Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 nov. 2015, 16:58

Apparemment on a eu droit à un double épisode dimanche soir ! Je suis en train de les télécharger :D

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 16 nov. 2015, 17:55

Oh cool ! Bon ben je vais me regarder ça tranquilou ce soir :)

Edit : je viens de voir que c'est parce qu'il n'y aura pas d'épisode le 22 qu'il y en a eu 2 le 15.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 nov. 2015, 21:13

Oh non :(

Bon en même temps avec ce qu'ils ont balancé là ... xD !

Spoiler: Afficher
L'intrigue fait un bond de GEANT avec le premier épisode diffusé ! Et donc on avait raison : Emma a sombré dans les ténèbres pour protéger quelqu'un, Hook ! Et encore, je trouve qu'en Ténébreuse elle n'est pas si ténébreuse que ça, enfin tu vois ce que je veux dire.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Hook devient d'un coup aussi méchant, est-ce que c'est parce qu'il a retrouvé la mémoire qu'il commence à devenir Dark One lui aussi ? Je trouve ça un peu tiré par les cheveux ...

Et pour l'épisode suivant, je me demandais d'où sortait Ruby (que j'avais complètement oublié xD) ! L'intrigue était sympa, on va dire que c'était une petite promenade en dehors de Camelot pour expliquer certaines choses :)

Et Arthur est vraiment un enfoiré de première !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 17 nov. 2015, 18:16

Je résiste à ton spoiler ! Finalement, je n'ai pas regardé hier, mais je le fais ce soir. J'ai hâte :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 nov. 2015, 18:25

Ouiiiiiiii :D
Invité

Message par Invité » 17 nov. 2015, 22:34

Episode 8 :
Mon Dieu, quel épisode intense ! Vraiment captivant de bout en bout ! Et respect aux acteurs qui ont parfaitement transmis les émotions qu'il faut !
Emma brouille les pistes avec brio, que ce soit pour leurrer ses proches ou bien pour leurrer les voix dans sa tête. Et oui, on avait bien raison ! Franchement, à sa place, je pense que beaucoup de gens auraient fait pareil. Elle le dit bien à Regina d'ailleurs. Franchement, j'ai trouvé ça beau tout ce dévouement pour Hook. Bien sûr, tuer quelqu'un pour le sauver des ténèbres c'est moche, mais soyons honnêtes, je crois qu'une fois de plus, on serait beaucoup à agir comme elle. Cet épisode montre bien qu'on a tous une part de ténèbres qui s'insinue en nous dès qu'il s'agit de tout faire pour protéger ceux qu'on aime.
En revanche, je ne comprends pas l'attitude de Hook. C'est comme si à partir du moment où il savait qu'il est devenu un Dark One, il devenait méchant. Pourtant, il n'a pas eu de soucis avant, pas de voix dans sa tête, pas de pouvoir se manifestant rien. Et puis franchement, je le répète, mais quand on voit les souvenirs, oui il y a de quoi être vexé qu'elle l'ait transformé ainsi, mais pourquoi n'est-il pas compréhensif ? C'est l'amour qui l'a fait agir ainsi, c'est difficile de laisser partir quelqu'un alors qu'on a la possibilité de la sauver. Certes, là il a les ténèbres en lui, mais avec l'aide d'Emma il aurait pu les combattre. Je me rends compte que ce que j'écris est bisounours et cucul la praline à souhait mais j'assume :mrgreen:
Ah sinon, c'était sympa de revoir le Dr Whale, il m'a beaucoup fait rire XD

Episode 9 :
On a enfin une explication de ce qu'est devenu Ruby XD Mulan aussi d'ailleurs. Cela fait un peu bizarre de les voir d'un coup, là, à cet endroit, mais bon.
Cet épisode était moins intense que le précédent. Plus posé tout ça. Mais il a permis au développement de Merida et surtout, ça fait au moins un nouvel allié contre Arthur ! Sérieux, ce mec n'a pas d'honneur, quoi... Merlin a vraiment misé sur le mauvais cheval !

Spéculation :
Mais du coup j'y pense ! Dans la boite vocale, quand Merlin disait que le Dark One est après lui, il parlait peut-être de Hook en fait ! Bon, je ne vois toujours pas comment Nimue peut aider mais vu qu'Emma n'est pas si ténébreuse que ça, je pense que c'est Hook qui en avait après Hook. Résultat, Emma regrette ce qu'elle a fait, elle prend les souvenirs, emmène tout le monde à Storybrooke et essaye de réparer tout ça.

