Rangs

Verrouillé
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 02 janv. 2013, 21:12

Hello (:

Je continue d'embêter Lecture Imagine et son cher Admin.
Pourquoi ne pas mettre en place des rangs spécifique à la lecture ? ^^
Car je viens de voir qu'il n'y en avait pas.

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 janv. 2013, 13:50

Moi ça me plait bien :D
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 21:39

C'est une bonne idée ! J'avais retardé un peu la création des rangs le temps que je termine la page d'accueil :-).

Comment verriez-vous les rangs ? Il peut y avoir de simples étoiles (*, **, ***) ou quelque chose de plus "fun" comme "Nouveau lecteur", "Lecteur fidèle" etc ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 05 janv. 2013, 19:58

Oui tu as bien eu raison, il faut perfectionner le forum au fil du temps. Pour les étoiles je ne suis pas trop fan pour ma part ... Pourquoi pas le Nouveau lecteur, lecteur fidèle, etc. ? Mais on pourrait trouver des choses originales avec le type de lecteur ? Non ? Je n'ai pas d'idées, je cherche dans ma petite tête . ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 janv. 2013, 23:01

Je vais tâcher de faire fonctionner mon imagination, je ne suis pas trop présent ce week-end, peut-être que ça me permettra d'avoir quelques idées ... ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 07 janv. 2013, 14:35

L'idée me plaît à moi aussi, je partage le point de vue de SkyLove :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 17:13

Voici quelques idées :
- Nouveau lecteur
- Lecteur timide
- Lecteur intégré
- Lecteur fidèle
- Lecteur assidu
- Lecteur passionné

Qu'en pensez-vous ? :content:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 07 janv. 2013, 18:50

Ça me semble pas mal, j'attends l'avis des autres :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 19:31

Si y a une idée de rang n'hésitez pas, je suis un peu à sec là :laught:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 08 janv. 2013, 22:34

Ça me semble bien aussi mais je pense que d'autres auront peut être des propositions. Je me demande ce qu'on pourrait avoir comme rangs originaux ! Je cherche mais ma tête est bien saturé... :/
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 janv. 2013, 22:48

SkyLove a écrit :Je cherche mais ma tête est bien saturé... :/
De même ! Une personne débordante d'imagination loufoque serait la bienvenue :flower: (on pourrait lancer un appel comme dans les supermarchés ? "une personne loufoque est attendue sur le sujet des Rangs, je répète ..." :P )
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 08 janv. 2013, 23:31

Ahah :D Je vais tâcher de réfléchir à tout ça !
Agenor tu m'as fait penser à un sketch des Inconnus où ils vont acheter des piles mais que le code barre ne passe pas à la caisse :laught:

Ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=MUZoGeIUX_g
Et le sketch intégral : https://www.youtube.com/watch?v=x5xiwlGTNLE

:laught:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 janv. 2013, 16:02

Agenor tu m'as fait penser à un sketch des Inconnus où ils vont acheter des piles mais que le code barre ne passe pas à la caisse :laught:
Quelque chose dans ce genre là ouais ! :laught:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 janv. 2013, 16:36

Les idées que tu as Agenor sont plutôt bien ^^ en tout cas mon petit cerveau ne trouve pas mieux...

J'ai éventuellement une idée à partir de ce que tu as fait, qui est certainement due à ma lecture du moment car ce sont les prénoms dans l'Assassin Royal qui m'ont fait penser à tes rangs: on pourrait mettre que les adjectifs, sans "lecteur" (un peu comme dans le livre où ils s'appellent Chevalerie, Subtil, etc.) et ça fera écho au thème du forum.

Ca donnerait:
- Nouveau
- Timide
- Intégré
- Fidèle
- Assidu
- Passionné

Après ce n'est qu'une idée :oops: j'attends votre opinion x)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 janv. 2013, 20:05

Je trouve que ton idée est bonne Valar, justement je me disais en me relisant que le mot "lecteur" à chaque fois faisait un peu répétitif. À la limite je mettrais juste "Nouveau lecteur" (c'est un peu moins péjoratif que "nouveau" :P ) et tout le reste comme tu as dit !

On pourrait également mettre ''Rat de bibliothèque" : ce rang pourrait être le dernier de la liste pour ceux qui ont posté beaucoup de messages (et donc émis beaucoup d'avis ;) )
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 09 janv. 2013, 22:23

Je suis tout à fait en accord avec la combinaison de vos idées :happy:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 janv. 2013, 06:27

Ce qui reste à faire c'est définir à partir de quand on passe chaque rang ^^ je me disais peut être passer de nouveau lecteur à timide au bout de 2 post? Ca montre que la personne a pris le temps de faire un tour sur le forum ^^
Image 
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 10 janv. 2013, 18:28

Je pense que 2 c'est trop peu... sinon ton idée est bonne pour les rangs de supprimer le lecteur. Sinon c'est dommage car ce sont des rangs qui sont un peu partout... Sinon pour les intervalles, il faut penser au fait que le forum va grandir. Donc si on garde ses rangs, je propose:

