Once Upon a Time

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2012, 21:09

La nouvelle série sur M6 fait parler d'elle ! Je n'ai pas pu regarder les trois premiers épisodes mais j'ai vu les trois suivants, je me suis senti un peu perdu et je n'arrêtais pas d'embêter ceux qui regardaient avec moi pour savoir qui était qui, et pourquoi c'était comme ça :mrgreen:

Ça a l'air d'être une série originale, l'aspect "conte" revisité me donne envie de continuer à regarder, j'espère qu'en regardant les épisodes que j'ai loupé j'arriverais à mieux comprendre l'histoire :content:

Synopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 déc. 2012, 22:58

Muahahahahahahah

Donc !

Le premier épisode c'est un concentré de niaiseries et de WTF (mais vraiment o_O) si bien que j'ai pensé ne pas regarder la suite tellement ça m'affligeait !
Mais toute histoire à un début, et la suite heureusement rattrape le démarage !

On garde le revisitage parfois foireux tout le long de la 1ère saison, et on sent aussi le manque de moyens au travers des effets spéciaux. Mais bon, on pardonne ! Par contre, ce que l'on ne pardonne pas, c'est Blanche-Neige au 21ème siècle : qu'est-ce que ça ne lui va pas cette coupe de cheveux ! Grrr !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 11:16

Ahahah sa coupe de cheveux ... XD Je trouve que ça fait vieille fille :laught:

J'en suis à l'épisode 12 maintenant, et je tire les mêmes conclusions que toi ! Heureusement que j'avais vu d'autres épisodes avant le premier car pfiou, y a de quoi s'imaginer le pire avec un épisode comme ça :laught:
Certains épisodes sont mieux que d'autres (les 10 et 11 m'ont laissé totalement indifférent) et on voit le manque de moyens lors de certains passages, mais on pardonne :content:

Par contre je commence sérieusement à m'emmêler les pinceaux entre les différents moments montrés dans le monde féérique. J'ai du mal à visualiser la vie de blanche-neige, de son père et de sa belle mère vu qu'il y a sans arrêt des allers-retours dans le temps, c'est ... troublant :blink:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 13:41

Je dois en être à peu près au même niveau que toi côté épisodes. Celui consacré à Rumple Stiltskin est génial, j'aime encore plus ce personnage :D !

C'est vrai que ça devient un peu le bazar dans la chronologie, mais c'est le risque avec ces doubles-vies.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 13:46

Tanii a écrit :Je dois en être à peu près au même niveau que toi côté épisodes. Celui consacré à Rumple Stiltskin est génial, j'aime encore plus ce personnage :D !

L'épisode où il est encore humain ou l'épisode où il est avec une jeune femme ? :langue:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 13:52

Oh bah les deux ! Image
D'ailleurs, je ne connaissais pas son histoire avant la série, bien envie de me plonger dedans :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 14:23

Je ne connaissais pas non plus son histoire :D , je n'avais même jamais entendu parler de lui ! Mais c'est un personnage que j'aime beaucoup dans la série, surtout lorsqu'il dit "s'il vous plaît" :mrgreen:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 02 janv. 2013, 20:53

J'avais vu la pub de la série & les affiches dans ma ville mais je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir regarder un épisode ! Je dois absolument essayer d'en regarder un car je suis presque sûr que ça me plaira ! ;)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 03 janv. 2013, 10:48

Je me dois de t'avertir : ne surtout PAS se fier au 1er épisode ! Un vrai concentré de... Niaiseries, absurdités, cul-cul la praline, OMG WTF... Enfin tout ça quoi ! Mais la suite est géniale :D Je viens de finir la 1ère saison, un vrai régal. J'attends un peu pour commencer la 2e saison, histoire de faire durer le suspens !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 janv. 2013, 12:23

Tanii a écrit :Je me dois de t'avertir : ne surtout PAS se fier au 1er épisode ! Un vrai concentré de... Niaiseries, absurdités, cul-cul la praline, OMG WTF... Enfin tout ça quoi ! Mais la suite est géniale :D Je viens de finir la 1ère saison, un vrai régal. J'attends un peu pour commencer la 2e saison, histoire de faire durer le suspens !
Je rajouterais : "voir les épisodes dans le bon ordre" car on ne comprend rien si on commence par autre chose que les trois premiers épisodes :mrgreen:
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:06

C'est évident, non? XD

J'adore vraiment cette série! Les contes revisités, les personnages.
Je pense que la saison 2 est nettement mieux que la première et qu'il faut s'accrocher à regarder quelques épisodes mais je suis désormais accro :face:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 23:09

J'ai hâte de voir la deuxième saison alors :D
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 janv. 2013, 12:09

Agenor a écrit :J'ai hâte de voir la deuxième saison alors :D

Idem ! :D On attaque ça la semaine prochaine avec des amis ^^ (les séries nous occupent bien le midi x) )
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 05 janv. 2013, 20:05

Agenor a écrit :
Tanii a écrit :Je me dois de t'avertir : ne surtout PAS se fier au 1er épisode ! Un vrai concentré de... Niaiseries, absurdités, cul-cul la praline, OMG WTF... Enfin tout ça quoi ! Mais la suite est géniale :D Je viens de finir la 1ère saison, un vrai régal. J'attends un peu pour commencer la 2e saison, histoire de faire durer le suspens !
Je rajouterais : "voir les épisodes dans le bon ordre" car on ne comprend rien si on commence par autre chose que les trois premiers épisodes Image

Bon ben j'ai commencé à regarder ce soir et j'ai du mal à tout comprendre... mais j'aime trop l'environnement et tout l'univers c'est "magique", j'adore! Ben je regarderais les précédent dès que possible pour rattraper M6. ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 janv. 2013, 23:00

Ben oui Sky il faut commencer par le début :D Surtout que les histoires ont toutes un lien entre elles :)
Les trois épisodes de ce soir étaient pas mal, celui du chaperon rouge m'a surpris, je ne m'attendais pas à ça :shock:
Spoiler: Afficher
(le petit chaperon rouge tout innocent dans les contes ... ahahah quoi !)

J'ai hâte de voir où tout ça va nous mener, je me demande quand même ce que fait le nouveau en ville et comment il sait tout ça, et surtout : qu'est ce qu'il a trafiqué dans le livre ?
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 janv. 2013, 23:23

Le nouveau... Haaaa :D Vous le saurez bien assez vite ! C'est assez surprenant d'ailleurs ^^
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 06 janv. 2013, 12:24

Je dois absolument commencer par le début car je n'ai pas tout compris !
Mais j'adore les références données. ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2013, 23:39

Tanii a écrit :
Le nouveau... Haaaa :D Vous le saurez bien assez vite ! C'est assez surprenant d'ailleurs ^^
Il ne nous reste plus qu'à attendre en prenant notre mal en patience :rool:

SkyLove a écrit :Je dois absolument commencer par le début car je n'ai pas tout compris !
Comme quoi ma remarque sur le fait de regarder dans le bon ordre était fondée :langue: Je ne sais pas où tu pourrais te procurer les premiers épisodes par contre (je parle d'un moyen légal bien entendu :ange: )
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 08 janv. 2013, 22:36

J'adore ! Mais alors vraiment beaucoup! J'ai finis l'épisode 9 de la première saison ce soir c'est juste énorme mais je vais calmer la cadence ! Sinon je n'en aurais pas assez ... Les références sont vraiment top... Même si je suis déçue sur quelques petits trucs !
Je ne peux pas mettre en spoiler sur mon téléphone mais je dirais la prochaine fois ce qui m'a déçue. En tout ça j'adore cette série ! :)
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 12 janv. 2013, 16:41

J'ai recommencé à suivre la diffusion de la saison 2 ABC! *.*
Vous ne serez pas déçus par la suite!! ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 janv. 2013, 18:04

Je n'en doute pas Lady, les épisodes du week-end dernier étaient top ! (17-18-19 je crois). L'intrigue fait un bond en avant et l'on découvre pas mal de choses sur certains personnages, surtout le passé de Regina :shock:

Je vous dis pas le choc en voyant Regina gentille xD Mais du coup on comprends mieux pourquoi elle accuse Blanche-Neige d'avoir gâché sa vie ...
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 19 janv. 2013, 11:21

J'ai rattrapé M6 ! Je suis à l'épisode 19 ! (:

Moi aussi Rem je n'ai pas réussi à y croire ! Comment peut-elle être si gentille... mais bon elle devient méchante et ça par la faute de sa mère ! Elle n'a pas de coeur... voilà pourquoi elle retire les coeurs aux gens qu'elle n'apprécie plus ou qu'elle ne veut plus voir.