Autrement horreur ! Plus que deux épisodes avant la pause hivernale :( C'est beau quand même, cette saison est tellement bien que je suis triste de la future pause :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 nov. 2015, 23:16

Ben à la place d'Emma je n'hésiterais pas une seconde à me débarrasser de Zelena si ça peut jarter les ténèbres xD On va pas dire qu'on porte Zelena dans notre coeur quand même !

Ahaha comme moi t'as tilté sur le fait qu'il se transforme en Dark One que quand il retrouve ses souvenirs xD

Ouais pareil ça m'a fait bizarre de les revoir, d'un côté on avait complètement laissé tomber le mini-arc sur la forêt enchantée où on avait vu que le royaume était en ruine et qu'il y avait Mulan et son prince Philip dans le truc (je ne sais même plus de quoi il était question d'ailleurs). Et depuis, que dalle ^^

Oooooh bien vu pour Hook et Merlin, je n'y avais pas pensé !

Aaaaah déjà ? :( Han ça va être dur ... :/
Invité

Message par Invité » 17 nov. 2015, 23:40

Attention, ton premier spoiler n'est pas correctement fait ;)
C'est clair ! Tout le monde serait bien content que Zelena ne soit plus là mais tout le monde est en mode "c'est pas bien". :lol: C'est sûr que c'est mal et qu'avec ça, on se demande où sont les limites, mais bon, ne nous mentons pas, personne ne pleurerait Zelena ^^'
Autrement, maintenant on sait pourquoi le true love kiss n'a pas marché : Hook est comme Emma, il ne peut pas la sauver comme ça puisqu'il est dans le même bateau XD Mais bon, ça m'embête toujours ce truc comme quoi il devient méchant en retrouvant la mémoire...

Oui déjà ! Et je doute qu'ils bouclent l'arc en deux épisodes, quand même...

Edit : Je viens de penser à un truc !
On a eu beaucoup de références à la mythologie grecque dans ce début de saison, le feu de Prométhée, Charon, la furie... et si on nous emmenait petit à petit vers une intégration du dessin animé Hercule ? Peut-être en deuxième partie de saison. Et si c'est le cas, on n'aurait pas forcément besoin que l'arc A se termine véritablement. Imaginons une seconde que Hook soit obligé de mourir pour être libéré des ténèbres (rapport à sa blessure avant qu'il devienne comme ça etc). On pourrait avoir un délire de récupération de l'âme chez Hadès ou un truc du genre.
Bon ok, je pars peut-être un peu loin mais pourquoi pas ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 nov. 2015, 10:18

Ben j'espère que l'arc durera toute la saison, parce que si ils torchent le truc vite fait en 2 épisodes avant la pause hivernale ... Il reste encore pas mal de choses quand même :
Merlin à libérer, on ne sait toujours pas pourquoi le nom de Nimue a été mis sur le tapis, il y a Hook qui devient Dark One, il y a encore le cas d'Arthur... ça fait quand même pas mal !

Ah oui là tu pars vraiment loin xD
Invité

Message par Invité » 18 nov. 2015, 10:47

En fait je ne pars pas si loin que ça, car des acteurs ont été révélé pour la saison 5B. Je te mets les personnages qu'ils joueront en spoiler, libre à toi de le lire ou non :P :
Hercule et Megara.

Mais oui je suis d'accord, y a trop de truc en cours là, faudrait que les épisodes qui restent durent super longtemps.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 nov. 2015, 11:27

Ah oui bon effectivement ça se tient alors :mrgreen:

Non mais pour une fois si un arc pouvait durer une saison entière ce serait bien :D Ca éviterait le dernier arc à la façon Reine des Neige (avec du remplissage dans les derniers épisodes pour boucler la saison ._.)

Mais mine de rien, après tout ça, je me demande si ils peuvent faire une autre saison ? xD

Edit : OUAT ne reprendra que le 6 mars ! :(
Invité

Message par Invité » 18 nov. 2015, 12:40

J'aimerai bien que ça dure aussi un peu plus. Après, s'ils arrivent à faire un bon final en deux épisodes, je ne dis pas non, mais ça m'a l'air compliqué.

