Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Once Upon a Time

Message par Agenor » 09 mars 2015, 17:16

Spoiler: Afficher
C'est vrai que je me demande comment elles ont atterrit dans le monde réel, hors de StoryBrook, à voir ... ^^
Il me reste l'épisode de ce week-end (le 2 !) à voir :D

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 18 mars 2015, 14:03

J'aime bien le fait que Regina soit sous couverture, cela permet de revoir le jeu de méchante de l'actrice, chose que j'apprécie beaucoup.
J'ai bien aimé son passé avec Maleficient. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils veulent coller avec le film live Disney concernant cette méchante, à savoir le fait qu'elle a été flouée par quelqu'un, mais pour autant,, on ne dirait pas qu'ils veulent en faire une gentille puisqu'elle semble véritablement méchante. On verra bien la suite.

Emma m'a saoulée. Elle veut bien faire en aidant Regina, mais honnêtement, j'ai l'impression de voir une éléphant essayer de protéger une souris XD Quand elle a débarqué dans l'atelier, et même avant quand elle suivait la voiture, je me disais "Mais c'est pas possible d'être si peu discrète ! Et c'était ton job avant ? Comment tu faisais pour manger ?" :lol:

Un peu comme Rumple qui enlève son "déguisement" devant son magasin. Je sais bien qu'il fait nuit à ce moment, mais bon, dans cette ville, personne ne dort vraiment, y a toujours au moins un clampin pour se promener dans les rues :lol:
C'est un peu triste pour lui de le voir encaisser la nouvelle relation de Belle, mais d'un autre coté, il avait vraiment tout gâché en lui mentant sans cesse. Il n'a réalisé que trop tard ce qu'elle était.
Sinon, j'aimerais bien savoir comment il a réussi à faire grandir Pinnochio en August... C'est un peu un "How convenient" à ce moment-là...

Bref, un épisode sympathique à regarder, mais je pense que la suite sera plus intéressante.
Invité

Message par Invité » 23 mars 2015, 14:21

On a enfin pu voir le passé d'Ursula. J'ai trouvé ça plutôt sympa ce mélange qu'il ont fait avec la petite sirène (le coquillage qui enferme la voix) mais tout en essayant de coller au mythe de la sirène (le fait qu'elles chantent pour faire couler les navires).
Bon, le tout est finalement assez cliché avec cette histoire d'un humain qui a fait une bêtise donc Poséidon pense que tous les humains ne valent pas mieux, mais j'ai tout de même bien aimé cette histoire. Tout simplement parce que je pense qu'il n'y a pas besoin de l'auteur pour que les happy endings arrivent aux vilains. Je trouve que cet épisode montre que chacun possède une partie obscure au fond de lui, et que les choix effectués éloignent ou non la fin heureuse, mais pas seulement. Je trouve que cela montre aussi que l'on est pas tout seul et qu'il faut prendre en compte que l'on vit en communauté, de ce fait, certains de nos choix peuvent détériorer la vie des autres. Ainsi, je pense que chacun doit apprendre à réfléchir avant d'agir et que personne n'est à l'abri d'une erreur, en reconnaissant ces erreurs et en cherchant à les réparer, chacun peut obtenir une fin heureuse et aider quelqu'un à obtenir une fin heureuse.
Bon je me trompe peut-être, mais c'est l'interprétation que j'ai de tout cela pour le moment.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 mars 2015, 01:02

Je vais t'accompagner dans tes spoilers Plume, je suis à l'épisode 16 moi aussi ! :D

Je suis également content de revoir The Evil Queen en pleine action, comme à chaque fois quoi :P Ce sourire maléfique en coin de Evil Queen, rhaaa, ça vaut tout l'or du monde Image

Je suis également content que l'on se soit concentré sur Ursula le temps d'un épisode. Je me doutais qu'elle ne resterait pas longtemps dans la saison, ça se sentait puisque l'on ne s'était pas du tout concentré dessus. Reste à voir ce qu'il va advenir de Cruella ...

