Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2015, 15:43

Spoiler: Afficher
:lol: Ca ne me dit absolument rien du tout ! xD Preuve que le personnage ne nous a pas marqué plus que ça

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 16 mai 2015, 17:25

La seule chose dont je me souvenais c'est qu'ils avaient choisi un acteur noir, parce que bon, faut avouer qu'un Lancelot noir, ça ne se voit pas tous les jours dans les adaptations de la légende arthurienne. Quant à son rôle, là c'est clair qu'il n'a pas été marquant :lol:
En fait, il y a pas mal de choses que je redécouvre quand je lis ce wiki car il y a tellement de personnages qui apparaissent, font des trucs random et se barrent que je les occulte totalement de ma mémoire :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 mai 2015, 02:09

Il faudrait qu'on se regarde tout depuis le début, je parie que de mon côté il y a beaucoup de personnages que j'ai oublié xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 18 mai 2015, 07:45

Je m'étais déjà fait cette réflexion, mais j'ai franchement la flemme. Je me souviens qu'il y a de nombreuses histoires ou incrustations d'histoire que j'ai trouvé bidon, alors tout revoir, je crois que ça me saoulerait ^^'
Mine de rien, 3 saisons à revoir d'une vingtaine d'épisode de 40 minutes chacune, c'est beaucoup trop, en tout cas pour moi. :lol: Je sens que je regretterai d'accorder encore de mon temps à un nouveau visionnage au lieu de faire autre chose ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 mai 2015, 16:21

Je pense exactement la même chose que toi ! Parce que dans la série il y a quand même des hauts et des bas, et je ne m'imagine absolument pas me retaper les épisodes de Neverland, ou alors le début où Emma ne croit pas encore Henry :mrgreen: . Et puis les épisodes qui se concentrent sur un personnage, une fois qu'on les as vu c'est un peu redondant de les revoir puisqu'on sait où l'épisode veut nous emmener (il n'y a plus aucun effet de surprise !)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 août 2015, 18:54

La saison 5 est annoncée pour le 27 septembre aux USA :D

Et avec en prime une affiche :

Image

Image

Image

J'espère qu'ils réussiront leur coup et ne nous feront pas trop tomber du côté des bisounours ! Je veux du dark, du sang, de la vengeance, roawr ! :P

J'aime bien le jeu de mot avec le film :
Black Swan xD
Invité

Message par Invité » 25 août 2015, 08:08

J'avais vu passer cette affiche-là aussi :
Image
Qui pour le coup m'a vraiment rappelé le film
Black Swan

Franchement, ils ont intérêt à assurer, parce que bon, j'ai suivi les quatre saisons alors que j'aurais dû m'arrêter plus tôt si je n'avais pas écouté ma curiosité. Là ils promettent du lourd, du dark, faut qu'ils assurent ! Si ça fait un flop, peu importe s'ils essayent de titiller ma curiosité de nouveau, j'arrête.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 août 2015, 20:35

Pareil, ils ont failli me perdre avec Neverland et de nouveau avec la deuxième partie de la saison 4 qui était vraiment un fourre-tout pour compenser le manque de fil conducteur (ou pour faire durer le truc qui aurait pu être torché en quelques épisodes) !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 sept. 2015, 21:52

Apparemment la saison 5 se passera à Camelot ! Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'emballe pas plus que ça :mrgreen:
(Il me semble qu'on en avait déjà parlé vu que Lancelot (?) a fait un passage éclair et est mort en un épisode, et que c'était un acteur noir xD)
Invité

Message par Invité » 09 sept. 2015, 08:25

Oui, je me souviens vaguement de Lancelot. Enfin, je me souviens surtout l'impression que j'ai eu : "qu'est-ce que c'est ce bazar ?" parce qu'une fois de plus, son histoire était introduit à l'arrache.
Apparemment, il y aura Merida dans cette saison aussi.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 sept. 2015, 22:08

On verra ce que ça donne ! Mais une de mes collègues partage nos impressions : si cette saison n'est pas réussie elle lâche complètement l'affaire ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 sept. 2015, 22:14

Alors alors ? Tu l'as vu Plume ? :D
Invité

Message par Invité » 30 sept. 2015, 07:10

... J'ai complètement oublié :lol: Je vais essayer de regarder ça aujourd'hui. :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 30 sept. 2015, 08:54

De mon coté, je suis en retard (milieu de la saison 4), mais j'avoue que cela m'ennuie tellement que mon rythme de visionnage est digne d'un escargot ! :|
Invité

Message par Invité » 30 sept. 2015, 10:15

Je comprends Kahlan. Les événements ne sont pas passionnants, souvent tiré par les cheveux, alors l'intérêt diminue.

Edit : Ça y est, j'ai visionné le premier épisode et j'avoue qu'il m'a convaincue. Cet épisode est meilleure que les deux dernières saisons qu'on a pu voir.
Il y a plusieurs choses que j'ai aimé :
Le fait que la dague et Excalibur soit la même lame mais coupée en deux.
Le fait qu'Emma se fasse guider par Rumple vers les ténèbres.
Emma en Dark One.
Le rappel rose/Belle/Bête (mais il y a l'inconvénient de trimbaler la cloche de verre partout XD)
En revanche, je ne suis pas fan des passages avec
Zelena. Tout son discours sur Regina qui a encore tout ce qu'elle veut etc ça donne tellement l'impression qu'elle est restée bloquée une ou deux saisons en arrière. Tous les autres persos sont passés à autre chose du coup ça rend son objectif ridicule et plus ennuyeux qu'autre chose;
Pareil, il y a un truc qui m'embête :
Cette histoire de six semaines. J'ai un peu l'overdose du système "on montre la fin pour ensuite dire comment on en est arrivé là". Bon, au moins on aura pu voir Emma en Dark One, mais bon.
Enfin trois détails m'ont frappée/amusée :
Durant l'intro, je sais qu'ils ont fait exprès de mettre ce passage de merlin l'enchanteur à l'écran pour que ça colle avec le discours "ne prends pas Excalibur", mais du coup ce qui est diffusé c'est la fin du film. On a donc plein de gens qui vont au ciné pour voir 10 minutes de films et avec plein de pop-corn :lol:
Autre chose, les personnages secondaires qui clament qu'ils en ont marre d'être seulement secondaires. Le coup de gueule des faux nains :lol: (Oui, pour moi ce sont des faux nains, il n'y a rien qui les désigne comme tel, et quelqu'un qui bosse à la mine c'est un mineur, pas un nain).
Dernière chose, c'est l'apparence de Camelot. Purée, tellement de dorures, je m'attendais à quelque chose de plus sobre et là c'est Las Vegas. :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 sept. 2015, 21:52

Ouais Kahlan, la deuxième partie de la saison 4 fait vraiment remplissage plus qu'autre chose ... Faut s'accrocher !

Mais tu me redonnes espoir Plume :D Je le visionnerai ce week-end et je lirai tes spoilers à ce moment là :p
Invité

Message par Invité » 01 oct. 2015, 08:31

Ben on a encore un gimmick qui revient :
Encore une perte de mémoire. Sérieux, cette série pourrait militer pour la cause Alzheimer.
Mais autrement il y a de bonnes choses et ce début de saison me rend un peu plus confiante.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 oct. 2015, 17:00

Plume a écrit :Ben on a encore un gimmick qui revient :
Encore une perte de mémoire. Sérieux, cette série pourrait militer pour la cause Alzheimer.
Mais autrement il y a de bonnes choses et ce début de saison me rend un peu plus confiante.
Non ils ont encore refait le coup ??!! :shock:

cette série pourrait militer pour la cause Alzheimer
Tu m'as bien fait rire ! xD

Bon ben c'est reparti pour une saison à trou alors :mad:
Invité

Message par Invité » 01 oct. 2015, 17:31

Eh oui ! Bon je comprends pourquoi ils ont fait le coup cette fois-ci car on n'aurait pas pu voir un certain élément qui donne envie de regarder la suite (tout est calculé XD). Mais bon, ça devient usant à force.
Invité

Message par Invité » 05 oct. 2015, 14:54

Episode 2 visionné et y a de bonnes idées qui continuent malgré des petits couacs.
J'aime bien l'inversion des rôles avec Regina qui doit devenir celle qui sauvera tout le monde et Emma qui devient celle qui veut les perdre.
D'ailleurs, Emma dit que ce sont les autres qui ont merdé mais en fait c'est elle. C'est elle qui a ignoré le fait de faire payer Regina pour sauver Robin. L'intention était louable mais elle ne peut pas reprocher à Regina de ne pas régler ses problèmes alors que c'est elle qui l'a créé en refusant les règles. Elle aurait demandé un truc, même si ça ne se serait pas bien passé au début, les autres personnages aurait compris et Regina aurait accepté de payer. Suffit de dire que la magie apporte des embêtements si on ne paie pas et voilà. Je pense plutôt qu'Emma a vraiment pris goût au pouvoir et qu'elle rejette la cause sur les autres (comme le faisait Rumple).

La fury n'était pas très bien faite (mon Dieu ces plans où Robin vole avec, ça se voyait tellement que c'était faux XD) mais j'ai beaucoup aimé l'apparition de Charon (je suppose que c'est lui, qui d'autre vient récupérer les âmes dans sa barque ?) C'est juste dommage que tout se résolve en mode on se tient la main les copains.

Autrement, je ne sens pas du tout le personnage de Guinevere. Je ne sais pas pourquoi mais je la sens tellement traîtresse, genre je te fais un sale coup en douce car je pense que c'est le mieux. Enfin, la suite nous dira si j'ai raison de me méfier ou pas.

Après, concernant Excalibur, je pense qu'il y aura une affaire de manipulation pour que quelqu'un de digne la sorte du rocher. Je ne sais pas si ce sera forcément Arthur d'ailleurs. Ce serait marrant que quelqu'un d'autre soit digne de l'épée et puisse réclamer Camelot après XD Bon, si c'est Henry ou Regina qui sortent l'épée, là ce sera ultra cliché mais bon on a l'habitude.
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2015, 16:24

Episode 3 , des choses se précisent, certaines sont attendues, d'autres non.
Par exemple, je sentais que Rumple serait utilisé du fait de son cœur devenu blanc. En revanche, je ne m'attendais pas à la façon dont Emma a manipulé Hook pour connaître un objet qui a touché Rumple avant qu'il ne soit le Dark One.
Autre chose, j'avais un pressentiment envers Guinevere, finalement c'est Arthur le gros traître, mais bon, mes soupçons ne sont pas effacés pour autant.
Je me demandais où était Zelena à leur retour, vu la photo de l'échographie, j'imagine qu'elle doit être dans l’hôpital de la ville.
J'étais sceptique sur la construction : montrer le présent, puis le passé à Camelot etc. Finalement, je trouve que ça s'articule bien, les liens sont bien fait et chaque partie nous en apprend sans trop en dévoiler sur l'autre pour que les surprises soient intactes.
Bref, pour le moment, cette saison me plaît bien plus que les dernières. Quand j'y repense, la 4 était vraiment ignoble.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 oct. 2015, 21:10

Bon entre deux quintes de toux j'ai eu le temps de voir les deux épisodes, et même le troisième ce soir, et on peut dire que la saison 5 donne déjà largement plus envie que la saison 4 (mais comme tu l'as dit, Plume, c'est difficile de faire pire :lol: )

Quant à ce qu'il se passe dans l'épisode 1 :
Oui, encore le coup de la malédiction et de la perte de mémoire .. Ca m'a agacé dans cet épisode puisque le schéma de la saison sera identique à celui des autres : on va faire des bonds dans le passé pour comprendre ce qu'il s'est passé, bref, tout se passe à l'envers jusqu'à ce qu'ils savent ce qu'il s'est passé et que le méchant de la saison passe enfin aux choses sérieuses

Mais il y a quand même du bon !

Et j'en discutais avec une collègue ce matin et :
On s'était fait la même réflexion : mais où est passée Zelena ? Comme tu dis, elle doit être dans un hôpital :P

J'espère que les choses se tiendront mais pour l'instant je suis optimiste :
Il y a Emma la Ténébreuse, et Evil Queen qui tente de devenir la Sauveuse, d'ailleurs il était touchant pour ça l'épisode 2. Même si j'aime Evil Queen dans le rôle de méchante, il faut bien que les personnages se renouvellent pour ne pas tomber dans la caricature.
Ensuite, il y a le fait qu'Emma ne soit pas dans une quête éperdue de vengeance comme les autres précédents méchants : "vous m'avez mal traitée alors je vais me venger et me délecter de votre souffrance, mouhahaha !". Non, il y a tout de même un but logique à tout cela : faire ce qu'aucun Ténébreux n'a réussi jusqu'à présent !
Et avec l'épisode 3, on comprend qu'Arthur mijote quelque chose et qu'il y aura donc plusieurs "méchants" dans cette saison, ouf !

Affaire à suivre :D
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2015, 17:03

Un quatrième épisode assez sympa, même s'il y a des choses un peu prévisibles et d'autres peu intéressantes.
Genre le fait que les Charming ne soient pas en désaccord bien longtemps, mais c'était quand même sympa de les voir un peu en conflit notamment avec la sous-intrigue de David qui aimerait bien redevenir un vrai héros plutôt que le mec qui glande rien.