Autrement, si une saison 6 est prévue, ben j'ai peur qu'elle ne soit pas à la hauteur. Faut avouer que pour cette saison 5, ils ont placé la barre très haut, rester au top ainsi est délicat.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 nov. 2015, 13:11

Oui ça va être dur de rester au même niveau que ce début de saison, mais surtout quelle intrigue faire après tout ça ? Parce que la plupart des vilains sont devenus gentils :
Il n'y a plus Rumplestiskin, et on entendait parler de Merlin depuis plusieurs saisons et son cas va semble-t-il être résolu dans cette saison donc ... A voir !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 nov. 2015, 22:19

Tu as vu le dernier épisode Plume ? :mad:
Invité

Message par Invité » 30 nov. 2015, 22:46

Non, pas encore. Il m'attend bien au chaud (internet est revenu à temps héhé !) et je pense le regarder demain. :mrgreen:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 déc. 2015, 20:57

Il envoie du lourd, dépêche-toi de te jeter dessus :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 02 déc. 2015, 08:58

Je l'ai vu, ça y est ! Oh. My. God ! :mad:
Il s'est passé tellement de choses ! J'ai deviné que ce serait Hook qui s'en prendrait à Merlin, mais je ne pensait pas que cela se passerait comme ça ! J'y ai cru moi aussi au fait qu'il était prêt à surmonter les ténèbres avec Emma, je pensais qu'il y allait avoir un autre truc qui le ferait pencher du mauvais côté ! Mais en fait il se jouait d'Emma depuis le début !
Hey, d'ailleurs, y a pas à dire, mais Hook en méchant il gère quand même :mrgreen: Il arrive à mener tout le monde par le bout du nez, et sa façon de parler et de se mouvoir est un mélange de lui-même et de Rumple, je trouve ça cool.
En tout cas, à part s'ils font un épisode hyper long dimanche, y a pas moyen qu'ils arrivent à boucler cet arc. Vu que la deuxième moitié aura Hercule et Megara, et que là les Dark Ones reviennent du royaume des morts, je pense qu'on aura un arc avec les Enfers, ce qui n'est pas incompatible avec ce que l'on a actuellement.
Roh et sérieux, Hook il gère pas quand même à ramener tous les Dark Ones ? Le mec, il a passé quoi, même pas deux jours en étant complètement conscient de son statut et ses pouvoirs et il a réussi à faire un coup bien plus magistral que tout ce que l'on a pu voir, notamment de la part de Rumple. Ramener tous les Dark Ones, purée, ça annonce tellement d'emmerdes ça !
Autrement, pas mal aussi le coup de l'entourloupe pour caster la malédiction. Du coup, j'imagine que Merlin ne reviendra plus. Même s'ils arrivaient à le voir dans le royaume des morts (j'anticipe sur le prochain arc au cas où), du fait que son cœur se soit faire détruit en poussière, je doute qu'on puisse le ramener à la vie comme ça.
Une pensée pour Rumple qui s'est fait jeté par Belle alors qu'il est enfin devenu un héros (♪ ♫ ♪ de zéro en héros, il a changé de peau ♪ ♫ ♪ :lol: )
Bref, excellent épisodes, les acteurs sont vraiment convaincants et j'ai tellement hâte de voir la suite ! :mad: Mais tellement pas envie que la pause hivernale commence :(
Invité

Message par Invité » 07 déc. 2015, 14:24

Episode visionné !

POPOPO ! Qui c'est qui avait raison en partant un peu loin ? :mrgreen: Hook s'est bien sacrifié pour anéantir les Ténèbres et hop, tout le monde va faire une petit tour en Enfer pour le récupérer ! :mrgreen:

Bon, à part ça, j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite. Le coup du passé de Hook, le fait que ça le fasse revenir sur sa décision etc, tout ça aurait pu être vraiment bien si ça n'avait pas été rushé à ce point. Honnêtement, le mec passe pour une vraie girouette ! "Je t'aime !" *devient Dark One* "Mouahaha je vais te faire souffrir toi aussi" *se rappelle de la phrase de son père* "Bon finalement, être un héros c'est cool" :lol: C'est vraiment dommage, car si tout ces revirements avaient été amené plus lentement, on aurait pu avoir quelque chose de plus posé et logique, car encore une fois, les éléments sont bons en soi. Au passage, Hook a vraiment eu une vie de merde quand même, il n'est pas bon d'être un enfant dans le monde des contes.

Autrement ben, Rumple est la pire saloperie qui soit. D'une part, les scénaristes ne se sont quand même pas foulé (d'ailleurs puisque Excalibur est détruite, comment une dague a pu se reformer ?). Je me doute bien qu'un monde sans Ténèbres n'aurait pas été bien pour eux, mais encore une trahison de Rumple ? D'un autre côté, il le dit bien "c'est l'homme que je suis". Donc même en étant devenu un héros pendant un instant, finalement, il est vraiment un traître prêt à tout pour le pouvoir... C'est quand même dommage de passer à côté du développement de ce personnage qui stagnait depuis la saison 1 (oui parce que malgré toutes les péripéties, le mec demeure un méchant avide de pouvoir).
Et heu, c'est moi où Belle se fait arnaquer par tout le monde ? Elle croit à la bonne volonté de Rumple, Emma et les autres le savent mais ils ne peuvent pas lui dire car c'est leur marchandage pour aller en Enfer. La pauvre quoi !

Zelena a été expédiée de façon très rapide aussi. Bon, en soi je n'aimais pas trop son personnage, mais j'ai l'impression que son départ rapide n'est pas le signe qu'on ne la reverra plus.
D'ailleurs, tout le monde se barre en Enfer, alors je veux bien que les mômes se fassent encore baby-sitter par les fées (les bonnes poires) mais tous les habitants de Camelot ? Et Arthur ? On en fait quoi d'eux ? Ils deviennent quoi ?

Ah et heu... Merlin ? Merci pour ton message vocal au sujet de Nimue mais ça n'a servi à rien :lol:

Bref, un final qui finit un peu en queue de poisson quand même car il y a un peu trop de "ta gueule c'est magique" après ce qu'on nous a servi durant cet arc, mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'on nous prépare pour l'autre monde.

Oh purée, petite spéculation comme ça :
Est-ce que l'underworld sera vraiment l'enfer où se trouvent tous les bad guy ou est-ce que c'est comme l'enfer grec où il y a toutes les âmes ? Parce que s'il y a toutes les âmes, j'espère qu'on ne reverra pas Neal. Eh oui ! Emma part sauver Killian et imaginons que sur son chemin elle croise Neal ? Est-ce que les auteurs vont nous sortir une hésitation de romance à la noix ou pas ? Pitié faites que non.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 déc. 2015, 20:34

Oups j'avais pas partagé mon avis sur l'épisode de la semaine dernière, bon pour aller vite on va dire que je pensais exactement comme toi : OMG, c'est du louuuurd !!! Vivement le final de la mi-saison qui va être juste énormissime *-*

Et hahaha, je partage totalement ton opinion, Plume : ça m'a fait l'effet d'un soufflé sorti trop rapidement du four :lol:

On spéculait avec une collègue sur qui allait mourir à ce mi-season, et on pensait à Gold (quelle naïveté :mrgreen: ). Moi j'avançais cette possibilité parce que je pensais que Gold n'avait aucun pouvoir et ne servait donc plus à rien, et que Hook allait rester en vie encore toute l'autre moitié de saison pour voir ce qu'allait donner son plan avec tous les dark-one.

Et comme toi, je trouve vraiment que ce final va vraiment BEAUCOUP trop vite. Les choses allaient doucement depuis le début, on prenait son temps, c'était plutôt bien ! D'ailleurs on avait dit qu'à ce rythme là l'intrigue ne pouvait que se poursuivre sur l'autre moitié de la saison ... Ben non, les scénaristes ont réussi à nous torcher ça en 42 minutes :mrgreen:

Hop, bye bye Zelena ! Et idem, je me suis fait la même réflexion sur les mecs de Camelot et sur toute la population : ils sont passés où ? Parce qu'à la fin, au bord de l'étang, il n'y a que la famille Charming et celle de Robin Hood.... :mrgreen:

Je sens que la deuxième partie de la saison va être un peu du remplissage, genre je vois bien un épisode consacré au retour de Zelena où on la voit apparaître au début, triomphante, avec ensuite un flash back où on la voit atterrir à Oz à la fin de cet épisode, ce qu'il s'y passe, comment elle veut à TOUT PRIX se venger, trouve le moyen de se venger, et TADAAAA !! Retour à StoryBrook. xD

