Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Murania
Intégré

Re: Once Upon a Time

Message par Murania » 25 oct. 2015, 10:55

Ca n'existe pas en livre par hasard ?

Invité

Message par Invité » 25 oct. 2015, 15:38

Heeeu je ne crois pas non ^^' Mais puisque cette série est un gloubi boulga de tous les contes/légendes/mythes, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un œil vers les écrits originaux. ;) On croit souvent bien connaître ces vieux textes, mais il n'est pas rare de se tromper car notre vision est souvent altérée par les adaptations, notamment les Disney qui édulcorent beaucoup les récits.
Invité

Message par Invité » 26 oct. 2015, 15:27

Episode 5 visionné et je l'ai trouvé vraiment excellent !

Spoiler: Afficher
Emma cachait bien son jeu ! Je pensais que lorsqu'on la voyait fabriquer des attrape-rêves c'était pour se vider la tête, ne plus entendre la voix de Rumple, mais finalement c'était pour faire de la magie noire ! J'aime beaucoup d'ailleurs le fait que les souvenirs soient capturés avec ces objets, c'est une belle symbolique.

Autrement, j'ai bien aimé aussi que Regina ait suffisamment de doutes envers les intentions des Charming. Cela a permis à Emma d'arriver à temps mine de rien.
Mais alors le passage où Regina revoit la mort de Daniel, c'est assez terrible quand même. La pauvre ! D'ailleurs c'est assez horrible de la part d'Emma car elle avait prévu que cette souffrance ne serait pas suffisante et a obligé Violet à planter Henry. Du coup, y en a deux qui ont bien souffert quand même. Finalement, le flirt du gamin était utile à l'intrigue XD
Mais chapeau aux scénaristes car je ne pensais vraiment pas qu'Emma y était pour quelque chose à cette "friendzone" !

Après, pour Merlin, j'ai adoré comment il est réapparu. Le mec il balance à Arthur à quel point il est déçu de lui et quand il s'apprête à sortir son épée, Merlin en mode "Bitch please, tu peux pas test avec une épée cassée" :lol:Du coup, vu le prologue, un ancien Dark One a tué la fée Viviane. Je me demande si on verra le passé de Merlin.
Mine de rien, le fait qu'il soit déjà libéré annonce pas mal de choses puisque Emma est encore maudite. Elle semble effectivement avoir une bonne raison de faire tout ce qu'elle fait mais laquelle ? Ah d'ailleurs, très beau dialogue de fin entre Regina et elle, où le parallèle est fait avec Cora.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 oct. 2015, 17:38

Ils en ont fait un livre, un peu comme à l'époque avec les Buffy, Charmed et compagnie xD
lien

J'ai hâte de visionner le 5ème Plume :D (bien sûr je n'ai rien lu du spoiler :p)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 27 oct. 2015, 17:45

Tiens, je ne savais pas pour le livre. C'est vrai que ça se fait beaucoup, mais bon, j'ai un gros préjugés envers ce genre de bouquin. j'ai toujours l'impression que ça sera écrit à l'arrache :lol:

Autrement, j'ai hâte d'avoir ton avis sur l’épisode 5 ! J'ai vu de ces théories de fous sur le net. Les gens pensent à des trucs qui tiennent la route, en se basant que des détails que je n'avais même pas vu !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 oct. 2015, 20:45

Je viens de le voir !

Alors :
Déjà j'ai été surpris par Merlin, je l'imaginais tellement plus vieux, genre vieille barbe blanche de 1 mètre :lol:

Le fait de voir Rumple dans le rôle de lâche m'amuse, on a tellement peu l'habitude de le voir comme ça que s'en est pathétique ...

Et omg le râteau d'Henry, c'était énore ! :') Mais vivement que cette histoire soit passée qu'on ne le revoie plus xD
D'ailleurs tout comme toi je n'avais pas du tout deviné qu'Emma était derrière la "friendzone". Pourtant, comme on parlait de coeur brisé et qu'on voyait la petite amourette d'Henry, je me disais bien qu'il y aurait un lien ! Mais pas qu'Emma l'aurait provoqué =/

Et comme toi, les premiers mots de Merlin m'ont bien fait rire :laught: Mais je me demande vraiment ce qu'il s'est passé à Camelot ensuite, et où est passé Merlin ? Et ce qu'Emma a eu : elle prenait goût aux ténèbres ? (puisque pour libérer Merlin elle a fait preuve de l'ingéniosité de tout ténébreux : la manipulation. Serait-ce trop tard pour elle ?)