J'ai hâte de voir la suite ! :)

Lady Swan , tu suis avec les States ! La chance... vivement que j'y arrive. :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 janv. 2013, 20:03

La première saison s'est terminée samedi sur M6, je viens de la visionner grâce au replay et pfiou, que de surprises ! L'intrigue avance énormément en trois épisodes (ça commençait un peu à stagner, c'est donc bienvenu).

Je pense que M. Gold va en profiter pour reprendre le pouvoir sur la ville, non ? Ou alors Regina va voir son emprise sur la ville augmenter ? Mais je crois que Rumple jouera un rôle, une revanche sur toute la ville. Ce qui m'amène à une question : comment réagira Belle ?

Enfin bref, nous verrons ça à la saison deux :D [que je vais peut-être regarder en VOSTFR si la voix de Regina n'est pas trop changée :oops: *impatient*]
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 21 janv. 2013, 21:10

Lol que de coïncidence Agenor. Je viens de finir la saison 1 également !
Je commencerai la saison 2 prochainement mais je ne peux plus attendre entre deux épisodes... En deux semaines, 22 épisodes... Je suis accro.

Je pense comme toi ... peut être que Belle le freinera un jour... mais j'ai peur que Régina reprenne trop de pouvoir... j'ai l'impression que Gold va aider Régina par moment mais avant va se venger concernant l'histoire de Belle qui a été enfermé. ^^ Je suis curieuse et j'ai hâte de commencer la saison 2.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 janv. 2013, 21:13

J'avais oublié la vengeance de Gold ! Je pense qu'il se vengera de Regina, je ne sais pas comment mais il se vengera ... Mais elle a l'air d'être également contente de revoir la magie, elle était mise à terre puisque tout le monde savait ce qu'elle avait fait et que sa dernière once de magie a été consumée. Mais maintenant tout est changé ...
Et j'adore ! :D On ne sait pas à quoi s'attendre, c'est génial *o*. Et l'histoire de Pinocchio, je ne m'y attendais pas du tout !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 22 janv. 2013, 09:47

J'ai beaucoup aimé la saison 1 même si je n'ai toujours pas attaqué la suite. Seul défaut pour moi, une certaine longueur, c'est quand même assez mou.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2013, 19:10

Yep il ne se passe pas forcément énormément de choses à chaque épisode mais je pense que la principale motivation qui pousse le téléspectateur à continuer est de savoir ce qu'il s'est passé entre Blanche-neige et Regina.

J'espère que dans la saison 2 blanche-neige est un peu moins cruche, en tant que Marie-Margaret elle est vachement cruche ! Envie de lui coller des baffes pour la secouer (et dire que dans le passé elle est totalement différente ... :laught: )
Endographodelie
Timide

Message par Endographodelie » 25 janv. 2013, 18:01

Ben je suis à jour dans les diffusions de la saison 2 et j'ai l'impression qu'on voit beaucoup moins Blanche Neige (ou du moins toujours dans un groupe de personnages hauts en couleur), donc ça la rend plus supportable que la naïve Marie Margareth à mon humble avis.
Pareil je trouve qu'on voit beaucoup moins Henry (à mon plus grand regret) et qu'on se tourne vers de nouveaux personnages.

Cora, Hook, Belle, Mulan...
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 28 janv. 2013, 21:15

J'avance dans la saison 2.

Attention Spoiler saison 2:

Je trouve que la saison 2 est plus tordue que la saison 1... avec le retour de Daniel... et le fameux Frankenstein. J'ai finis l'épisode 5 de la saison 2 et je reste scotché entre Hook , Capitaine Crochet et tous les personnages comme tu le disais Endographodelie.

En tout cas j'adore toujours autant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 janv. 2013, 14:44

Pour l'instant j'en suis à l'épisode 3 que je viens tout juste de terminer (oui oui je n'ai pas pu résister :oops: ), c'est tout simplement génial ! Encore mieux que la première saison :D

Il y a tellement de personnages qui "reviennent", genre le roi George, la mère de Regina, etc ... ! Ca va tourner au règlement de compte :laught:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 30 janv. 2013, 23:19

Je commence à avoir du retard sur vous là... Je me suis arrêtée à l'épisode 4 pour le moment !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2013, 14:14

De la saison 2 ?
J'en suis à l'épisode 12, le dernier qui a été diffusé aux USA ! Je préfère largement cette deuxième saison, c'est moins centré sur les mêmes personnages, on découvre plus de choses, c'est moins "il faut sauver le monde Emma !" - "Mais non mais j'y crois pas à la magie de toute façon !" :D
Kono
Bavard

Message par Kono » 08 févr. 2013, 18:03

J'ai commencé il y a pas longtemps et j'ai fini de regarder la 2è épisode! C'est pas mal, j'attends de voir la suite :D
Aledan
Intégré

Message par Aledan » 08 févr. 2013, 18:34

J'avais commencé cette série l'année dernière mais je n'ai pas adhéré. En fait j'ai trouvé ça plan-plan, niais. Trop épilogue des Reliques de la Mort quoi ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 févr. 2013, 19:45

Tu t'étais arrêté à quel épisode Aledan ? L'aspect "plan plan, niais", est logique, après tout nous sommes dans les contes de fée.

L'épisode 13 de la saison 2 a été diffusé aux USA, j'ai hâte de le regarder :D
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 14 févr. 2013, 11:49

Ah nooon Agenor ! Je n'ai pas regardé depuis 2 semaine ... je suis au début saison 2 du coup ! :/ Tu n'as pas le droit d'aller plus vite que moi. Je dois absolument trouver quelques heures pour regarder loool et te rattraper.

Aledan, c'est normal le côté plan plan puisque nous sommes dans les comtes et qu'il faut les aimer avant de décider de regarder cette série. ;) Mais vers la fin de la saison 1 ça bouge vraiment d'un coup sans parler de la saison 2 magnifique !

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 févr. 2013, 12:50

J'ai regardé l'épisode :D Dur de replonger dedans après deux semaines (l'épisode d'avant a été diffusé il y a deux semaines). Par contre comme toujours j'adore, tout est lié, et il y a de l'imagination !

Dommage que l'on ne voit pas plus Regina, et grouuuu ça fait du bien de la voir redevenir méchante ! :twisted:

Par contre pour la suite je pense que j'attendrais que tout soit sorti, c'est un peu dur de ne voir qu'un épisode par semaine (ou toutes les deux semaines) :pleure:
Aledan
Intégré

Message par Aledan » 14 févr. 2013, 20:41

Ben l'univers des contes me plait, mais la série aurait tout de même pu être moins verser dans le mou. J'ai manger la moitié de la première saison avant de m'arrêter. C'est plat quoi.
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 14 févr. 2013, 21:23

Regarde le dernier épisode de la saison 1 Aledan peut être ça te donnera envie de regarder la saison 2 qui sait ! Mais je comprends tout à fait moi au milieu saison 1 j'ai failli décrocher puis après j'ai été re scotché :)

Agenor, je comprends tout à fait moi je regarde 2 par 2 ou 3 par 3 . ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 févr. 2013, 06:25

Je ne lirais pas le reste de la conversation mais c'est juste pour dire que j'ai regardé hier les deux premiers eps et j'ai vraiment hâte de voir la suite ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 févr. 2013, 12:24

Valar Morghulis a écrit :Je ne lirais pas le reste de la conversation mais c'est juste pour dire que j'ai regardé hier les deux premiers eps et j'ai vraiment hâte de voir la suite ^^
De la première saison ? ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 févr. 2013, 12:44

Oui ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 févr. 2013, 13:12

tu as une saison et demi devant toi, ça va ! :langue:
Et même si le milieu de la saison 1 est un peu ennuyeux, ça se rattrape bien par la suite ;)
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 15 févr. 2013, 17:38

Tu as une saison de retard sur nous mais tu va vite nous rattraper tu verra ! :)
Valar tu me dira tes impressions et ton avis ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 févr. 2013, 16:04

SkyLove a écrit :Tu as une saison de retard sur nous mais tu va vite nous rattraper tu verra ! :)
Valar tu me dira tes impressions et ton avis ?

