'est sympa. :)
En revanche, la scène de paradis pour Liam, wow, je sais bien que leur budget est pas top et qu'on est habitué aux effets spéciaux bidons mais là cette eau était tellement mal fichue :lol:

Pour Zelena, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe aussi. Elle aurait fricoté avec Hadès que ça ne m'étonnerait pas. :lol: J'espère que cette intrigue et l'intégration du personnage sera bien fait parce que bon, Zelena a tendance à me saouler ^^' Mais tout ça, ça me rend curieuse de ce qu'il s'est passé pour que Hadès, un dieu quand même, ait peur que l'on lise son histoire. C'est louche tout ça !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 avr. 2016, 20:12

Oui j'ai tilté aussi que c'était la première fois qu'il se déclarait être un Dieu et donc, être immortel. Il était temps :lol:

Oui je suis de ton avis qu'un épisode est trop court pour mettre en place une intrigue, c'est pour ça que je n'aime pas les épisodes one-shot dans OUAT, parce que tout arrive comme un cheveux sur la soupe, un peu comme ce revirement pour Hook quoi, c'était vraiment précipité x) Genre juste au moment où Emma dit qu'elle a des doutes, qu'il la boude, oh comme par hasard deux minutes après il découvre que son frère a de l'encre sur les mains :lol:

Zelena a toujours le don de sortir d'on ne sait où et de faire un passage éclair, si on la revoit, je me demande comment ils vont la ramener :mrgreen: Ca fait combien de fois qu'on pensait en être débarrassé, alors qu'au final elle revient ? :ange:

Je me demande aussi ce qu'Hadès tient tant à cacher ! Surtout que ça a l'air d'avoir un lien avec Zelena ... C'est un Dieu pourtant, il n'y a pas grand chose pour lui faire peur xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 avr. 2016, 16:25

Non mais l'épisode de cette semaine quoi ! :lol:
J'étais "O_O" devant Hadès et Zelena quoi ... Hadès transit d'amour, mais non non non NON QUOI ! ><
Invité

Message par Invité » 07 avr. 2016, 17:21

Je l'ai pas encore regardé, pourtant y a plus qu'à. Peut-être ce soir ou demain. Vu que tu rigoles, j'ai un peu peur :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 avr. 2016, 17:50

Tu peux, tu peux :mrgreen: Je crois que tu ne t'imagines pas ce qui t'attends ! XD
Invité

Message par Invité » 07 avr. 2016, 20:24

Bon, alors heu comment dire...
Effectivement, Hadès en amoureux transi, ça surprend ! Après le truc c'est que je suis partagée dur comment réagir. Quelque part, ça reprend la mythologie car Hadès était amoureux de Perséphone et l'a enlevé. Il s'est avéré que la déesse en était même plus cruelle que son mari au fil du temps. Du coup, ça correspond bien avec le caractère de Zelena. Mais le gros souci c'est que toute cette dimension mythologique ne colle PAS DU TOUT avec le reste des intrigues, de l'univers etc. Le tout baigne tellement dans du repompage de Disney que cette facette fait énormément tache dans le décor et la rend ridicule... Bref, on verra bien la suite... :rool:

Autrement, bien joué Rumple de te cramer tout seul cinq minutes après avoir été menacé... Limite ça aurait pu donner ça :
Hadès : "Tu ne voudrais pas que Belle apprenne que tu as vendu son enfant ni que tu es encore le Dark One !"
Rumple : "Belle ! Tu es là ! Au fait tu es enceinte et notre bébé est lié à un contrat. Ah et tant que j'y suis, je suis redevenu méchant, allez sans rancune ?"
:lol:

Sinon, y a que moi que ça choque cette obstination des "gentils" à faire en sorte que Zelena n'approche jamais de son bébé ? Enfin, je sais pas mais Belle qui se barre avec alors qu'elle a vu que Zelena avait la jambe cassée et qu'elle n'avait plus de magie, j'ai trouvé ça tellement salaud quoi...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 avr. 2016, 08:50

Je ne savais pas que ça reprenait la mythologie, mais pour le coup, ouais, ça fait vraiment tâche quoi xD

Oui je me suis fait la même réflexion pour Rumple ! Et je parie que Belle va être assez idiote pour retomber dedans ...

Ben pour le bébé, un peu, mais c'est aussi le bébé de Robin, donc ils doivent vouloir le garder juste pour lui ? Enfin bon, on verra comment ça se termine toute cette histoire ...
Invité

Message par Invité » 09 avr. 2016, 10:06

Oui je sais bien pour le bébé, mais ils pourraient faire un truc genre garde alternée et surtout ne pas faire en sorte que Zelena n'ait jamais son bébé dans les bras ou faire un timing genre "t'as cinq secondes pour nous rendre le gosse" :roll:
Là dans cet épisode j'ai trouvé ça vraiment fou toute cette énergie dépensée à faire en sorte qu'elle ne touche pas un cheveu de son enfant plus de 10 secondes... Et le fait qu'elle l'ait accidentellement blessé n'en fait pas une bonne raison pour autant car s'ils n'avaient pas eu l'intention de lui retirer le bébé avant, elle ne se serait pas sentie obligée d'utiliser la magie pour s'enfuir.
Ce qui me tue dans tout ça, c'est que Regina a été plus ou moins dans le même cas. Elle a fait des choses horribles et pourtant, grâce en partie à l'amour qu'elle avait en tant que mère envers Henry, elle a pu changer. Elle a eu plusieurs seconde chance même avant de devenir gentille. Pourquoi ça ne pourrait pas se passer comme ça aussi avec Zelena, que cet enfant devienne le tremplin pour la changer ? Ils n'envisagent même pas cette possibilité. Bon, quand elle faisait des menaces etc, je dis pas, mais là Zelena était vraiment inoffensive, ils aureitn pu faire un break sur la méfiance. Enfin bref.

Pour Rumple et Belle, je ne pense pas qu'on retombe dans le même écueil. Là, Rumple a bien dit clairement qu'il voulait garder le pouvoir et la fille si c'est c'est possible, en mode c'est à prendre ou à laisser. Belle 'na pas été ultra catégorique et à dit qu'elle prendrait une décision plus tard. Ça pourrait être sympa qu'au lieu de la voir en mode naïve, elle décide soit de partir définitivement, soit de rester mais d'accepter la part de ténèbres de Rumple en devenant un peu plus nuancée que "le mal c'est mal faut pas faire le mal". À voir.

Pour Hadès, ce qui fait vraiment tâche, c'est aussi la façon dont ça se développe. genre une balade en bicyclette quoi... Au secours :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 avr. 2016, 11:41

Ben je dois avouer qu'avec le bébé de Zelena, pour le coup, ils passent un peu pour les méchants de l'histoire de mon point de vue :lol: Après, effectivement, faire confiance à Zelena est un peu difficile car elle pourrait embarquer l'enfant ailleurs et Robin perdrait sa fille, mais quand même =/ Ils ont mal commencé leur vie de "famille composée" en empêchant Zelena de voir sa fille, donc c'est sûr que maintenant, elle n'a qu'une envie : la récupérer, et se barrer ! (avouons, on ferait pareil xD)

J'espère que Belle partira définitivement et que Rumple va devenir dark :twisted: (mon envie de voir un vrai méchant est toujours là... :p)

Ahaha non mais le coup de la bicyclette, c'est tellement niais, et c'était gros comme une maison xD
Invité

Message par Invité » 11 avr. 2016, 18:44

Voici mon avis à chaud sur l'épisode de la semaine et y a beaucoup de trucs qui m'ont fait rire :

Belle m'a un peu saoulée au début avec tout le délire du "faut faire les choses à ma façon" avec ce chantage du "tu veux un avenir avec moi ou pas ?" :roll: On a compris que le mal c'était mal blablabla, mais bon je comprends parfaitement Rumple quand il dit que sur le moment, tu réagis sans chercher à savoir si ce que tu fais est ce que les héros feraient. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé qu'il lui renvoie la balle quand elle veut ouvrir le casier avec sa magie et qu'il lui dit "ah ça ça passe ? tu es seule juge de ce qui est bon ou pas pour utiliser la magie ?" :mrgreen: Et finalement, qui c'est qui a commis un meurtre ? Involontaire, certes, mais voilà dans le feu de 'l’action, on ne fait pas toujours les bons choix.

Bon sinon ça me fait toujours marrer de voir Gaston car à chaque fois je repense à la chanson de Disney. J'ai trouvé ça bizarre ce flashback car la première fois, on aurait dit que belle était vraiment attachée à lui alors que finalement on nous montre que c'est bien un enfoiré...

J'ai bien rigolé quand Hook a dit qu'un marin savait toujours lorsqu'un vent devenait tempête. Ouais enfin là il suffisait juste de tourner la tête pour voir la tornade juste derrière eux hein... :lol:

Pareil, la petite discussion entre Regina et Zelena, quand Zelena lui dit "Hadès est tombé amoureux de moi" le "Oh" de Regina m'a trop fait rire. Un mélange de "wtf?" et de "t'es dans la merde" :lol:

Bref, sinon, ben épisode plutôt sympa qui se laisse bien regarder. Pour une fois, pas d'âme sauvée. Bon, voir Hadès en stalker amoureux ça me fait toujours autant grincer des dents... Autrement, je me demande ce qu'ils vont faire avec Red, parce que cette actrice elle vient elle part, je sais pas ce qu'ils veulent faire de son histoire.
Répondre

Retourner vers « Films et séries »