C'est quoi les diverses spéculations que tu as pu lire sur le net Plume ? :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 27 oct. 2015, 23:35

Alors déjà, il y en a beaucoup qui ont repéré des symboles intéressants :
Lors de la délivrance de Merlin, ce dernier est vêtu de noir tandis qu'Emma est vêtue de blanc, alors que Merlin est censé être le bon et Emma la ténébreuse.

Ensuite, lors du dialogue final entre Regina et Emma, elles ont inversé leurs couleurs : Emma est en noir tandis que Regina porte une veste rouge.

Ensuite, théorie, spéculation héhé !
Y en a qui ont remarqué que durant le prologue avec le Dark One et Merlin, il n'y a aucun nom d'inscrit sur la dague ! Ce qui indiquerait qu'il s'agit du Dark One originel et que peut-être le fait que le nom apparaisse vienne du début de la chaîne d'assassinat des Dark One.
Mais plus important, certains pensent que lorsque Merlin dit que le Dark One a tué son amour, ce serait symbolique et que ce Dark One serait en réalité son amour devenu mauvais, amour qui serait donc la fée Viviane aka Dame du Lac selon la légende. J'ai d'ailleurs appris que selon la légende, Merlin aurait enseigné la magie à Viviane qui l'aurait trahi et emprisonné. Y a comme une bonne connexion là !
Enfin, puisque le Dark One portait un masque, certains pensent qu'il pourrait s'agir d'une personne qu'on connait. Bon là ça part un peu en délire, genre suspicion que ce soit Blue (tellement de fans pensent qu'elle cache son jeu et qu'elle va trahir tout le monde XD).
Murania
Intégré

Message par Murania » 28 oct. 2015, 11:17

Faut que je m'y mette à les regarder :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2015, 19:29

Aaaaah ! Pour le premier spoiler :
Pas du tout remarqué, on croirait une analyse de Mme Bovary :mrgreen:

PAR CONTRE !
Pour le dark one masqué, j'avais oublié de rebondir dessus, mais oui je pense que c'est Viviane ! Parce qu'il dit que le Dark One lui a pris son amour, et il regarde le masque, y a un petit moment de flottement, et là il lâche la dague et tombe à genoux : je pense qu'il a reconnu le regard, et que ce Dark One c'était Viviane !
Invité

Message par Invité » 28 oct. 2015, 20:23

Oui je pense que s'il n'a pas réussi alors qu'il semblait déterminé, ce n'est pas parce qu'il avait peur de faire le mal ou je ne sais quoi, c'est parce que le Dark One est son amour perdu. Bref, ça promet d'offrir du spectacle s'ils continuent sur cette lancée !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2015, 20:39

Oui je pense qu'il n'était pas au courant que c'était Viviane, et qu'il s'en est rendu compte lorsqu'il a vu ses yeux ^^

Alors pour le coup ça fait vraiment une intrigue très intéressante, parce que Merlin a de quoi en vouloir au ténébreux, peu importe qui c'est xD
Invité

Message par Invité » 02 nov. 2015, 21:04

Une fois de plus, un épisode bien sympathique !

La réutilisation de la transformation en ours du film Rebelle est pas mal car ça colle avec le personnage de Belle (bah oui, la Belle et la Bête XD).
Merida m'a quand même semblé un peu bourrin. Le coup d'assommer Belle pour qu'elle l'aide, heu... Ok XD En revanche, petite critique sur les soucis qu'ils lui ont créé. L'idée que les clans se retournent contre elle n'est pas mauvaise en soi, ça reste dans le thème de "je suis une femme mais je peux diriger des clans presque uniquement masculin" mais le coup de "à la mort de mon père, les clans se sont retourné contre ma mère" là non. Quand on regarde le film d'animation, la Reine impose le respect. Bref, j'y crois pas à cette pseudo rébellion. Dommage.

En tout cas, je me demande de plus en plus ce qu'il s'est passé parce que Merlin a du bien avoir des déboires avec Emma pour ne pas être présent. Autrement, Dame du Lac confirmed puisque la boite vocal de Merlin demande de chercher Nimue.
J'aime bien le fait que tout s'inverse dans cette saison, là Rumple devient un héros et je pense qu'il y a une chance pour qu'il aide Emma a redevenir comme avant car justement il a connu les ténèbres et là il commence à s'enhardir.

A part ça, on sait enfin où se trouve Zelena et en fait elle n'a pas bougé d'un poil XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 nov. 2015, 21:51

Je l'ai vu aussi et c'est plutôt sympa effectivement :D On est gâtés avec ce début de saison ^-^

Tu as vuuuu, on a vu Zelena ! xD J'ai direct pensé à toi en la voyant xD

Et pur Merlin effectivement, je me demande ce qui a bien pu se passer. Par contre le coup du "répondeur" ça m'a bien fait rire, et plutôt que de dire où se troue Nimue il dit que la Ténébreuse l'a trouvé et patati patata, j'étais là "mais c'est pas vrai !". Bon ça fait un peu durer l'intrigue, maintenant il faut trouver qui est ce Nimue, et où il est xD
Invité

Message par Invité » 03 nov. 2015, 23:18

Nimue c'est un des noms de la Dame du Lac, du coup on va sûrement savoir ce qu'il s'est passé dans le flash-back qu'on a vu venant de Merlin.
Merlin m'a trop fait rire en mode "j'me la pète avec mes pouvoirs" :lol: D'ailleurs, quand on y pense, s'il arrive à voir le futur, ça voudrait dire qu'il savait que Merida allait kidnapper Belle pour qu'elle l'aide à sauver ses frères et qu'il a consciemment laisser tout le monde prendre de l'avance pour que les choses se fassent.

Oui pour Zelena, mais en même temps c'était trop louche ! On insistait sur le fait qu'elle ne pouvait rien dire à Camelot, qu'elle était comme prisonnière etc et là on ne la voyait plus ! Je me demande ce que va donner l'intrigue avec elle d'ailleurs, pourquoi Emma aurait besoin d'elle ?
Tiens d'ailleurs, y a un truc qui me chiffonne, c'est le sous-fifre qu'a tué Arthur. Le gars a disparu dans une fumée verte, c'est pas censé être la marque de fabrique de Zelena ça ? Le Dark One c'est le la fumée noir,e Regina c'est violet, Zelena c'est vert, bref je trouve ça louche !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 nov. 2015, 20:45

Pour Zelena pour l'instant elle est laissée de côté, mais je ne doute pas qu'à un moment, au moins dans un épisode, le Dark One se souviendra qu'elle peut l'aider ;)

Quant à la fumée verte, je n'avais pas fait le lien, mais je pense que c'est dû à la potion magique qu'a bu le sous-fifre. Je ne sais plus ce que c'était Oo
Invité

Message par Invité » 09 nov. 2015, 17:05

Episode 8 (je crois) visionné et même si certaines choses sont prévisibles, il reste très bon !

Bon, on avait grillé que le Dark one originel c'était Nimue donc pas de surprises à ce niveau. C'était bien une métaphore les paroles de Merlin comme quoi le Dark One a tué son amour. En revanche, c'était bien de brouiller les pistes avec ce gars dont j'ai déjà oublié le nom (Val quelque chose chose), tout comme l'idée du "on justifie mieux ses sombres actions par le masque de la vengeance".
J'attendais le moment où Nimue allait trahir Merlin. je le sentais tellement, mais tellement qu'elle allait boire au Graal ! En revanche, c'était bizarre cette histoire de "je me fais passer pour morte" parce que déjà : pourquoi Merlin n'a pas essayé de la guérir ? Je ne sais pas comment marche son pouvoir mais j'aurais bien vu un truc du genre "je sais refermer les blessures". Je pense que tout ça a été créé un peu artificiellement pour le suspense de la naissance du Dark One. Pas très astucieux, mais le reste de la scène permet vraiment de sauver ce détail.

Honnêtement, les dialogues au sujet des ténèbres, de la lumière, de qui est choisi etc sont vraiment bon dans cet épisode. On ne verse pas dans la prophétie à deux ronds, ou le discours type "c'est bien de faire le bien" il y a vraiment une poussée de réflexion sur la vengeance, sur l'enfer pavé de bonnes intentions etc. j'ai bien aimé aussi l'idée de l'immortalité qu'évoquait Merlin (peut-être parce que ça m'a aussi rappelé l'extension de Witcher que je viens de finir où il y a justement cette même idée d'évoquée).
Pareil, la scène finale avec tous les Dark one autour d'Emma est super ! Mais je ne pense pas que le fait qu'elle ait pris Excalibur scelle les ténèbres en elle. Elle pourrait très devenir cette personne dont parlait Merlin : capable de d'utiliser les ténèbres pour faire le bien, même si cela demande énormément à la personne concernée.

Finalement j'avais raison sur le fait que Zelena et Arthur pouvait être de mèche, ils l'ont bien été à un moment alors pourquoi pas dans le présent ? Arthur d'ailleurs, purée, cette différence avec les légendes. Ce mec est tellement un sale type dans la série XD Le gars il pète sa crise de gamin parce qu'il n'est pas reconnu etc. Ben s'il arrêtait de faire de la merde et de suivre les sages conseils de ceux qui ont l'expérience, peut-être que ça irait mieux déjà XD

Autrement, toute l'histoire du Saint Graal qui devient une épée rend les choses assez bizarre concernant le mythe arthurien. Parce que le mec réuni ses chevaliers etc dans le but de trouver le Saint Graal, mais là, le Saint Graal c'est l'épée qui l'a désigné comme roi. Il cherche un truc qu'il a déjà à moitié en fait XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 18:18

Vu ! On est déjà au 8 ? Pfiou ça passe vite quand ils font quelque chose de bien xD

On avait donc raison à propos du Dark One originel ! La scène où elle meurt m'a fait tiquer aussi, et je sentais qu'elle était louche à tant insister sur la vie immortelle ou sur le fait de se venger ... Par contre lorsqu'elle se fait passer pour morte, c'est pour donner une leçon à Merlin : voilà, si je n'avais pas bu dans le Graal il se passera ça un jour, mais sèche tes larmes je suis immortelle alors ta frayeur te fera pardonner ma petite déviance :)

Je suis d'accord avec toi pour les dialogues, et pareil la scène avec tous les Dark One autour d'Emma était énorme !
Cet épisode m'a tout de même donné à réfléchir sur le sort d'Emma et je commence à avoir des doutes sur son côté ténébreux. Plus l'histoire avance, et plus j'ai l'impression qu'elle a réalisé tout ça pour protéger ses proches et pour pouvoir se sauver plus tard. Parce qu'avec Arthur qui complotait dans les parages à Camelot, il a du s'en passer des choses ...

Par contre je ne vois pas en quoi retrouver Nimue pourra libérer Merlin ... ?

Et ouais Arthur mais on a envie de lui mettre deux baffes, mais c'est tellement bon de le détester xD
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 18:24

Agenor a écrit :
Par contre lorsqu'elle se fait passer pour morte, c'est pour donner une leçon à Merlin : voilà, si je n'avais pas bu dans le Graal il se passera ça un jour, mais sèche tes larmes je suis immortelle alors ta frayeur te fera pardonner ma petite déviance :)
Ah oui, effectivement, j'avais oublié sa réplique sur la mort que Merlin ne verra plus. Mais bon, c'était quand même une idée à la noix car je trouve que ça accentue l'aspect trahison : "Tu vois, ma mort est arrivée, mais puisque j'ai trahi ta confiance, je suis encore en vie, cool hein ?" :lol:

Oui, je pense aussi qu'Emma fait tout ça pour protéger ses proches. Comme toi, je ne sais pas comment Nimue peut aider Merlin mais il y a peut-être encore un message type métaphore derrière ça.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 18:27

C'était la petite phrase pour justifier cette fausse mort :mrgreen:

Humm effectivement je n'y avais pas pensé ... Bon on verra bien, pour une fois que tout n'est pas prévisible on ne va surtout pas s'en plaindre :lol:
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 18:28

C'est clair ! Pour le moment je suis vraiment contente de cette saison :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 18:33

Moi ausssiiiiiiiii :D On voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas, et y a pas de moments "remplissage" parce qu'il faut faire des épisodes ;)
Et surtout : ON NE VOIT PAS HENRY ! xD

Et on en est au 7ème d'épisode, ça en laisse encore pas mal :love:
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 18:54

Oui ! Tout à fait ! De manière générale, même les personnages mis en avant qui ont le don de m'énerver (genre Snow et David) ben ça passe nickel ! Même si cela ne dure qu'une mi-saison cet arc, ce sera une très bonne mi-saison !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 21:00

On les voit quand même beaucoup moins Snow et David :) Je trouve justement que cette première partie de saison présente un grand panel de personnages, ce qui permet d'éviter que l'on se focalise sur quelques personnes en particulier (et là j'ai d'atroces souvenirs de Neverland qui remontent à la surface, avec le groupe de Snow, David, Emma, Hook, Henry et Regina :mrgreen: ).

J'ai cru que j'allais les étriper Snow, David et Henry, mais aaaaaaaaah quoi :rool:
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 22:43

Y a juste une scène de Neverland dont je me rappelle et que j'avais trouvé chouette, une scène avec Regina :
Les images valent mieux qu'un long discours :
Cette femme a tellement la classe en toutes circonstances :love:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 22:48

Je ne m'en souviens pas du tout de cette scène :o

Mais quand Regina s'énerve, c'est toujours bon :love:
Répondre

Retourner vers « Films et séries »