- Nouveau - jusque 10 messages
- Timide - Jusque 30 messages
- Intégré - Jusque 300 message
- Fidèle - Jusque 500 messages
- Assidu - Jusque 1000 messages
- Passionné - Plus de 1000

Après ce sont des nombres approximatif et on pourra en rajouter éventuellement... après ce n'est qu'une proposition :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 janv. 2013, 18:35

SkyLove a écrit :

- Intégré - Jusque 300 message
- Fidèle - Jusque 500 messages
- Assidu - Jusque 1000 messages
- Passionné - Plus de 1000

Je trouve tes intervalles plutôt bien :) peut-être faudrait-il juste réduire entre Timide et Intégré ? Je pense peut-être vers 150 - 200, mais ici c'est mon avis personnel ^^

J'espère que le forum fonctionnera suffisamment longtemps pour qu'on puisse arriver jusqu'à Passionné ! :D
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 janv. 2013, 21:32

Comme Sky je pense que le rang des nouveaux est à mettre jusqu'à un peu plus de deux messages, et comme Valar je pense que l'intervalle entre Timide et Intégré est trop grand ;) . Je proposerais plutôt :

- Intégré - Jusque 150 message
- Assidu - Jusque 500 messages
- Fidèle - Jusque 1000 messages
- Passionné - Jusque 1500 messages
- Rat de bibliothèque : Plus de 2000 messages

J'ai également inversé Assidu et Fidèle, pour moi quelqu'un de fidèle est plus régulier (et présent depuis plus longtemps) que quelqu'un d'assidu, non ? :content: Et rat de bibliothèque ça ne fait pas trop ... "vulgaire" ? :/
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 10 janv. 2013, 21:52

Oui Valar tu as raison j'ai été un peu trop large dans ma tranche :p
Agenor, tu as raison pour l'inversement entre Assidu et Fidèle ;) et Rat de la bibliothèque, j'aime beaucoup pour ma part je ne trouve pas ça vulgaire. En quoi trouves-tu cela vulgaire? ^^

Mais oui Valar le forum fonctionnera aussi longtemps que nous le ferons tous vivre. ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 janv. 2013, 21:58

On ne sait jamais, "rat" pourrait être mal perçu ;)

J'espère aussi que le forum sera actif suffisamment de temps pour que l'on parvienne au dernier rang :D Même sans être des centaines de personnes, une petite communauté de membres réguliers est géniale ! :content:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 10 janv. 2013, 23:27

Tout à fait d'accord ! Et l’appellation "rat de bibliothèque" me convient tout à fait, ainsi que le reste :) De toute façon si des idées plus originales nous viennent à l'esprit, nous pourrons toujours changer par la suite !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 janv. 2013, 06:23

Sevrance a écrit :Tout à fait d'accord ! Et l’appellation "rat de bibliothèque" me convient tout à fait, ainsi que le reste :) De toute façon si des idées plus originales nous viennent à l'esprit, nous pourrons toujours changer par la suite !

Je cite Sevrance parce que j'allais écrire exactement la même chose ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2013, 13:43

Hop, les rangs ont été mis en place :) . J'ai rajouté "Bavard" car il y avait un grand trou entre intégré et assidu :/

Ca donne ça :

0-9 Nouveau lecteur
10-29 Timide
30-74 Intégré
75 - 149 Bavard
150 - 499 Assidu
500 - 999 Fidèle
1000 - 1499 Passionné
À partir de 1500 : Rat de bibliothèque

La couleur et la police des rangs vous conviennent ? :happy:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 11 janv. 2013, 14:22

Je n'ai rien à redire pour l'instant ! Merci Agenor :happy:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 janv. 2013, 17:22

Agenor a écrit :Hop, les rangs ont été mis en place :) . J'ai rajouté "Bavard" car il y avait un grand trou entre intégré et assidu :/

Ca donne ça :

0-9 Nouveau lecteur
10-29 Timide
30-74 Intégré
75 - 149 Bavard
150 - 499 Assidu
500 - 999 Fidèle
1000 - 1499 Passionné
À partir de 1500 : Rat de bibliothèque

La couleur et la police des rangs vous conviennent ? :happy:

Petit détail à changer peut être : écrire par exemple Intégré(e) de manière à permettre un feminin ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2013, 17:26

À ce compte là il faut le faire pour tous les rangs : Nouvelle lectrice, intégrée, bavarde, assidue, passionnée ... rate de bibliothèque ? ( :lol: ). Je pense que le masculin, bien que ce soit arbitraire, est moins lourd que de combiner les deux à la fois :triste: On peut le prendre comme "membre assidu" sinon :content:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 janv. 2013, 18:35

Hmmm oui c'est vrai. .. c'est toi qui voit :)
Image 
Verrouillé