Mais je trouve que certains passages sont un peu prévisibles, comme Gold qui récupère sa dague auprès de Belle sous les traits de Hook
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 30 mars 2015, 18:59

Bon, je viens de regarder le nouvel épisode et y a du bon et du moins bon.
Du côté du bon, j'ai bien aimé le passé de Snow et Charming. En fait, ils font vraiment , on est des héros, mais ce sont des enflures en fin de compte. "Ouais, ouais, on va te rendre ton enfant, mais entre temps on va bien le pourrir avec toute la noirceur qu'il faut, allez bisous !" D'ailleurs, ils sont bien stupides aussi : "Quoi ? Un bébé dans l'œuf ?" Oui ben, je sais pas, mais vous vivez dans un monde où la magie existe et cet enfant est celui d'une femme ayant la capacité de se transformer en dragon, mais c'est une femme à la base, vous vous attendiez à quoi ? Un dinosaure ? :roll:
Autrement, la théorie était donc juste : Lily est bien la fille de Maleficient, son vrai nom étant Lilith. En fait, cet élément était facile à deviner si on regarde les titres des épisodes : l'un d'entre eux s'appelle Lily. :lol:

Du côté du moins bon, la façon dont Ursula et Cruella se sont retrouvées dans le monde réel. Sérieux ? Qu'est-ce qu'elles venaient faire près du portail ? Elles ont eu le temps de se réveiller, d'aller là où Snow et Charming se trouvent pour le rituel et tout ça juste pour se faire aspirer ? J'ai trouvé ça vraiment paresseux...

Du côté de l'entre-deux il y a l'auteur. Bon, il semblerait que toute ma théorie dessus est foirée puisqu'il y a véritablement un auteur qui modifie l'histoire à sa guise. Autant j'ai trouvé ça marrant qu'ils le nomme Walt, en référence à Walt Disney qui se réapproprie les conte pour les modifier pour ses films, autant j'ai pas compris pourquoi ils en ont fait un mec comme ça... Enfin sérieux, le mec il se fait libérer après tant de temps enfermé, les gens attendent des réponses et il se barre en courant ? C'est quoi ce troll ? Le problème que j'ai avec ça, c'est qu'à partir du moment où il se barre, il va forcément tomber sur les méchants, c'est limite obligatoire maintenant, et je trouve ça aussi paresseux. Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 mars 2015, 20:49

Vu aussi !

Bon je trouve cet arc plutôt bof. J'ai même pas tilté que cétait grâce à ce portail qu'Ursula et Cruella s'étaient retrouvées dans le monde réel, c'est pour dire à quel point mon intérêt est captivé :mrgreen: J'ai l'impression qu'on meuble en attendant la fin de la saison, une p'tite intrigue par-ci, une autre p'tite par-là, bref, y a une intrigue générale tellement faible qu'on se focalise plus sur les petites intrigues des épisodes (pour celui-ci c'était "mais qu'a fait le couple Charming au bébé de Maleficient ?!" et "Bon, c'coup-ci on va enfin trouver l'auteur")

Quant au fait que la fille de Maleficient soit Lily, ça ne m'a pas plus choqué que ça (j'ai vraiment regardé l'épisode sans intérêt xD), et surtout, on a vu pire comme gamine qui contient tous les ténèbres du coin :mrgreen:

Quant à l'auteur, effectivement, c'est une grosse blague xD
Invité

Message par Invité » 01 avr. 2015, 07:57

En fait l'arc c'est vraiment l'auteur, mais bon, le problème avec ça, c'est que s'ils n'avaient pas meublé, on aurait déjà fini je crois XD Du coup, on a des petites intrigues pour patienter. J'aime bien l'intrigue des Charming juste parce que cela prouve qu'ils ne sont pas tout blancs et que ce sont des enflures quand ils s'y mettent (j'en reviens pas du "on va mettre toute la noirceur de notre bébé dans le tien et après on te le rend, promis"). J'ai bien aimé aussi l'intrigue d'Ursula. Mais bon, toutes ces intrigues ont un points communs : elles sont très faciles, bourrées de raccourcis (purée mais Cruella et Ursula quoi "Allons poursuivre les héros, Oups ! Un portail ! Aaaaaah !")
J'espère que la fin de saison va nous faire quelque chose d'un peu plus poussé, et pitié faites que cela ne se résolve pas en "Henry/August devient le nouvel auteur et manipule l'histoire à bon escient pour donner son happy end à tout le monde" parce que ça se sent venir à des kilomètres.

Pour Lily, je me demande si ce n'est pas comme pour Emma : l'apprenti du sorcier a bien dit aux parents "elle possède une grande pureté, maintenant c'est à vous de la guider dans la lumière". Du coup, je me demande si ce n'est pas pareil pour Lily, et vu que ses parents adoptifs ont l'air plutôt réglo, elle n'est pas foncièrement mauvaise. Elle a bien fait des petits délits, mais on en est pas au point d'une super méchante. Bref, je pense donc que ce sortilège est vraiment de la camelote parce que si l'enfant doit malgré tout être guidé pour ne pas sombrer de l'autre côté (c'est ce que je comprends dans "guidez-la vers la lumière) ben ça veut dire qu'il reste un potentiel de noirceur, donc ce sortilège est bidon, voilà XD

Sur internet, les gens ont fait le rapprochement de l'auteur avec ce type parce qu'en anglais il s'appelle Peddler (enfin c'est sa fonction quoi). Ce qui expliquerait son côté "je fais n'importe quoi". Mais bon, quitte à mettre ce personnage, j'aurais préféré qu'on le voit vraiment faire et raconter n'importe quoi de façon comique. Là, je ne l'ai pas trouvé marrant ^^'

Le prochain épisode est dans deux semaines car ce dimanche c'est Pâques. J'ai vu la promo du prochain épisode et
On va revoir Zelena. Je pense que ce seront des flash-backs.
Invité

Message par Invité » 13 avr. 2015, 12:06

Bon, j'ai vu l'épisode 18 et ben... J'ai juste envie de dire "pffffff" car c'est tellement le bazar dans cette saison, j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient plus quoi faire.

Finalement Zelena est bien de retour. Pas que ça me dérange, mais le fait qu'elle se fasse passer pour Marian, je sais pas, ça peine à passer. Déjà, bravo Robin de ne pas avoir remarqué que ta femme porte le fameux collier alors que tu l'as déjà eu dans les mains. Ensuite, on sent tellement maintenant que Marian/Zelena a été ensorcelée pour pas qu'elle interfère durant l'arc avec Elsa car bon, Zelena qui se fait glacer par un sortilège ? C'est ridicule vu ce qu'elle a déjà accompli.

Autre chose que je n'ai pas aimé, ce sont les clichés. En habitude, on n'y échappe pas, mais là y a eu comme un concentré de clichés, c'est hallucinant ! La méchante qui monologue sur son plan diabolique (il manquait plus que le rire mais on a eu son imitation de Rumple pour combler), le plot twist (c'était moi depuis le début, je vais voler l'amoureux de ma sœur que je déteste mouahaha), la révélation/chantage (tu savais depuis le début ! - Ouais et on va bosser ensemble sinon dis adieu à ton chéri), on a même eu droit au stéréotype du "tu penses à quelqu'un d'autre que moi" (que fais son numéro dans ton téléphone ?)

Je sais bien que cette série est bourrée de plot hole, de twist prévisible et de clichés, mais là je sais pas pourquoi ça m'a blasée à ce point :lol:

Ah et j'oubliais : pourquoi ils mettent Will Scarlet partout ? Purée, on dirait que le script avait été écrit à la base et qu'après le flop du spin-off, le mec qui a créé le personnage a ordonné aux autres de le caser n'importe où dans la série principale !
Le mec il était à Wonderland, on sait qu'il faisait partie de la troupe de Robin, on l'a donc vu à Storybrook, là il a eu le temps de voler un bouquin à la bibliothèque, à creuser sur la plage, à interagir donc avec les Charming, il s'est foutu sur la tronche avec Hook, il sort avec Belle et maintenant on apprend qu'il s'est aussi baladé dans Oz ? :roll:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 15 avr. 2015, 20:02

Ahhhh j'ai une saison de retard mais vous me faites trop envie de savoir.... Faut que je m'y remette!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 avr. 2015, 21:14

Je rejoins ta déception Plume :
Ca part vraiment en gros nawak ... La Zelena qui finalement n'est pas morte, des flash-back dans tous les sens dans cet épisode, j'avais du mal à situer l'époque de chaque flash-back !

