La trilogie de l'empire, tome 1 : Fille de l'empire - Janny Wurts et Raymond E. Feist

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 déc. 2014, 20:57

La trilogie de l'empire, tome 1 : Fille de l'empire de Janny Wurts et Raymond E. Feist

Image

Résumé :
  • C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 déc. 2014, 20:57

Depuis le temps que cette saga me fait de l'œil, j'ai enfin acheté le premier tome ! Je ne dis pas que je vais le lire dans le mois, mais ça ne devrait pas trop tarder (genre un an) ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 déc. 2014, 16:33

Aaah on m'en a dit tellement de bien aussi !! Il me fait carrément de l'oeil, je sais que je le lirais prochainement aussi ^^ j'ai hâte d'avoir ton avis ! :)
Image 
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 14 déc. 2014, 17:51

Ben je confirme et j'en rajoute : il EST bien :)

Ce sont les premiers bouquins que j'ai lu de Feist. C'est bien plus mature et travaillé que Krondor (d'ailleurs j'entends souvent dire qu'il doit la Trilogie de l'Empire surtout à sa femme et plus qu'à lui…). Pour ceux qui aiment bien les héros qui évoluent dans un contexte de survie politique, c'est vraiment excellent. J'ai suivi Mara jusqu'au bout, je garde le souvenir d'avoir vécu ses victoires avec bonheur et souffert avec elle. Entre les trahisons et les retournements de situation, j'en garde un souvenir excellent. Des personnages également (notamment de Keyoke)… Et je reste perplexe de voir que le nom d'un personnage de fantasy ne m'a pas trop choquée malgré…

Spoiler: Afficher
… malgré le fait que "Kevin", en fantasy, c'est quand même très space XD

En tout cas bonne découverte les filles !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 déc. 2014, 17:07

Tu n'es pas la seule à aimer tous ces détails sur cette série, tout ce que tu en dis de bien je l'avais déjà entendu ^^
J'ai encore plus hâte de le commencer !
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2014, 12:15

Grâce à Nova et au swap de Noël, je vais pouvoir le lire bientôt !!! :mad: :mad:
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 déc. 2014, 13:50

Super :D
lujan
Bavard

Message par lujan » 16 mai 2015, 11:29

Une des toutes meilleures trilogies de fantasy ... ;)
Artémisia
Timide

Message par Artémisia » 09 août 2015, 14:38

J'ai lu le premier et j'ai beaucoup aimé. C'est une espèce de croisement entre le trône de fer et la fille de braise et de ronce. je parle de l'ambiance parce que sinon les histoires n'ont rien à voir mais on retrouve les intrigues et la cruauté qu'on peut voir dans le trône de fer et le postulat de départ de la fille de braise et de ronce, une jeune fille qui se retrouve à gouverner et autre chose que je tairai pour ne pas spoiler.
c'est très prenant, l'héroïne est attachante même si elle ne ressemble pas aux héroïnes ordinaires, elle a un côté très dur et un peu sournois. On suit toutes les intrigues avec beaucoup de plaisir, par contre je ne sais pas si je lirai le deux parce que le résumé me dit moyen, tout ce que j'avais aimé dans le premier a l'air d'avoir disparu (du moins c'est mon ressenti en lisant le résumé) mais je conseille quand même ce premier tome vivement.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2016, 09:37

Ca y est j'ai lu le premier ^^

Déjà, je trouve qu'on peut le lire tout seul, sans continuer les tomes 2 et 3 (quand on voit leur taille, ce n'est pas négligeable, pour ceux qui hésitaient xD)

En fait, évidemment quand on arrive à la fin on sait qu'il va y avoir une suite plus qu'intéressante, mais disons que l'intrigue du premier tome est "bouclée", on ne s'arrête pas sur un gros cliff-hanger.

Pour revenir à l'histoire, c'est celle de Mara qui se retrouve héritière du nom Acoma, et de toutes ses possessions. Très inspiré par le Japon et la Corée, c'est un bouquin plein de politique, de complots et surtout d'honneur. Tout tourne autour de ça dans ce qu'ils appellent le "jeu du Conseil". C'est ici la grande ressemblance avec le Trône de Fer : "Au jeu du Trône, soit du gagnes, soit tu meurs". C'est un peu la même idée car ici c'est une question de manipulation pour se retrouver toujours plus haut dans l'échelle des personnes influentes, et bien sûr avec ce que ça implique principalement : se faire des ennemis.

C'est une merveille, j'ai adoré ma lecture ! J'ai rarement lu un texte d'une aussi grande qualité, même si la suite me fait carrément peur. Du coup je vais attendre un peu pour la lire, surtout que je ne l'ai pas dans ma PAL ^^
Image 
lujan
Bavard

Message par lujan » 25 févr. 2016, 09:58

:cheers: :fete: :alien: :fete: :fete: :fete: :mad:

N'attends pas au contraire fonce !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2016, 10:39

Oui mais le problème c'est que je les ai pas sous la main, que j'ai dépassé mon budget livres avec plein de comics ce mois-ci et que le mois prochain je déménage... autant dire que je suis pas prête d'avoir un peu de sous pour les acquérir :( :oops:
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 25 févr. 2016, 11:03

T'as aucun moyen de faire des échanges ou que quelqu'un te les prête?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2016, 13:40

Pas pour l'instant. Mais je peux attendre deux mois pour la suite, je n'oublierais pas l'histoire je te rassure :)
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 25 févr. 2016, 14:56

D'acc :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 juin 2016, 09:22

Pair de l'Empire de Feist & Wurts

Image

Résumé :
  • Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l'adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l'honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l'abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n'ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s'arrête jamais. Le salut viendra peut-être d'un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif... si elle est prête à l'écouter.

Éditeur : Bragelonne / Milady
Date de sortie : 1990
Disponible en format Poche : Oui
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 juin 2016, 09:23

J'attaque le tome 2 de la série, pour l'instant c'est toujours aussi génial :love:
Et j'ai été ravie que les auteurs nous remettent doucement dans le contexte en rappelant au fur et à mesure les faits du tome 1, parce que j'avais pas mal espacé ma lecture ! En tout cas, il n'y a pas à dire, de la Fantasy de cette qualité ça ne cours pas les rues.
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 juin 2016, 20:14

Tu me fais penser que j'avais noté le tome 1 dans un petit coin de ma liste d'envie ;)
Bon, vu la quantité d'achats que j'ai fait ces derniers temps, on va attendre encore un peu avant de céder :lol:
christophe.brlt
Nouveau lecteur

Message par christophe.brlt » 09 nov. 2016, 14:53

De toute l'oeuvre de FEIST que j'ai suivi au fil des années, cette trilogie fait vraiment partie de mes livres préférés. On retrouve l'univers de Pug, mais sous un angle nouveau déjà aperçu dans les première aventures du jeune mage.

Pour qui aime le Japon médiéval, le parallèle est tout trouver entre question d'honneur et de famille et jeu d'ombre.

Les personnages comme les intrigues sont très poussées, et après trois tomes, j'ai regretté que l'histoire de Mara et de son clan s'arrête là.

Pour qui n'a pas lu FEIST auparavant, cette trilogie se suffit à elle même, donc pas d'excuses !
Répondre

Retourner vers « Fantasy »