Une saison et demi de retard... Bon j'en suis à l'épisode 16 depuis le temps x) (non je n'ai pas fait que ça de mon dimanche xD)

Mes impressions ? J'A-DORE.
Mais en plus développé :
- Mary Margaret m'ENERVE à un point inimaginable. Elle est cruche, sainte-ni-touche et son histoire qui n'en fini pas d'aller bien et mal avec David m'énerve >
Ah et j'adore essayer de deviner qui est qui quand on ne voit pas à l'avance un flash back !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 févr. 2013, 17:59

Ouahou déjà ! Alors pour ton spoiler :
Oui Marie Margaret est cruche, naive, j'avais envie de la frapper à chaque épisode ! Graouuuu
Oui Graham ... :( triste aussi !

Tu verras au fur et à mesure on arrive à voir l'histoire dans sa globalité, à la moitié comme toi j'avais vachement de mal à mettre les morceaux du puzzle dans le bon ordre ... Mais au final rassure toi : tout est limpide à la fin de la saison ;)
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 19 févr. 2013, 21:31

Ouahhhh Valar tu as fais aussi vite que moi mais depuis me suis calmé !

Mais:
Pour Graham j'étais dégouté tout comme toi... mais tu as d'autres personnages qui vont arriver au fur & à mesure. Et oui Blanche est cruche surtout dans la saison 1 ça va peut être changé :p hihihi
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 févr. 2013, 00:07

J'ai pas pu m'en empêcher j'ai regardé l'épisode 14 de la saison 2 T_T
Et ... OMG !
Baelfire est le père d'Henry, le gars qui a laissé croupir Emma en prison ! OMG quoi !
Et on apprends aussi ce qu'il s'est passé avec Rumple sur le champ de bataille :o
Et ... et Regina qui est si belle en méchante reine :love:
Grouuuuuu ! La suiiiiiiiiiite
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 mars 2013, 17:06

J'ai enfin terminé la saison 1 ^^

Je suis très contente que tout le monde se souvienne, j'avais peur que ça traine encore une saison... Par contre je suis déçue de la réaction des différents personnages. Beaucoup n'ont pas l'air de se soucier du temps perdu, les seuls sont David et Mary Margaret (pitié, faites qu'elle soit moins gourde dans la saison 2 et qu'elle redevienne comme Snow !).

Le plus décevant, mais ce n'est pas une critique de l'écriture et de la réalisation cette fois, vraiment une réaction face à ce qu'il se passe : la réaction de Mr. Gold! Il a enfin retrouvé Belle, il a pleiiiiin de moyens de se venger sur Regina maintenant que tout le monde se souvient, et il ne pense plus qu'à la magie...
Je suis vraiment déçue qu'il ne réagisse pas plus que ça quand Belle lui dit qu'elle l'aime.
Je peux comprendre qu'il recherche du pouvoir parce que tout le monde va se souvenir de qui il est et de ce qu'il a fait, mais pourquoi aussi rapidement ? Il ne peut pas profiter d'avoir retrouvé son amour ??? AAARJHRGFR

Vivement que j'ai un peu de temps pour me mettre à la saison 2 !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 mars 2013, 19:31

J'espère que tu aimeras la saison 2 Valar :D
Pour ton spoiler :
Je suis tout à fait d'accord ! Ce serait devenu long une autre saison où ils ne se souviennent pas ._.

Et pour Mr Gold il faut lui laisser le temps de changer :D

Ce qui me fait halluciner dans la saison 2 c'est qu'on se rend compte que tout est lié. J'en suis à l'épisode 16 et OMG :
Snow qui tombe dans le côté obscure de la Force et qui tue Cora ! AHAH. Ca promet une belle vengeance de la part de Regina. C'est triste parce qu'elle avait l'air tellement heureuse de retrouver son coeur o_o !

Et un truc qui me laisse un peu perplexe :
On n'entends pas reparler du mec qui est hospitalisé à Storybrook et qui a découvert qu'il s'y passait des choses bizarres :scratch:
Répondre