Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers

Message par Ryuuchan » 04 janv. 2013, 19:31

Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon de Piers Anthony

Image

Résumé :
  • Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !

Éditeur : Milady
Date de sortie : 03 avril 2009
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 04 janv. 2013, 19:38

Une saga à découvrir. Cette saga appartient à la light fantasy, et le mix fantasy-humour en est vraiment le point fort. Les jeux de mots et les gags, variant du lourd au plus léger, font à coup sûr sourire, et souvent rire : de très bonnes trouvailles de ce côté-là. Vis-à-vis de l'histoire, le lecteur entre dans un univers construit, aux personnages attachants et développés (notamment le centaure en ce qui me concerne). Les inventions sont bien trouvées, et le scénario n'est pas prévisible. Bref, un autre bon point pour ce tome : l'histoire ne sert pas de prétexte au n'importe quoi.

Plus personnellement, j'avais été refroidie par ma première expérience de la light fantasy par le premier tome des Annales du Disque-Monde : La huitième couleur, de Terry Pratchett (qui a pourtant écrit d'autres ouvrages totalement hilarants, notamment Au guet !), et ce premier tome de Xanth a été une véritable bouffée de fraîcheur. A découvrir ;)
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 21:24

Je ne me suis jamais essayé à la Light Fantasy mais vu tes conseils je vais mettre ce premier tome sur ma liste d'envies ;)
Merci pour la fiche et l'avis que tu as donné :thumright:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre

Retourner vers « Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité