Celle qui a tous les dons - M. R. Carey

L'humanité tente de survivre suite à un événement qui a rasé une grande partie de la civilisation.
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 nov. 2014, 21:43

Celle qui a tous les dons de M. R. Carey

Image

Résumé :
  • Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…

Éditeur : L'Atalante
Date de sortie : Octobre 2014

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 nov. 2014, 21:49

Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre dans mes cartons de nouveautés SF, je me suis demandée ce qu'il pouvait bien avoir à faire en "SF".
Ensuite, j'ai lu le résumé et je peux vous dire que ça m'a a la fois choqué et ça a carrément titillé ma curiosité ! C'est le genre de romans que je découvre par hasard, dont je n'ai jamais entendu parler et donc sur lesquels je n'ai aucun à-priori.
Pour l'instant, après 150 pages sur 440, j'ai juste l'impression d'être tombée sur un OVNI du post-apo sur les zombies ! (bien que je n'en lise pas vraiment.... je juge par rapport aux résumés que j'ai lus ^^)

L'histoire est pour l'instant celle de Melanie, 10 ans, qui est enfermée dans une base militaire pour être protégée des "affams" de l'extérieur. Melanie est surdouée, maline et curieuse, ce qui me plait beaucoup chez elle. Je n'en dis pas plus pour ne rien spolier, mais pour l'instant c'est une bonne surprise :)
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 nov. 2014, 21:50

La mama l'a acheté aux Utopiales, et je pense lui piquer un de ces jours, parce qu'il me fait quand même de l'œil ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 nov. 2014, 18:12

Terminé !
C'est vraiment un bon livre. J'ai eu un peu de mal à l'avancer au milieu, mais c'était plus parce que je n'étais pas d'humeur à lire. L'histoire aborde les zombies et le post-apo de manière originale, Melanie est vraiment attachante, tout comme le reste des personnages, à l'exception de Caroline Caldwell. Elle, il n'y a rien à faire, je ne l'aime pas.
L'évolution de l'histoire peut aller vers le cliché par moments, mais le final rattrape tout le reste ! J'ai eu beaucoup de mal à en décrocher et la fin m'a vraiment plu.
Je recommande ^^
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 22 févr. 2016, 16:31

Bon, si je dois me laisser tenter par des zombies, ce sera sûrement pour ceux-là alors !
Jacaranda
Intégré

Message par Jacaranda » 22 févr. 2016, 18:36

Ouh je vais ptète l'acheter à ma copine. Elle s'appelle Mélanie ^^ Bon après elle est pas trop fan des zombies, donc au pire je le lirai :p
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 févr. 2016, 19:30

J'sens que je vais l'acheter aussi dans les temps à venir, ta description me plait bien x)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 févr. 2016, 09:39

Il est vraiment super ! Je n'ai jamais été tentée par les livres de zombies où il y a des anciens militaires, ou qui parlent de l'armée, de la survie, là on a quelque chose de vraiment différent et surprenant. J'espère qu'il vous plaira :)
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 23 févr. 2016, 09:42

Mon compte en banque va te haïr tu sais.
Jacaranda
Intégré

Message par Jacaranda » 23 févr. 2016, 16:14

C'est le souci des forums de littérature ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 23 févr. 2016, 16:17

Oh t'inquiète, pas besoin des forums xD
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 23 févr. 2016, 16:24