En plus la saison est bientôt terminée, bon, ben j'ai envie de dire : bon débarras xD
Invité

Message par Invité » 17 avr. 2015, 21:22

Apparemment il y aurait une saison 5 de prévue. Franchement, je ne sais pas comment ça va se finir, mais j'ai l'impression d'avoir déjà donné trop de mon temps à cette série donc je doute regarder la prochaine saison :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 avr. 2015, 11:16

J'avoue que mon enthousiasme pour cette série est en train de retomber comme un soufflé sorti trop tôt du four :lol:
Invité

Message par Invité » 20 avr. 2015, 12:20

On a enfin vu le passé de Cruella. J'avoue qu'au début, j'avais peur qu'on tombe dans le schéma du film Maleficient : la gamine gentille au début qui devient méchante. D'ailleurs, petit aparté sur ce film, c'est bien mignon de vouloir donner des raisons à des méchants d'être comme ça, mais bon, quand le méchant qu'on veut étoffer s'appelle Maleficient, sérieux, quoi, quels parents nommeraient leur môme Maleficient ? Du coup, j'avais peur qu'on tombe dans ce travers avec Cruella, mais là pour le coup, les parents ont dû avoir une prémonition à la naissance de leur fille :P
Donc, finalement, nous avons Cruella, un des rares méchants de cette série à être méchant pour être méchant. Chose que j'ai vraiment trouvé excellent : le happy ending de Cruella c'est de pouvoir tuer à nouveau. :lol:

Bon alors, son passé, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que l'encre magique de l'auteur lui a teint les cheveux et ajouté des sourcils au marqueur, c'est original comme effet secondaire ! :lol:
Par contre c'est marrant hein, mais j'ai l'impression que chez Disney, lorsqu'un enfant dépasse les limite,s les parents ont le spires réactions du monde : Elsa a accidentellement touché sa sœur avec sa magie ? Allez, au lieu de l'aider à contrôler son pouvoir on cultive à fond sa peur histoire que ça empire ! Cruella a tué son père ? Ben au lieu de lui faire voir un pédopsychiatre ou je ne sais quelle aide pour essayer de la remettre dans le droit chemin la mère continue d'épouser des hommes et enferme sa fille dans sa chambre. :roll:

Bon, je suis mauvaise langue, mais j'ai trouvé ça sympa le lien entre Cruella et l'auteur, même si ça parait très rapide mais bon, on parle d'un univers où une fille de 16 ans peut tomber follement amoureuse d'un mec lambda juste parce que c'est un prince, alors bon...

Au niveau de l'histoire, rien qu'au niveau visuel ça se sent qu'Emma va passer du côté obscur de la force. On sent qu'ils font du boulot côté maquillage pour la rendre à bout, prête à basculer (genre les yeux fatigués et rouges).
Ça pourrait être intéressant qu'elle devienne méchante, mais bon, faut voir comment ce sera exploité.

En parlant de méchant, j'ai adoré le coup que Regina a fait à Rumple, et le mec qui a le culot de dire "tu ne sais pas ce que je te ferai pour me faire souffrir comme ça". À la place de Regina je l'aurais envoyé se faire mettre, désolée de l’expression pas très polie, mais zut quoi. Le mec lui avoue être de mèche avec Zelena qui pourrait tuer son bien aimé n'importe quand et il espère qu'elle reste de marbre à rien faire ? On appelle ça un retour de karma, mec ! Deal with it ! :twisted:

À part ça, la ligne de dialogue "l'oeuf de dragon nous a permis de rester jeune Ursula et moi" pour expliquer leur non vieillissement, j'ai trouvé ça tellement ajouté à la dernière minute pour ne pas laisser un plot hole :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 avr. 2015, 16:16

@Plume : Par rapport à l'épisode 19
Je m'étais fait la même réflexion que toi : quelle idée d'appeler son gosse Maléfique, quoi ! xD

Pour Cruella par contre je trouve qu'ils ont vraiment bien fait son passé ! C'est une des qualités de OUAT je trouve, adapter le passé des personnages de conte par rapport à ce que l'on sait d'eux :-) Voir d'où vient son pouvoir pour contrôler les animaux, et pourquoi celui-ci. Et surtout; sa passion pour les fourrures ! Tout s'explique :P

Bon, j'ai trouvé l'épisode 20 un peu mieux que les autres, on verra ce que ça donne pour la suite !
Trahisons, amouraches, revirement d'association de malfaiteurs : y a de quoi se perdre :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 29 avr. 2015, 18:18

J'ai beaucoup critiqué l'épisode, c'est vrai, mais honnêtement j'ai bien aimé le passé de Cruella. On dit que Disney c'est manichéen, que les gentils sont gentils et les méchants sont méchants, mais dans cette série, Cruella est peut-être la seule à être méchante pour le fun. Vu que chacun a ses raisons d'être vilain, finalement un personnage qui est mauvais pour le plaisir d'être mauvais ça apporte du sang neuf. C'est ironique comme situation finalement. C'est dommage qu'elle meure si vite, moi qui pensait au début qu'elle n'avait pas sa place avec le duo Maleficient/Ursula, je crois que je regrette qu'elle ne soit plus là contrairement à Ursula. ^^'

Je n'avais pas fait mon rapport habituel après avoir vu l'épisode, mais je ne savais pas trop quoi dire dessus.
Lorsque Gold récupère le cœur de Belle, j'ai cru qu'on allait avoir un truc du genre Regina avait en fait retiré son propre cœur et Belle était de mèche avec elle par exemple. Mais non ! Regina avait bien pris le cœur de Belle comme ça, tranquille. J'avoue, j'étais contente car cela remémore ses bons moments en tant que méchante.
Toujours concernant Regina, franchement, je trouve qu'elle fait tellement d'efforts pour non seulement ne pas replonger mais en plus pour protéger Emma. On sent tellement qu'elle veut lui éviter d'avoir à traverser ce qu'elle a dû traverser. Pour une femme qui voulait la tuer en saison 1, on a fait du chemin depuis ! Je trouve ça très honorable de sa part, montrant vraiment son désir de rédemption.
Du coup, quand on prend tout ça en considération, je ne peux que maudire les scénaristes qui font tout, mais alors tout pour empêcher son bonheur... Sérieusement ? Zelena enceinte de Robin ? C'est tellement petit... La carte du bébé, je trouve ça trop facile comme "nouveau" problème.

Après concernant Lily, je ne pensais pas que tout serait réglé aussi rapidement. En revanche, j'ai beaucoup ri à l'apprenti qui spawn à côté d'elle dans le bus pour lui raconter toute l'histoire. Imaginons ça dans la vraie vie, un vieux barbu débarque de façon totalement random pour dire "en fait si tu fait de mauvais choix, c'est parce que le destin est contre toi. Ah au fait, parlons de ta mère. Tu connais la sorcière Maléfique ? Bon ben, c'est ta maman, et si tu as l'impression que ta vie va mal, c'est parce que Blanche-Neige et son prince charmant ont enlevé tout le mal de leur bébé pour le mettre en toi." N’importe qu'elle personne censée appellerai un psy :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 avr. 2015, 18:34

Par rapport à ton spoiler sur l'épisode 19 :
Je trouve aussi que c'est dommage qu'elle soit morte aussi tôt, ça aurait ajouté un peu de piquant à l'histoire puisque tout ce qu'elle fait c'est juste par plaisir d'être méchante, et non avec un but à atteindre pour préserver son bonheur. Mais bon !

C'est vrai qu'ils mettent de plus en plus de bâtons dans les roues de Regina, et je ne sais pas comment elle fait pour ne pas replonger dans le côté obscure de la Force ... Et le coup du bébé, c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase ! Je me demande comment ils vont faire avec ce problème ... Parce que du coup, impossible de tuer Zelena, Robin va la protéger ><

Pour Lily, je trouve ça un peu trop facile. Je pense que tout n'est pas réglé !
Et pour l'apprenti, j'ai aussi trouvé ça un peu abusé :mrgreen: D'autant plus que ses révélations ont véritablement fait basculer Lily du mauvais côté avec sa soif de vengeance (quasiment tous les méchants de OUAT le sont parce qu'ils veulent se venger)
Invité