Et pour ta spéculation :
Pitié, ne m'en parle pas ... Je ne veux pas que ça se passe comme ça, mais le plus logique serait un enfer où toutes les âmes y atterrissent (j'aime bien ce concept :mrgreen: ). Mais si c'est pour revoir Neal et compagnie .. beââârk ...
Déjà, je pense qu'on va revoir des personnes qui méritaient d'aller en enfer et qui sont mortes depuis, genre des anciens ennemis qu'ils ont vaincus =/
Et y a moyen qu'au milieu de tout ça ils trouvent un autre chien égaré à ramener des enfers peut-être ? :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 07 déc. 2015, 22:38

Ah sinon, j'ai repensé à un truc :
Tu te souviens du début de saison avec Grincheux et Granny qui disent "ouais on a été laissé de côté, cette fois-ci on est dans l'action ?" Hem... :mrgreen:
On les a vu au début, un peu à Camelot pour une réplique et à la fin pour se faire marquer par les Dark Ones.

Pour les spéculations si ça se passe comme je le crains, je vais me faire embaucher comme scénariste chez ABC :lol:
Plus sérieusement, je le sens tellement venir ce coup-là... C'est limite obligé ! Normalement, l'enfer grec réunit toutes les âmes, c'est juste que y en a qui souffrent, d'autres qui errent, et les héros qui se la coulent douce. Et en voyant le promo de l'épisode de reprise, ça se confirme un peu :

Je le mets en spoiler au cas où tu ne voudrais pas voir la vidéo :
On voit le père de Regina. Qu'est-ce qu'il ficherait avec les méchants ? Mais en ce qui le concerne, j'ai envie de voir ses retrouvailles avec Regina, qu'elle lui montre qu'elle a changé etc.
En revanche, moins chaud pour revoir Pan XD Cora à la limite pourquoi pas, c'est une pourriture comme il faut mais les épisodes la concernant étaient intéressants.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas que Emma qui va là-bas. C'est ce que j'avais compris quand elle a dit qu'elle voulait aller en enfer et tout, et là quoi ? On les voit tous partir sur le lac à la fin ? Mais whaaaat ? Vous avez écouté ce qu'a dit Gold y a quelques minutes ? Comme quoi c'est le pire lieu qui puisse exister, etc ? Et vous emmenez toute la clique ? Henry ? Les Charming et même Hood et Regina qui ont tous un bébé à élever ? Best parenting ever ! :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 déc. 2015, 22:56

Ah non je ne m'en souvenais pas, mais maintenant que tu me le dis ouiiii, quand ils ont été emmené à Camelot ! Et finalement, c'est vrai qu'on ne les voit pas beaucoup :lol:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH on va bel et bien revoir pleins de méchants qui ont été terrassés : Cora, et surtout ... PETER PAN .... =/

Bon ben, on va sûrement en recroiser d'autres qu'on aurait préféré oublier :ange: Mais ça peut être sympa de revoir tous ces méchants là, tant que ça ne fini pas en romance si on croise Neal !

Et comme toi, au début, je pensais qu'il n'y avait qu'Emma qui devait y aller, et puis je les ai tous vus avancer sur l'eau et je me suis dit : what ?

Bon d'un côté on ne peut pas faire une demie saison avec juste Emma en enfer ... :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 07 déc. 2015, 23:29

Ouais, c'est sûr que juste Emma en enfer... Là y a moyen pour eux de faire re-rencontrer plein de personnages entre eux XD En revanche, je ne comprends pas pourquoi Rumple est avec eux. Je pensais qu'il allait ouvrir le chemin et basta, mais non !
Je me demande comment le temps va passer pour eux et pour les gens resté à Storybrooke.

Edit : En fait, si Rumple les accompagne, c'est peut-être parce qu'il voudrait aussi récupérer son fils. Tellement de choses qui font que Neal va forcément revenir...
Invité

Message par Invité » 08 déc. 2015, 11:45

Tiens, sinon, je suis tombée sur une image marrante aujourd'hui :
Image
C'est tellement vrai quand on y pense :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 déc. 2015, 19:12

Aaaaah j'avais pas pensé au fait que Rumple en enfer ça allait dire retrouver son fiiiiiiiils .... >< Berk berk berk ! :lol:

Par contre je kiffe ton image ! xD

Bon on va croiser les doigts pour que cette autre mi-season soit plutôt bien faite ! Ca me fait rire parce qu'avec une collègue on parle de Ouat à chaque épisode, et pour la suite elle me disait qu'on allait revoir Peter Pan, en me disant "Je ne me souviens même plus de l'intrigue qu'il y avait eu avec lui ... c'était quoi déjà ?" A croire qu'on est vraiment plusieurs à avoir trouvé cette partie de la série indigeste :lol:
Invité

Message par Invité » 08 déc. 2015, 19:31

C'est clair que la saison avec Peter Pan, je n'en ait que de vague souvenir. Y a quelques scènes dont je me souviens, comme celle avec Regina qui a la classe, ou celle de Henry qui agit bêtement (comme d'habitude en somme), mais autrement c'est le trou noir :lol:
Enfin, de manière générale, y a pas mal de saisons où c'est le trou noir. Genre tout ce qui s'est passé avec Cendrillon, la Belle au Bois Dormant etc, j'ai très peu de souvenirs. ^^' Mais je n'ai pas vraiment envie de tout revoir, du coup si ça manque cruellement pour suivre, je lirai des résumés sur wikipédia :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 déc. 2015, 20:01

Cendrillon ? Y a eu Cendrillon là au milieu ? :shock:
Aucun souveniiiir xD
Invité

Message par Invité » 08 déc. 2015, 23:09

Ben oui, à un moment je me souviens qu'elle avait eu un bébé et tout. Enfin c'est vraiment flou cette histoire, je crois que ça date de la saison 1 en fait. XD Mais bon, preuve que c'est quand même bien le bazar tout ça !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 déc. 2015, 00:56

Un ... bébé ? :suspect:
Alors là, ce n'est pas flou pour moi, c'est carrément le trou noir :lol:

Edit : http://fr.onceuponatime.wikia.com/wiki/Cendrillon ooohhh
Ben ça m'avance pas plus que ça :mrgreen:

Comme quoi, des fois, ça part tellement dans tous les sens sur un épisode qu'on ne s'en souveins aps xD
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 déc. 2015, 09:46

Je sais pas si vous savez mais la saison 4 arrive sur la 6 a partir du 7 janvier a 20h55 ^^
J'ai essayer de regarder en VOSFR mais après voir vu les trois premières en VF je dois dire que j'ai eu un peu de mal alors je suis contente que ça arrive enfin a la tv =D
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 16 déc. 2015, 09:55

Il y a assez peu de séries que je suis en VF, et j'ai commencé OUAT en VOST, du coup je continue ainsi. Je préfère d'ailleurs, car il suffit que la télé se dise que ça ne rapporte pas assez pour qu'ils suppriment en cours de diffusion. ^^'

Mais bon, un conseil pour la saison 4 : si jamais tu t'ennuies un peu, accroche-toi et ne désespère pas, car la première moitié de la saison 5 est vraiment excellente. Ils ont mis la barre bien plus haute et c'est un régal. Bref, ça vaut le coup d'attendre jusque là ;)
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 déc. 2015, 09:58

Merci du conseil ^^

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 déc. 2015, 23:25

La deuxième partie de la saison 4 était vraiment "remplissage", c'était de l'épisode par épisode avec une intrigue de fond plutôt ténue. Mais la 5 est largement meilleure :D

Et sinon, comme Plume, j'ai pris l'habitude de regarder mes séries en VOSTFR, surtout parce que comme ça je peux avoir une saison d'avance sur celles diffusées en France, et au cas où la traduction s'arrête je n'ai pas à switcher du jour au lendemain du français à la VO. Et à force, je trouve que les voix originales sont quand même meilleures, enfin on voit directement le jeu des acteurs et je trouve que c'est une langue qui a une belle sonorité (je me demande comment est la voix d'Evil Queen pour le coup :P )
327e
Modératrice

Message par 327e » 17 déc. 2015, 06:53

Franchement si j'avais un meilleur niveau d'anglais et que je n'étais pas obliger de lire la traduction je regarderais en VO parce que c'est vrai qu'au niveau du jeu des acteurs et même de leur expression c'est beaucoup mieux que quad c'est traduit. Mais devoir lire la trad et regarder l'épisode en même temps c'est pas super pratique. Le moment de détente attendu n'est pas vraiment là donc je regarde en français ^^

Clic sur l'icône !
Image
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 09 janv. 2016, 12:35

Je viens de commencer la saison 4 et je suis assez fan. Bien que quelques points soient un peu redondant.
C'est un peu dommage que ce soit toujours Régina qui soit malheureuse. Blanche lui a fait perdre son grand amour, Emma refait la même chose avec Robin... Bon même si ça change ça fait un peu redondant. Comme l'histoire de 2 malédictions.

Je n'en suis qu'à l'épisode 8 pour l'instant et j'espère que la suite de la saison est aussi bien ce que vous dites ^^
Invité

Message par Invité » 09 janv. 2016, 12:39

La saison 4 entière n'est pas terrible, c'est vraiment la saison 5 qui dépote ! La saison 4 est mal agencée je trouve, que ce soit le premier arc ou le second Il y a des redondances, des dénouement trop faciles, pas mal de trucs qui finalement ne servent à rien, bref pour moi, le seul avantage c'est le dernier épisode qui permet d'amener la saison suivante ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 janv. 2016, 12:42

Ah la deuxième moitié de la saison 4 ... :rool: Du remplissage à chaque épisode pour finir la saison xD
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 10 janv. 2016, 11:14

J'ai continué un peu hier après midi... Effectivement c'est assez simplet comme truc.

Encore une malediction (1000 éclats), une résolution ultra simple (la méchante se suicide) et encore une fois une méchante qui n'en est absolument pas une! Elle ne voulait qu'être aimée et avoir une famille et à la fin il suffit d'une lettre pour que - oh merveille- elle redevienne gentille. Simple

Je n'ai pas commencé encore la deuxième partie de la saison 4
Invité

Message par Invité » 10 janv. 2016, 11:31

De base, je n'ai pas trop aimé le Disney la Reine des neiges (ne me frappez pas Image) alors je n'étais que moyennement emballée par l'annonce de la saison 4. Puis, j'ai eu de l'espoir pour quelque chose de chouette :
L'intégration de la vraie Reine des neiges, celle du conte d'Andersen, avec le miroir etc. Je me disais que ça allait être cool de la voir interagir avec les autres personnages, que j'allais avoir un regain d'intérêt pour l'intrigue.
Eeeeett... C'est retombé comme un soufflet !
Je te souhaite bon courage pour la suite de la saison ! Tiens le coup car, je me répète mais, la 5 est excellente !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 janv. 2016, 13:29

Oh oui Plume, j'espérais aussi que l'arrivée de
L'autre Reine des Neige, plutôt méchante
fasse du bien, mais finalement, plouf :mrgreen:

Heureusement que la saison 5 rectifie le tir :D D'ailleurs, j'ai hâte qu'elle reprenne !
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 janv. 2016, 07:40

J'ai enfin vu les trois premiers épisodes de la saison 4 ! Pour l'instant ça va j'aime bien. Je suis assez intrigué par
cette dame qui a les mêmes pouvoirs qu'Elsa. Elle parait gentille dans les moments du passé mais pas vraiment dans le présent.
Du coup j'ai hâte d'être a jeudi pour voir la suite ^^

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 janv. 2016, 20:07

Ils ont commencé la diffusion de OUAT saison 4 en français ? :D
C'est quelle chaîne qui s'en charge ?
*n'a pas allumé la télé depuis le début de l'année :ange: *
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 13 janv. 2016, 20:56

M6
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 16 janv. 2016, 15:39

J'en suis à la deuxième partie de la saison 4 et la je dis NON NON NON NON NON.

Nan mais c'est quoi ce mélange d'histoire entre Ursula et Ariel sérieusement??? Ils ont craqué ou quoi???? :shock: :shock:

Après c'est plutôt sympa le petit clin d'oeil à Disney sur les différents auteurs du livre de conte et sur les vrais auteurs en général.

Et puis encore une fois une méchante pas méchante avec du coup le mixe Ursula Ariel qui redevient gentille et aimante après avoir récupéré sa voix (je ne me remet pas de ce mixe là!!!). Maléfique manifestement ne sera plus méchante quand elle aura retrouvé sa fille j'imagine. Et dès que j'ai vu cette histoire entre Emma et Lily je me suis doutée qu'on en entendrais encore parler plus tard. C'était sûr qu'elle était liée à ce monde là. C'est trop prévisible en faite.

Mais du coup avec cette histoire d'auteur qui régit un peu tout ça veut dire que finalement personne n'a son libre arbitre en faite. Personne n'est responsable de ses actes. Les méchants ne le sont pas forcément, Blanche n'a pas trahit Regina de son plein gré et même l'enlèvement du bébé de Maléfique par Blanche et Charmant n'est pas de leurs fautes. C'est très bizarre du coup comme vision des choses en faite.
J'aimais bien le côté gentil pas totalement parce que personne ne peut être gentil à ce point (ou alors il n'est pas fait pour vivre dans ce monde). Mais là finalement ça remet pas mal de choses en question.
Comme là il n'y a plus d'auteur à Storybrook, les gens changent du coup? Ils deviennent plus humain que personnage de conte? Ils ne sont plus que méchants ou que gentils? Ils découvrent le libre arbitre et la possibilité de faire de bonnes et de mauvaises choses par choix? Ou alors ils sont perdus et fond n'importe quoi? :scratch:
Ou alors je suis un peu folle et je pars beaucoup trop loin dans ma recherche de compréhension de cette série. (C'est fortement possible aussi :mad: ).
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 16 janv. 2016, 15:55

Très sympa cette série. Je n'ai vu que les 3 premières saisons pour le moment, mais je ne doute pas que la 4 me plaira aussi quand j'aurai le temps d'aller la regarder. Pour ceux qui la regardent sur M6, profitez bien :-) Moi ce sera probablement en streaming...
Invité

Message par Invité » 16 janv. 2016, 16:17

@Yuko : Ah, ça y est, tu es en plein dans la partie "on-fait-n'importe-quoi-encore-plus-que-d'habitude" :lol:
Concernant l'auteur, en fait non. L'auteur ne doit que retranscrire ce qu'il se passe. Du coup, les personnages sont bien maîtres de leurs actions et l'auteur se contente juste de noter tout ça, un peu comme un annaliste.
Après, quand tu en sauras davantage sur le dernier auteur en date et on pourra discuter de ce qui a changé sur son égide. :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 févr. 2016, 08:09

Je suis tellement déçus que
Elsa retourne chez elle :cry:

C'est a partir de là que ça devient moins intéressant non ?

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 02 févr. 2016, 09:52

Hum... Je ne sais plus à vrai dire, car des fois tu crois que c'est fini mais en fait il restait un détail à régler alors hop on rajoute une petite couche de sous-intrigue. :lol:
Enfin bon, quand le nouvel arc commencera, tu le sauras tout de suite car il y aura un événement clef en rapport avec la bordure de la ville. Je reste volontairement floue pour pas te spoiler mais pour que l'indice te permette de savoir quand débutera le prochain arc.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 févr. 2016, 23:04

@Yuko : j'ai bien rigolé avec son spoiler, tu as résumé un peu toute la deuxième moitié de la saison 4 :mrgreen: Et dans ce que tu cites, il y a beaucoup de choses que j'avais oublié ;)
D'ailleurs, je me pose une question maintenant : elle est devenue quoi, Maléfique, avec sa fille Lilly ?

@Plume/327e :
Oui des fois on croit qu'elle va partir et en fait naooooon, ce n'était qu'une feinte :mrgreen:
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 12 févr. 2016, 20:55

Je viens tout juste de finir la saison 4 ! Avec grands hauts et bas pour mon petit coeur :heart:
@Agenor : J'ai écrit mon mot juste après avoir enchainé quelques épisodes. C'était ma réaction à chaud complètement!! Comme là, je viens de me faire les épisodes 20 à la fin de la saison. Je suis assez mitigée, surtout pour la fin.

Bon déjà je sens que Lilith prépare quelque chose contre les Charmants c'est sûre. Elle va devenir un méchant dragon et peut être pour le coup on aura le droit à une vraie méchante (vu qu'elle a tout le négatif d'Emma et d'elle même.
Régina est encore celle qui n'a pas le droit à une fin heureuse, même dans le monde des vilains. Je trouve ça quand même un peu limite. Bon ça a l'air de s'arranger à la fin de la saison 4 mais bon, ne crions pas victoire trop rapidement.
Emma qui devient le Ténébreux c'est pas mal. J'attend de voir comment ça va se goupiller dans la saison 5 du coup. Avec son grand amour de Killian ( d'ailleurs sa fausse mort m'a traumatisée!!).
De l'avis de tous la saison 5 est vraiment mieux donc j'attends de voir ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 févr. 2016, 13:14

J'en suis qu'a l'épisode 16 pour le moment (je regarde la suite cet aprèm') mais je me demande quand même pourquoi
les méchants tout d'un coup veulent tous avoir leur fin heureuse ! On en a jamais entendu parler avant et voilà qu'ils veulent tous la même chose d'un coup

C'est moyen je trouve...

Clic sur l'icône !
Image
Répondre