[Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 oct. 2014, 19:17

Kenshin, le Vagabond de Nobuhiro Watsuki

Image

Résumé :
  • Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 oct. 2014, 19:20

Ma première rencontre avec les manga, et un vrai coup de cœur.
L'histoire se déroule quelques années après le début de l'ère Meiji, c'est-à-dire la fin du shogunat, le retour du pouvoir de l'empereur, et la volonté de celui-ci de moderniser le Japon. Bien évidement, cela ne s'est pas fait sans mal, et ce manga traite des convulsions, des conséquences de cette décision.
C'est aussi cette série qui m'a donné envie de m'intéresser à l'histoire du Japon.
En définitive, pour moi c'est du tout bon !
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 14 oct. 2014, 19:31

De même, première expérience manga pour moi :)

Et sûrement un des meilleurs que j'ai lus. Il a en plus le gros avantage de présenter une histoire façon shônen, tout en étant hyper bien documenté côté histoire du Japon. Du coup ça passe bien auprès du grand public.

Un de mes perso favoris, c'était le maître de Kenshin ^-^
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 oct. 2014, 19:34

Effectivement, son maître est vraiment cool ^^ Mais bon, mon cœur de midinette préfère Aoshi xD
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 14 oct. 2014, 19:38

Ouiii Aoshi.

Pour le coup je le préfère graphiquement dans la deuxième partie (d'ailleurs je préfère graphique la deuxième partie de manière générale).

Et les bonnes réparties / séances de baston entre Yahiko et Misao :lol:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 oct. 2014, 19:43

Ouais, même si le dessin est bon dès le départ, il y a une bonne évolution !

Et en fait, tous les perso sont cool et bien détaillés.
westrebor
Nouveau lecteur

Message par westrebor » 17 janv. 2015, 20:23

Il ya quelues années mon cousin m avait fait découvrir l animé et j avais fini par regarder toutes la série et les oav. Je me souviens même avoir lu les derniers mangas et c était cool! Faudrait que je refasse ça à l occasion...
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »