• Du sel sous les paupières - Thomas Day
  • Récit prenant comme point de départ une situation historique existante et en modifie l'issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles.
    Répondre
    Avatar du membre
    Anaterya
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2558
    Inscrit le : 21 mars 2013

    Message par Anaterya » 10 déc. 2014, 21:28

    Du sel sous les paupières de Thomas Day

    Image

    Résumé :
    • Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l’Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la légalité. Jusqu’au jour où il rencontre la belle Mädchen. Et lorsque celle-ci disparaîtra, Judicaël fera tout pour la retrouver, en espérant qu’elle n’ait pas croisé la route d’un énigmatique tueur d’enfants surnommé le Rémouleur.


    Avatar du membre
    Thanaquil
    Passionné
    Messages : 1157
    Inscrit le : 08 janv. 2013

    Message par Thanaquil » 11 déc. 2014, 19:45

    Un livre sympathique sans plus. Je ne sais pas s'il est classé en jeunesse, mais c'est l'impression que j'ai eu en le lisant, d'être un peu trop vieille :) . L'idée de départ est originale, mais j'ai trouvé l'histoire un peu décousue, voire pas forcément crédible.
    Avatar du membre
    Anaterya
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2558
    Inscrit le : 21 mars 2013

    Message par Anaterya » 11 déc. 2014, 19:53

    J'avoue que j'évite en général les livres dont les personnages principaux sont des enfants ou des ados. Mais comme il est à la médiathèque, je l'emprunterai certainement pour me faire un avis.
    Répondre

    Retourner vers « Uchronie »