Tunnels - Roderick Gordon & Brian Williams

Répondre
Avatar du membre
Maroujo
Bavard
Messages : 146
Inscrit le : 16 août 2014

Message par Maroujo » 02 sept. 2014, 09:13

Tunnels de Roderick Gordon & Brian Williams

Image

Résumé :
  • Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels.
    Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son amie Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Ils y découvrent un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie...
    CREUSEZ LE MYSTÈRE !

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 27 mars 2008
Disponible en format Poche : Non


Avatar du membre
Maroujo
Bavard
Messages : 146
Inscrit le : 16 août 2014

Message par Maroujo » 02 sept. 2014, 09:13

J'avais déjà lu ce roman, ainsi que les tomes suivant jusqu'au cinquième il y a longtemps mais, ayant reçu le sixième et dernier tome de la saga pour Noël, je m'étais décider à me relancer dès le début pour être bien imprégné du style, des personnages et surtout de l'histoire que j'avais quelque peu oublié.

Je me souvenais d'avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début et pourtant, je n'ai pas rencontré ce genre de problème dans ma lecture. L'histoire manque un peu d'action dans ce premier tome mais la lecture n'est pas ralentie pour autant, à cause de la sorte de suspense ambiant qui pousse à se demander à chaque instant "Comment?" ainsi que "Pourquoi?" . La troisième partie est le moment ou l'action s'implante à ce suspense, donnant envie au lecteur de continuer la lecture dans le tome suivant.

Du côté des personnages, ils ont chacun un caractère différent, ce qui fait que chacun peut facilement s'identifier à l'un d'eux, même si l'aventure est principalement racontée en suivant le héros, Will (et quelques morceaux de chapitres qui traitent de Chester, son meilleur ami, ou d'un autre personnage plus secondaire pour ce premier tome).

Pour résumer, ce livre est une bonne lecture mais que je déconseillerais à quelqu'un de trop jeune (je ne l'avais pas vraiment adoré à 13 ans et je ne l'ai pas lâché quand je l'ai repris à 17) mais que je conseillerais volontiers à quelqu'un de mon âge et même plus. Ou peut-être quelqu'un de plus éclairé (je ne dis pas l'être particulièrement mais surement plus qu'il y a 4 ans).
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 sept. 2014, 19:25

Je ne les ai jamais lus mais ton avis me tente :) pourquoi pas me lancer à l'occasion, quand je ne saurais pas trop quoi lire ! :)

C'est vrai qu'une relecture peut révéler bien des surprises en général :)
Image 
Avatar du membre
Maroujo
Bavard
Messages : 146
Inscrit le : 16 août 2014

Message par Maroujo » 05 sept. 2014, 21:34

Et encore, ce n'est que le premier, ça devient de mieux en mieux au fil des tomes!
Répondre