Finalement, j'avais tort, Guinevere n'a rien de mal, c'est juste une femme déçue de son mari obsédé par Excalibur et la dague. Même si ce n'est pas ultra original, cela permet au moins de donner une raison de sa romance avec Lancelot. Quand dans le flashback, Rumple a parlé de cœur brisé, je sentais bien ce qui allait se passer, et le délire du sable qui répare tout est quand même bien abusé XD D'ailleur,s y en a combien de ce sable ? Non parce qu'on voit Arthur en balancer à Guinevere, puis saupoudrer son royaume, et il en a encore pour les Charming ? C'est pas un flacon, c'est tout un baluchon XD
Mais mine de rien, ce sable permet de répondre à une question. Dans le présent, Emma a dit que ses proches l'avait trahi, on comprend mieux pourquoi, ils étaient sous l'emprise du sable. Mais, on sait que le plan va foirer à un moment ou un autre car dans le présent Excalibur et la dague ne sont pas réunies (ou alors, elles le sont et Emma a montré une fausse dague dans le présent). Ce qui me fait m'interroger sur la malédiction lancée par Emma. Et si elle son plan était d'emmener tout le monde à Storybrook pour empêcher quelque chose qui allait se produire à Camelot ? Ne serait-ce que pour annuler l'effet du sable ça se tient. Il est possible qu'elle fasse croire qu'elle soit complètement devenu méchante justement pour servir son plan. Je ne suis pas certaine qu'elle souhaite utiliser Excalibur pour faire le mal. En fait, ce qui me fait dire ça, c'est que Rumple avait dit qu'elle le verrait si elle embrasse les ténèbres, hors, elle semble l'avoir fait mais il est toujours là. Bizarre...

Bon à part ça, je sais bien qu'il faut développer un peu le personnage d'Henry, mais j'en ai tellement rien à faire de son amourette avec Violet XD Par contre, la scène avec Emma et Hook n'est pas inutile car elle permet de montrer qu'Emma n'est pas un cas perdu, que les ténèbres peuvent être vaincu, et que Hook a une chance de l'aider à redevenir comme avant. Ce qui me conforte dans ma théorie précédente finalement. Ou alors je me foire complètement, mais bon XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 oct. 2015, 00:33

J'ai trouvé ce quatrième épisode très bon, en même temps j'étais en mode "bon public" et je n'ai rien vu venir :
Pas même cette petite entourloupe entre Charming et Snow pour entuber Arthur, ahaha. J'ai cru à un moment que Snow était en fait Emma déguisée pour percer à jour Arthur

Mais en tout cas comme tu l'as dit Plume, ça nous fait revoir la position d'Emma : je pense qu'elle a jeté cette malédiction pour les "protéger" d'un quelconque sort, mais est-ce simplement la poussière ou un autre sort ? Parce qu'en attendant, l'épée n'a pas été complétée et il a sûrement dû se passer encore bien des choses à Camelot

Oui bon et Henry il est aussi intéressant qu'un meuble hein :mrgreen: Je suis bien content qu'on ne le voit que faire quelques apparitions inutiles :ange:
Invité

Message par Invité » 25 oct. 2015, 09:22

Et puis surtout, Henry a une logique qui m'énerve un peu :
Je repense à l'épisode où Hook lui demande d'écrire qu'Emma redevienne normale. Henry lui dit qu'il a cassé la plume etc (déjà la réaction de Hook c'était priceless, genre "Mais t'es con ou quoi ?") Henry fait un speech comme quoi il n'avait pas le droit de changer le cours des choses blablabla et quand Hook lui demande après de l'aider à libérer Zelena, Henry là d'un coup est d'accord pour désobéir à Regina ? Des fois j'ai l'impression qu'il fait du favoritisme niveau mamans et que Regina c'est toujours ok pour lui désobéir...

Pour les Charming :
Ne t'en fais pas, même si je me doutais qu'ils n'allaient pas rester en conflit bien longtemps, je ne m'attendais pas à ce qu'ils piègent Arthur. Je pensais plutôt que la réconciliation viendrait après, une fois que David aurait compris qu'il avait merdé :lol:
Du coup, je me suis fait avoir aussi, et je me disais que c'était assez fou de voir à quel point ils se connaissaient bien l'un l'autre car david prend la dague mais Mary Margaret l'a prise avant lui sachant qu'il allait faire une bêtise. Bon finalement tout était un coup monté, mais voilà, sur le coup c'est marrant car ça fait genre "je sais que tu vas foirer alors je prends les devants".
Murania
Intégré

Message par Murania » 25 oct. 2015, 10:55

Ca n'existe pas en livre par hasard ?
Invité

Message par Invité » 25 oct. 2015, 15:38

Heeeu je ne crois pas non ^^' Mais puisque cette série est un gloubi boulga de tous les contes/légendes/mythes, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un œil vers les écrits originaux. ;) On croit souvent bien connaître ces vieux textes, mais il n'est pas rare de se tromper car notre vision est souvent altérée par les adaptations, notamment les Disney qui édulcorent beaucoup les récits.
Invité

Message par Invité » 26 oct. 2015, 15:27

Episode 5 visionné et je l'ai trouvé vraiment excellent !

Emma cachait bien son jeu ! Je pensais que lorsqu'on la voyait fabriquer des attrape-rêves c'était pour se vider la tête, ne plus entendre la voix de Rumple, mais finalement c'était pour faire de la magie noire ! J'aime beaucoup d'ailleurs le fait que les souvenirs soient capturés avec ces objets, c'est une belle symbolique.

Autrement, j'ai bien aimé aussi que Regina ait suffisamment de doutes envers les intentions des Charming. Cela a permis à Emma d'arriver à temps mine de rien.
Mais alors le passage où Regina revoit la mort de Daniel, c'est assez terrible quand même. La pauvre ! D'ailleurs c'est assez horrible de la part d'Emma car elle avait prévu que cette souffrance ne serait pas suffisante et a obligé Violet à planter Henry. Du coup, y en a deux qui ont bien souffert quand même. Finalement, le flirt du gamin était utile à l'intrigue XD
Mais chapeau aux scénaristes car je ne pensais vraiment pas qu'Emma y était pour quelque chose à cette "friendzone" !

Après, pour Merlin, j'ai adoré comment il est réapparu. Le mec il balance à Arthur à quel point il est déçu de lui et quand il s'apprête à sortir son épée, Merlin en mode "Bitch please, tu peux pas test avec une épée cassée" :lol:Du coup, vu le prologue, un ancien Dark One a tué la fée Viviane. Je me demande si on verra le passé de Merlin.
Mine de rien, le fait qu'il soit déjà libéré annonce pas mal de choses puisque Emma est encore maudite. Elle semble effectivement avoir une bonne raison de faire tout ce qu'elle fait mais laquelle ? Ah d'ailleurs, très beau dialogue de fin entre Regina et elle, où le parallèle est fait avec Cora.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 oct. 2015, 17:38

Ils en ont fait un livre, un peu comme à l'époque avec les Buffy, Charmed et compagnie xD
lien

J'ai hâte de visionner le 5ème Plume :D (bien sûr je n'ai rien lu du spoiler :p)
Invité

Message par Invité » 27 oct. 2015, 17:45

Tiens, je ne savais pas pour le livre. C'est vrai que ça se fait beaucoup, mais bon, j'ai un gros préjugés envers ce genre de bouquin. j'ai toujours l'impression que ça sera écrit à l'arrache :lol:

Autrement, j'ai hâte d'avoir ton avis sur l’épisode 5 ! J'ai vu de ces théories de fous sur le net. Les gens pensent à des trucs qui tiennent la route, en se basant que des détails que je n'avais même pas vu !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 oct. 2015, 20:45

Je viens de le voir !

Alors :
Déjà j'ai été surpris par Merlin, je l'imaginais tellement plus vieux, genre vieille barbe blanche de 1 mètre :lol:

Le fait de voir Rumple dans le rôle de lâche m'amuse, on a tellement peu l'habitude de le voir comme ça que s'en est pathétique ...

Et omg le râteau d'Henry, c'était énore ! :') Mais vivement que cette histoire soit passée qu'on ne le revoie plus xD
D'ailleurs tout comme toi je n'avais pas du tout deviné qu'Emma était derrière la "friendzone". Pourtant, comme on parlait de coeur brisé et qu'on voyait la petite amourette d'Henry, je me disais bien qu'il y aurait un lien ! Mais pas qu'Emma l'aurait provoqué =/

Et comme toi, les premiers mots de Merlin m'ont bien fait rire :laught: Mais je me demande vraiment ce qu'il s'est passé à Camelot ensuite, et où est passé Merlin ? Et ce qu'Emma a eu : elle prenait goût aux ténèbres ? (puisque pour libérer Merlin elle a fait preuve de l'ingéniosité de tout ténébreux : la manipulation. Serait-ce trop tard pour elle ?)

