Le monde vert - Brian Aldiss

L'humanité tente de survivre suite à un événement qui a rasé une grande partie de la civilisation.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 déc. 2014, 18:56

Le monde vert de Brian Aldiss

Image

Résumé :
  • La Terre se meurt sous la menace du Soleil sur le point d'exploser. À sa surface s'étend une immense jungle peuplée de végétaux qui se sont peu à peu adaptés à cet environnement hostile. Les derniers descendants de l'espèce humaine tentent tant bien que mal d'échapper aux nombreux périls qui les entourent. Gren, un enfant-homme séparé de son clan, part à l'aventure et, en affrontant diverses espèces végétales, le plus souvent mortelles, découvrira certains des secrets de ce nouveau monde, intégralement vert.

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 déc. 2014, 18:57

Ça fait un peu plus d'un an que j'en ai entendu parler, et on me l'a présenté comme un classique de la SF, mais plus je me renseigne, et moins je suis enthousiaste. Apparemment, il aurait très mal vieilli. Quelqu'un l'a lu, que je sache si je le lis ou si je laisse définitivement tomber ? ^^'
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 02 déc. 2014, 19:13

Pas lu. J'ai trouvé quelques critiques vers ce lien (désolé, pas de pub). Par contre, j'aime beaucoup cette couverture.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 déc. 2014, 19:16

Ouais, la couverture est belle. En même temps, je trouve que celles des Folio SF de ces dernières années sont plutôt bien réussies, en général.
Répondre