Message par Invité » 29 avr. 2015, 18:53

Franchement, cette histoire de bébé, je trouve ça bidon car il y a toujours un aspect intouchable de la femme enceinte. Encore plus dans les séries car faire du mal à la mère ou au bébé même s'il n'est pas encore formé passerait tellement mal aux USA... Quand j'ai vu Robin dire "Je dois rester" et Zelena enchaîne que c'est parce qu'elle est enceinte, je me suis dit "Oui, l'avortement ça existe aussi", mais aucune chance qu'un truc pareil arrive dans une série de ce genre. Pareil, aucune chance qu'on ait un schéma du genre Robin se barre en mode rien à faire, parce qu'abandonner une femme enceinte ne se fait pas, même si dans ce cas la femme enceinte est la pire pourriture du monde.
Bref, je trouve ce twist déplorable car à moins d'un "accident" qui ferait perdre le bébé à Zelena, je ne sais pas comment les scénaristes vont se sortir de ce foutoir sans froisser les mentalités qui regardent le show. Et honnêtement, lancer un twist pareil pour finir sur une note aussi téléphonée, ben ça me gave d'avance.
Après je peux me tromper, mais quand je vois le tollé qu'il y a eu sur un épisode de la saison 8 de Doctor Who...
En gros, on y découvre que la lune est un oeuf qui renferme une créature qui serait la dernière représentante de son espèce, mais le problème c'est que la "lune" éclot et il y a un risque de dégâts sur la Terre, donc les personnages ont le choix de laisser vivre la créature ou d'atomiser la lune. Bref, moi j'y ai vu un énième épisode sur un thème très connu de la série : à savoir peut-on être en droit de détruire le dernier représentant d'une espèce ? Mais beaucoup de gens y ont vu un message sur l'avortement... Bref, gros débat entre les partisans de l'avortement et les pro-vie qui a enflammé le net.
Alors après avoir vu ça, je le sens très mal de délire de Zelena enceinte, car cela m'étonnerait que les scénaristes prennent trop de risques à ce sujet...

Pour Lily, je doute quand même qu'elle n'ait plus envie de se venger. J'imagine bien sa colère en fait en voyant débarquer Snow et Charming en mode "On est vraiment désolé, pardonne-nous".
Invité

Message par Invité » 04 mai 2015, 12:33

Episode 21 de visionné et je l'ai trouvé vraiment bon.

Notamment la relation entre Maleficient et Lily. Je trouve que l’actrice qui joue Mal exprime très bien la joie de voir enfin son enfant, tout comme la gêne qui s'installe car tant d'années ont passé. De même, je trouve que c'est quand même beau de voir que renouer avec son enfant dépasse ses envies de vengeance jusqu'à en demander de l'aide à ceux qui ont quand même gâché sa vie. C'est comme le fait que Regina décide de prendre en main son bonheur en envoyant balader le destin, l'auteur etc.
J'ai bien aimé ces deux passages car justement les personnages décident de ne pas gâcher ce qu'ils ont devant eux en pensant au passé.

Ah d'ailleurs je viens de me souvenir d'un truc, lorsque Regina a appelé Henry par son nom complet quelques épisodes auparavant, c'est quand même triste de penser qu'elle l'a nommé en souvenir de son père (Henry) et de son premier amour (Daniel).

L'auteur cache bien son jeu quand même car franchement, on pouvait penser qu'une fois les menaces envolées, il arrêterait de faire n'importe quoi, mais finalement je crois que le plus mauvais d'entre tous c'est lui car là il rejoint délibérément Gold pour écrire une nouvelle histoire, conscient de faire du mal juste parce que c'est "vendeur" en bouquin.

En revanche j'ai vu la promo pour le double épisode qui formera le final de la saison et...
WTF ?! Rumplestiltskin the knight et Snow White the evil queen ? Je sens que je vais beaucoup rire. Encore, l'inversement Snow/Evil Queen, ça parait logique et c'est vrai qu'on s'y attend, mais là Rumple il a pas un peu abusé des clichés de contes de fées pour s'imaginer en vaillant chevalier blanc ? :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 mai 2015, 19:00

Tu me donnes très envie de le voir mais il va falloir que j'attende demain ou après-demain pour avoir la version sous-titrée :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 mai 2015, 19:13

Ah que je suis content d'avoir enfin un épisode de OUAT qui tient la route ! :) Ca faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu un comme ça :-)
J'ai hâte de voir le season final !
Invité

Message par Invité » 11 mai 2015, 14:16

J'ai vu le final et franchement, même s'il y a des choses que je sentais venir à des kilomètres, j'ai plutôt bien aimé car je m'attendais à pire.
Par exemple, rien que le fait que les gentils deviennent des méchants, j'avais peur que les acteurs jouant les gentils ne soient pas crédibles. Et finalement, j'ai trouvé que Snow s'en sortait très bien en Evil Queen. Ne serait-ce qu'avec des petites mimiques ou le ton de ses paroles. Genre quand elle était prête à retirer le cœur de Regina, quand elle enlève sa main, cela m'a fait sourire de la voir s'essuyer genre "Eurk, j'ai touché un cœur pur" ou lorsque Emma lui fait son discours sur l'espoir et qu'elle commence à dire "Oh mais oui c'est vrai" pour finir en mode "Bon ben on va détruire tout cet espoir, ça fait désordre" :lol:
Bref j'ai trouvé cet échange de rôle très amusant à regarder.

Je me doutais depuis le début qu'Henry deviendrait le nouvel auteur. Déjà quand l'idée de l'auteur est apparu, je le sentais venir, alors pas de surprise de ce côté. En revanche, je suis très surprise de voir sa capacité à se promener et revoir tout le monde en si peu de temps dans le bouquin ! Sérieusement, il est d'abord en forêt avec Isaac et Rumple, ensuite, ok il est toujours en forêt avec Regina, mais là il passe ensuite au port pour voir Hook, puis au beau milieu de l'océan, pour revenir en ville, et tout cela en une seule journée ? Il fait fort :P
Petit détail par contre, quand il demande de l'aide alors qu'il est attaché face à l'ogre, on n'y croit teeeellement pas... On avait l’impression qu'il luttait contre un ventilateur plutôt qu'essayer de s'échapper d'un ogre...

Autrement même si cela fait très cliché de contes de fées, j'ai trouvé cela chouette que le retour à la normale se concentre sur le bonheur de Regina. Tout comme j'ai aimé qu'Emma à la fin se sacrifie en disant que Regina en avait trop bavé. D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant qu'une fan d'Isaac débarque au salon de dédicace en disant que c'est son personnage préféré et qu'elle a une vie injuste. Bref, pour une fois que le bonheur de Regina n'est pas gâché par un nouvel événement surprise, cela fait quand même plaisir.

D'ailleurs, cette fin m'embête un peu car je m'étais que cette saison serait la dernière, mais je crois que je vais me laisser tenter par un épisode ou deux de la future saison 5 pour voir ce qu'ils vont faire. j'avoue être très curieuse de voir Emma en Dark One. Déjà, je me demande s'ils vont lui faire un look particulier ou pas, mais surtout, je me demande quels seront ses actes. Mais je crains que ça ne soit pas très folichon car la dague est tombée en plein milieu de la rue, il suffit que quelqu'un l'attrape et hop, on peut s'assurer qu'Emma ne fera rien de mal.
Cependant, je crains de voir déjà les fins arriver. Il y a deux options :
- Je ne sais plus dans quelle saison, Belle aurait pu faire redevenir Rumple normal grâce à un True Love Kiss. Cela commençait à marcher, mais Rumple a flippé et il l'a rejetée. Du coup, on peut penser que c'est un solution possible si les deux parties y croient. Bref, Emma pourrait être délivrée par Hook.
- Il y a cette info comme quoi le sorcier, Merlin (purée j’espère qu'il ne sera pas comme dans le dessin animé, sinon bonjour l'équipe de bras cassés) pourrait détruire définitivement cette noirceur. Même si, déjà ça je trouve ça bête car s'il pouvait le faire, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Mais bon, cela demeure une solution.
Bref, ça risque de se finir dans un cas comme dans l'autre, donc je me tâte à continuer. Ce sera en fonction de ma curiosité. Quand même, ils auraient pu finir avec la noirceur absorbée par le chapeau et basta :P

Edit : Un détail a été remarqué par rapport à l'auteur :
Lorsqu'Isaac vend ses télévision, il y a des guirlandes et une musique de Noël tourne dans le magasin. Il est d'ailleurs annoncé que c'est notre monde en 1966. La lettre que reçoit Isaac est datée du 15 décembre 1966. Cette date est celle à laquelle est décédé Walt Disney.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2015, 19:16

Ah j'ai adoré le final aussi Plume ! :D

Je me demande vraiment ce que sera Merlin, j'espère comme toi qu'il sera pas comme les dessins animés xD
Sinon dans ce final j'ai aussi trouvé qu'Henry joue mal (devant l'ogre par exemple). J'ai bien aimé voir Blanche Neige en Evil Queen (elle avait la classe avec sa crête, non ? :p Je la préfère comme ça qu'en Mary Margaret !). Sinon, j'ai aussi trouvé qu'Henry faisait le tour du monde en quelques heures et que c'était pas trop crédible. Mais sinon j'ai bien aimé, et pour une fois on se tourne vers une nouvelle intrigue où il n'y aura pas un nouveau méchant mais la continuité de l'intrigue en cours avec la destruction de la noirceur du Dark One et le retour de Merlin (depuis le temps qu'ils parlent de ce sorcier il était temps qu'on le voit !)

Par rapport à ton édit, je n'avais absolument pas remarqué :lol:
Invité

Message par Invité » 15 mai 2015, 21:48

Je n'avais pas remarqué non plus, c'est en traînant sur le net que je l'ai découvert :lol:

Oui, je trouve aussi que Snow en Evil Queen c'était bien mieux que lorsqu'elle est elle-même en fait :lol: En fait, j'en arrive à regretter qu'on ait perdu autant de temps en cette mi-saison, car si l'auteur avait écrit son livre plus tôt (d’ailleurs chapeau le mec, il écrit un pavé en une heure XD) et bien on aurait pu avoir plusieurs épisodes dans cette version alternative de la forêt enchantée. Je n'aurais pas été contre un petit rab tant ce changement était vraiment vivifiant !

Pour la prochaine saison, y a pas mal de fans qui ont fait des rapprochement de ouf ! Le fait que le sorcier soit Merlin, peut nous ramener une fois de plus l'univers arthurien (on avait déjà eu Lancelot) et dans cet univers il y a des dragons ! Donc, il y a de forte chance qu'un de ces personnages soit le père de Lily (exemple, Arthur s'appelle Arthur Pendragon dans la légende).
En fait, j'espère qu'ils ne vont pas foirer cette intégration, car je me souviens avoir trouvé l'apparition de Lancelot vraiment moyenne.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2015, 22:00

Oh oui j'aurais vraiment aimé avoir plusieurs épisodes avec les rôles inversés, ça a vraiment fait du bien :D

Il y a vraiment des fans qui pensent à tout Oo J'avais même pas pensé à ça (ni même réfléchis à la suite en fait, je préfère laisser venir xD). Mais c'est vraiment bien trouvé et ça paraît plausible.

Pour Lancelot, ça a dû être tellement mal intégré à l'histoire que ça ne m'a pas marqué plus que ça XD Y a des passages entiers de certains épisodes qui n'ont pas été exploités, par exemple avec Mulan et compagnie quand on voit ce qu'est devenue la Forêt Enchantée pendant leur absence.
Tiens d'ailleurs c'est pas à ce moment là qu'on voit Lancelot ?
Invité

Message par Invité » 16 mai 2015, 11:01

Pour Mulan, je me souviens qu'elle voulait faire sa déclaration et finalement elle a dit qu'elle partait rejoindre la troupe de Robin des Bois, mais vu qu'elle n'est pas avec eux à Storybrook, ben je sais pas ce qu'il s'est passé.

Pour Lancelot je ne sais plus du tout, je me souviens juste de la tête de l'acteur. Je viens d'aller voir sur le wiki de la série, je te mets le lien car j'ai la flemme de tout résumer (surtout que je redécouvre ce qu'il a pu faire ce personnage XD) http://fr.onceuponatime.wikia.com/wiki/Lancelot
Répondre

Retourner vers « Films et séries »