C'est quoi les diverses spéculations que tu as pu lire sur le net Plume ? :)
Invité

Message par Invité » 27 oct. 2015, 23:35

Alors déjà, il y en a beaucoup qui ont repéré des symboles intéressants :
Lors de la délivrance de Merlin, ce dernier est vêtu de noir tandis qu'Emma est vêtue de blanc, alors que Merlin est censé être le bon et Emma la ténébreuse.

Ensuite, lors du dialogue final entre Regina et Emma, elles ont inversé leurs couleurs : Emma est en noir tandis que Regina porte une veste rouge.

Ensuite, théorie, spéculation héhé !
Y en a qui ont remarqué que durant le prologue avec le Dark One et Merlin, il n'y a aucun nom d'inscrit sur la dague ! Ce qui indiquerait qu'il s'agit du Dark One originel et que peut-être le fait que le nom apparaisse vienne du début de la chaîne d'assassinat des Dark One.
Mais plus important, certains pensent que lorsque Merlin dit que le Dark One a tué son amour, ce serait symbolique et que ce Dark One serait en réalité son amour devenu mauvais, amour qui serait donc la fée Viviane aka Dame du Lac selon la légende. J'ai d'ailleurs appris que selon la légende, Merlin aurait enseigné la magie à Viviane qui l'aurait trahi et emprisonné. Y a comme une bonne connexion là !
Enfin, puisque le Dark One portait un masque, certains pensent qu'il pourrait s'agir d'une personne qu'on connait. Bon là ça part un peu en délire, genre suspicion que ce soit Blue (tellement de fans pensent qu'elle cache son jeu et qu'elle va trahir tout le monde XD).
Murania
Intégré

Message par Murania » 28 oct. 2015, 11:17

Faut que je m'y mette à les regarder :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2015, 19:29

Aaaaah ! Pour le premier spoiler :
Pas du tout remarqué, on croirait une analyse de Mme Bovary :mrgreen:

PAR CONTRE !
Pour le dark one masqué, j'avais oublié de rebondir dessus, mais oui je pense que c'est Viviane ! Parce qu'il dit que le Dark One lui a pris son amour, et il regarde le masque, y a un petit moment de flottement, et là il lâche la dague et tombe à genoux : je pense qu'il a reconnu le regard, et que ce Dark One c'était Viviane !
Invité

Message par Invité » 28 oct. 2015, 20:23

Oui je pense que s'il n'a pas réussi alors qu'il semblait déterminé, ce n'est pas parce qu'il avait peur de faire le mal ou je ne sais quoi, c'est parce que le Dark One est son amour perdu. Bref, ça promet d'offrir du spectacle s'ils continuent sur cette lancée !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2015, 20:39

Oui je pense qu'il n'était pas au courant que c'était Viviane, et qu'il s'en est rendu compte lorsqu'il a vu ses yeux ^^

Alors pour le coup ça fait vraiment une intrigue très intéressante, parce que Merlin a de quoi en vouloir au ténébreux, peu importe qui c'est xD
Invité

Message par Invité » 02 nov. 2015, 21:04

Une fois de plus, un épisode bien sympathique !

La réutilisation de la transformation en ours du film Rebelle est pas mal car ça colle avec le personnage de Belle (bah oui, la Belle et la Bête XD).
Merida m'a quand même semblé un peu bourrin. Le coup d'assommer Belle pour qu'elle l'aide, heu... Ok XD En revanche, petite critique sur les soucis qu'ils lui ont créé. L'idée que les clans se retournent contre elle n'est pas mauvaise en soi, ça reste dans le thème de "je suis une femme mais je peux diriger des clans presque uniquement masculin" mais le coup de "à la mort de mon père, les clans se sont retourné contre ma mère" là non. Quand on regarde le film d'animation, la Reine impose le respect. Bref, j'y crois pas à cette pseudo rébellion. Dommage.

En tout cas, je me demande de plus en plus ce qu'il s'est passé parce que Merlin a du bien avoir des déboires avec Emma pour ne pas être présent. Autrement, Dame du Lac confirmed puisque la boite vocal de Merlin demande de chercher Nimue.
J'aime bien le fait que tout s'inverse dans cette saison, là Rumple devient un héros et je pense qu'il y a une chance pour qu'il aide Emma a redevenir comme avant car justement il a connu les ténèbres et là il commence à s'enhardir.

A part ça, on sait enfin où se trouve Zelena et en fait elle n'a pas bougé d'un poil XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 nov. 2015, 21:51

Je l'ai vu aussi et c'est plutôt sympa effectivement :D On est gâtés avec ce début de saison ^-^

Tu as vuuuu, on a vu Zelena ! xD J'ai direct pensé à toi en la voyant xD

Et pur Merlin effectivement, je me demande ce qui a bien pu se passer. Par contre le coup du "répondeur" ça m'a bien fait rire, et plutôt que de dire où se troue Nimue il dit que la Ténébreuse l'a trouvé et patati patata, j'étais là "mais c'est pas vrai !". Bon ça fait un peu durer l'intrigue, maintenant il faut trouver qui est ce Nimue, et où il est xD
Invité

Message par Invité » 03 nov. 2015, 23:18

Nimue c'est un des noms de la Dame du Lac, du coup on va sûrement savoir ce qu'il s'est passé dans le flash-back qu'on a vu venant de Merlin.
Merlin m'a trop fait rire en mode "j'me la pète avec mes pouvoirs" :lol: D'ailleurs, quand on y pense, s'il arrive à voir le futur, ça voudrait dire qu'il savait que Merida allait kidnapper Belle pour qu'elle l'aide à sauver ses frères et qu'il a consciemment laisser tout le monde prendre de l'avance pour que les choses se fassent.

Oui pour Zelena, mais en même temps c'était trop louche ! On insistait sur le fait qu'elle ne pouvait rien dire à Camelot, qu'elle était comme prisonnière etc et là on ne la voyait plus ! Je me demande ce que va donner l'intrigue avec elle d'ailleurs, pourquoi Emma aurait besoin d'elle ?
Tiens d'ailleurs, y a un truc qui me chiffonne, c'est le sous-fifre qu'a tué Arthur. Le gars a disparu dans une fumée verte, c'est pas censé être la marque de fabrique de Zelena ça ? Le Dark One c'est le la fumée noir,e Regina c'est violet, Zelena c'est vert, bref je trouve ça louche !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 nov. 2015, 20:45

Pour Zelena pour l'instant elle est laissée de côté, mais je ne doute pas qu'à un moment, au moins dans un épisode, le Dark One se souviendra qu'elle peut l'aider ;)

Quant à la fumée verte, je n'avais pas fait le lien, mais je pense que c'est dû à la potion magique qu'a bu le sous-fifre. Je ne sais plus ce que c'était Oo
Invité

Message par Invité » 09 nov. 2015, 17:05

Episode 8 (je crois) visionné et même si certaines choses sont prévisibles, il reste très bon !

Bon, on avait grillé que le Dark one originel c'était Nimue donc pas de surprises à ce niveau. C'était bien une métaphore les paroles de Merlin comme quoi le Dark One a tué son amour. En revanche, c'était bien de brouiller les pistes avec ce gars dont j'ai déjà oublié le nom (Val quelque chose chose), tout comme l'idée du "on justifie mieux ses sombres actions par le masque de la vengeance".
J'attendais le moment où Nimue allait trahir Merlin. je le sentais tellement, mais tellement qu'elle allait boire au Graal ! En revanche, c'était bizarre cette histoire de "je me fais passer pour morte" parce que déjà : pourquoi Merlin n'a pas essayé de la guérir ? Je ne sais pas comment marche son pouvoir mais j'aurais bien vu un truc du genre "je sais refermer les blessures". Je pense que tout ça a été créé un peu artificiellement pour le suspense de la naissance du Dark One. Pas très astucieux, mais le reste de la scène permet vraiment de sauver ce détail.

Honnêtement, les dialogues au sujet des ténèbres, de la lumière, de qui est choisi etc sont vraiment bon dans cet épisode. On ne verse pas dans la prophétie à deux ronds, ou le discours type "c'est bien de faire le bien" il y a vraiment une poussée de réflexion sur la vengeance, sur l'enfer pavé de bonnes intentions etc. j'ai bien aimé aussi l'idée de l'immortalité qu'évoquait Merlin (peut-être parce que ça m'a aussi rappelé l'extension de Witcher que je viens de finir où il y a justement cette même idée d'évoquée).
Pareil, la scène finale avec tous les Dark one autour d'Emma est super ! Mais je ne pense pas que le fait qu'elle ait pris Excalibur scelle les ténèbres en elle. Elle pourrait très devenir cette personne dont parlait Merlin : capable de d'utiliser les ténèbres pour faire le bien, même si cela demande énormément à la personne concernée.

Finalement j'avais raison sur le fait que Zelena et Arthur pouvait être de mèche, ils l'ont bien été à un moment alors pourquoi pas dans le présent ? Arthur d'ailleurs, purée, cette différence avec les légendes. Ce mec est tellement un sale type dans la série XD Le gars il pète sa crise de gamin parce qu'il n'est pas reconnu etc. Ben s'il arrêtait de faire de la merde et de suivre les sages conseils de ceux qui ont l'expérience, peut-être que ça irait mieux déjà XD

Autrement, toute l'histoire du Saint Graal qui devient une épée rend les choses assez bizarre concernant le mythe arthurien. Parce que le mec réuni ses chevaliers etc dans le but de trouver le Saint Graal, mais là, le Saint Graal c'est l'épée qui l'a désigné comme roi. Il cherche un truc qu'il a déjà à moitié en fait XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 18:18

Vu ! On est déjà au 8 ? Pfiou ça passe vite quand ils font quelque chose de bien xD

On avait donc raison à propos du Dark One originel ! La scène où elle meurt m'a fait tiquer aussi, et je sentais qu'elle était louche à tant insister sur la vie immortelle ou sur le fait de se venger ... Par contre lorsqu'elle se fait passer pour morte, c'est pour donner une leçon à Merlin : voilà, si je n'avais pas bu dans le Graal il se passera ça un jour, mais sèche tes larmes je suis immortelle alors ta frayeur te fera pardonner ma petite déviance :)

Je suis d'accord avec toi pour les dialogues, et pareil la scène avec tous les Dark One autour d'Emma était énorme !
Cet épisode m'a tout de même donné à réfléchir sur le sort d'Emma et je commence à avoir des doutes sur son côté ténébreux. Plus l'histoire avance, et plus j'ai l'impression qu'elle a réalisé tout ça pour protéger ses proches et pour pouvoir se sauver plus tard. Parce qu'avec Arthur qui complotait dans les parages à Camelot, il a du s'en passer des choses ...

Par contre je ne vois pas en quoi retrouver Nimue pourra libérer Merlin ... ?

Et ouais Arthur mais on a envie de lui mettre deux baffes, mais c'est tellement bon de le détester xD
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 18:24

Agenor a écrit :
Par contre lorsqu'elle se fait passer pour morte, c'est pour donner une leçon à Merlin : voilà, si je n'avais pas bu dans le Graal il se passera ça un jour, mais sèche tes larmes je suis immortelle alors ta frayeur te fera pardonner ma petite déviance :)
Ah oui, effectivement, j'avais oublié sa réplique sur la mort que Merlin ne verra plus. Mais bon, c'était quand même une idée à la noix car je trouve que ça accentue l'aspect trahison : "Tu vois, ma mort est arrivée, mais puisque j'ai trahi ta confiance, je suis encore en vie, cool hein ?" :lol:

Oui, je pense aussi qu'Emma fait tout ça pour protéger ses proches. Comme toi, je ne sais pas comment Nimue peut aider Merlin mais il y a peut-être encore un message type métaphore derrière ça.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 18:27

C'était la petite phrase pour justifier cette fausse mort :mrgreen:

Humm effectivement je n'y avais pas pensé ... Bon on verra bien, pour une fois que tout n'est pas prévisible on ne va surtout pas s'en plaindre :lol:
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 18:28

C'est clair ! Pour le moment je suis vraiment contente de cette saison :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 18:33

Moi ausssiiiiiiiii :D On voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas, et y a pas de moments "remplissage" parce qu'il faut faire des épisodes ;)
Et surtout : ON NE VOIT PAS HENRY ! xD

Et on en est au 7ème d'épisode, ça en laisse encore pas mal :love:
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 18:54

Oui ! Tout à fait ! De manière générale, même les personnages mis en avant qui ont le don de m'énerver (genre Snow et David) ben ça passe nickel ! Même si cela ne dure qu'une mi-saison cet arc, ce sera une très bonne mi-saison !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 21:00

On les voit quand même beaucoup moins Snow et David :) Je trouve justement que cette première partie de saison présente un grand panel de personnages, ce qui permet d'éviter que l'on se focalise sur quelques personnes en particulier (et là j'ai d'atroces souvenirs de Neverland qui remontent à la surface, avec le groupe de Snow, David, Emma, Hook, Henry et Regina :mrgreen: ).

J'ai cru que j'allais les étriper Snow, David et Henry, mais aaaaaaaaah quoi :rool:
Invité

Message par Invité » 12 nov. 2015, 22:43

Y a juste une scène de Neverland dont je me rappelle et que j'avais trouvé chouette, une scène avec Regina :
Les images valent mieux qu'un long discours :
Cette femme a tellement la classe en toutes circonstances :love:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 22:48

Je ne m'en souviens pas du tout de cette scène :o

Mais quand Regina s'énerve, c'est toujours bon :love:
Répondre