Oublie un livre quelque part...

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 sept. 2014, 17:12

Un événement FB a été créé récemment reprenant le principe de déposer un livre quelque part, avec un petit mot, et faire ainsi un échange de livres.
Il avait été lancé par des éditeurs je crois il y a pas longtemps, mais ici c'est n'importe quel livre dans n'importe quel pays.

J'aime beaucoup le principe :) je pense pour ma part en déposer un dans une boîte aux lettres et un dans un parc s'il fait beau :)

Voilà le lien de l'événement.
https://www.facebook.com/events/7423260 ... /?source=1
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont participer ?
Quels livres vous pensez déposer ? :)

Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 03 sept. 2014, 18:56

C'est tellement une bonne idée ! Je pense un déposer un à la fac surement, mais je ne sais pas encore lequel (peut être Coeur de Rouille ? Je ne l'ai vraiment pas aimé mais il pourrait plaire à quelqu'un d'autrz)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 05 sept. 2014, 11:30

Quelle est la différence avec le bookcrossing, Valar ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 sept. 2014, 15:28

Je n'en n'ai aucune idée, c'est quoi le bookcrossing ? ^^
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 05 sept. 2014, 18:42

:lol: C'est justement le fait de "libérer" des livres. Il existe un site pour les référencer, tu saisis ton livre, le site te donne un identifiant que tu glisses à l'intérieur de ton livre avant de l'abandonner sur un banc, dans un bus, où tu veux. Et celui qui le trouve peut aller signaler sa découverte. S'il le libère à son tour en le signalant, tu peux suivre comme ça le parcours de ton bouquin de personne en personne, c'est rigolo. Malheureusement, rares sont ceux qui jouent le jeu. Ils prennent le livre et c'est tout. :|

Depuis quelques temps, ça a été repris par les éditeurs pour quelques coups de marketing, mais à la base, ce n'était pas du tout le cas, je crois.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 sept. 2014, 09:35

J'en avais entendu parler quand ça a été repris par les éditeurs mais absolument pas avant !
Pour le coup ici Internet n'a rien à voir, le but est juste de faire découvrir un livre qu'on a aimé, après la personne peut si elle le veut le remettre à un autre endroit mais elle peut tout aussi bien le garder !
L'événement commence lundi alors ça laisse le temps de réfléchir un peu à ce qu'on veut laisser et où :) je trouve que c'est une bonne idée personnellement, même si je ne pense pas en trouver beaucoup en dehors de ceux que je vais laisser ^^
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 sept. 2014, 12:41

J'avais entendu parler d'un événement organisé à Genève au printemps, où les gens se regroupaient et lâchaient des livres dans toute la ville. Ce qui était bien, c'est que le périmètre était plus restreint du coup, et on pouvait aussi espérer en trouve ! Je l'ai su après coup, malheureusement, sinon j'y serais bien allée.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 07 sept. 2014, 16:33

L'avantage avec un événement comme ça court dans le temps c'est que du coup tu as plus de chance de toi aussi trouver un livre si l'événement s'est propagé !
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 14 sept. 2014, 23:17

Une très belle idée de "libérer" des livres... Comme ça l'histoire continue pour quelqu'un d'autre!!!!
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 sept. 2014, 07:12

Devinez qui a commencé à parler de l’événement et qui a complétement oublié d'y participer ? >< il se déroulait la semaine dernière, j'avais préparé mes livres, et puis non... j'ai zappé x) je pense les garder de côté pour une autre occasion similaire !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 sept. 2014, 09:56

Ahaha, tu vaux des points à toi toute seule Valar ! :mrgreen:
Attends le printemps, il y aura sûrement un autre évènement du même genre ^^ (oui parce qu'en hiver avec la pluie ... :mrgreen: )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre