La Fleur de Verre - George R. R. Martin

Livres où l'histoire se déroule dans l'univers merveilleux des contes, avec son lot de créatures magiques et de personnages hauts en couleur.
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 sept. 2014, 19:27

La Fleur de Verre de George R. R. Martin

Image

Résumé :
  • Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps... au prix d’un sacrifice terrible.
    Une étrange auberge où l’on croise de curieux voyageurs... mais où personne n’est ce qu’il prétend être.
    Des enlèvements inexpliqués...
    Une ancienne petite amie un peu trop envahissante...
    Une lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950...
    Les nouvelles de George R. R. Martin sont autant de redoutables récits à l’écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction.

Éditeur : ActuSF
Date de sortie : Septembre 2014
Disponible en format Poche : NOPE

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 sept. 2014, 19:30

J'ai zieuté ce joli petit recueil à la librairie avant de me décider à lire la première nouvelle (la seule lue pour l'instant).

Je dois avouer que je suis plutôt conquise par La Fleur de Verre, histoire de SF se déroulant sur une planète lointaine où à l'occasion de "jeux des esprits" des personnes ont la possibilité de changer de corps.

J'ai rédigé une chronique complète sur mon blog si ça en intéresse quelques uns, parce que je ne veux pas publier un énorme pavé ici ^^

En tout cas on reconnait plutôt bien la plume de l'auteur, l'histoire est intéressante et tient la route. Je ne demande rien de plus ^^ et je vais me pencher sur les autres prochainement je pense ! :)
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 sept. 2014, 14:39

Je n'ai pas très bien compris, Valar, c'est une nouvelle ou un recueil ? Est-ce qu'elle est disponible seule ou pas, en fait c'est ça ma question, j'ai toujours un mal fou avec les recueils... :oops:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 sept. 2014, 11:08

Le livre est un recueil de 7 nouvelles, mais moi je n'ai lu que la première qui s'appelle (comme le titre du recueil) La Fleur de Verre ^^ et je ne crois pas qu'elle soit dispo seule, ou alors peut-être en numérique.
Image 
Répondre

Retourner vers « Contes & nouvelles »