L'univers en folie - Frederic Brown

Livres basés sur des faits scientifiques démontrés ou extrapolés pour donner un récit où la technologie joue un rôle majeur dans un univers futuriste (colonisation d'autres mondes, création de robots intelligents, etc.)
Répondre
Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2560
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 10 déc. 2014, 21:02

L'univers en folie de Frederic Brown

Image

Résumé :
  • 10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant. Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !


Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 14 déc. 2014, 17:53

Un bouquin que j'ai lu en 6e. Je me souviens, déjà fana de SF et fantasy, je cherchais tout ce qui était estampillé "présence du futur" dans les rayonnages du CDI. Je me rappelle avoir adoré… Mais alors le propos… Le seul souvenir que j'en garde : le héros qui marche dans le noir sans savoir où il est. Allez savoir pourquoi ça m'a marqué. Je ne me rappelais plus du tout de l'histoire principale avant de relire le résumé XD
Répondre