Bonne année 2013 !

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 janv. 2013, 11:30

Coucou tout le monde :bye:

Je souhaite à chacun d'entre vous une bonne année 2013, que la santé, le bonheur, la réussite et tout ce qui va avec soient au rendez-vous :fete:

Nous verrons bien ce que cette année réserve à notre petite communauté, espérons que le forum continuera à vivre et ne sombrera pas dans l'oubli d'ici quelques mois, dans tous les cas je reste motivé ! :content:

Avez-vous pris des bonnes résolutions ? Je n'en ai qu'une (les résolutions sont faites pour ne pas être tenues, j'évite donc d'en faire xD) : essayer de lire ce que j'ai en stock avant d'acheter de nouveaux livres, autrement dit essayer de diminuer la PAL plus vite que les achats :mrgreen:

Bonne année ! :fete:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 janv. 2013, 10:26

Bonne année à toi également ! \o/

C'est marrant, ta résolution fait partie des miennes :p ! Ma principale résolution (ou plutôt condition) de l'année 2013 : trouver du travail pour cet été ! Voyage au Japon oblige ;_; !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2013, 16:11

Merci !
Oh tu as décidé de visiter le Japon, quand ça ? (ça doit coûter un bras rien que d'aller là bas en avion :affraid: ). C'est pas facile de trouver du boulot l'été, j'ai eu de la chance pour mes jobs d'été, la société qui emploie mon père avait besoin de remplaçants l'été dans le domaine que j'étudiais, donc hop, embauché !

On va pouvoir se soutenir pour la résolution de la PAL ... Faire des réunions de lecteurs anonymes "Bonjour, je m'appelle Agenor. Aujourd'hui, j'ai une fois de plus craqué : j'ai acheté un livre :silent: " xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 janv. 2013, 18:45

En fait, c'est la 2e fois que je vais y aller. Mais cette fois-ci c'est intégré dans mon cursus universitaire ^^ ! Mais effectivement, c'est pas cadeau ! (sinon ce ne serait pas drôle hein)

Aujourd'hui, j'ai une fois de plus craqué : j'ai acheté un livre :silent: " xD

C'est tout à fait moi ! xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2013, 19:47

Tu en as combien en attente de lecture ? :ange:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 02 janv. 2013, 20:50

Bonne & Heureuse année 2013 à tous ! :)
Pas de résolutions pour ma part, on ne les tient jamais. ;)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 03 janv. 2013, 10:40

Tu en as combien en attente de lecture ? Image
Ho... Ben... Comme je lis lentement ( T.T ... quoi que ça peut être un avantage financier XD), j'ai à peu près 7 ou 8 livres en attentes (dont une BD, le 1er tome de Walking Dead !). Pour moi c'est une montagne !
Et toi ? :D

La voix de la sagesse !
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 03 janv. 2013, 11:29

Bonne année à tout le monde ! :laught:

Des résolutions ? Pareil , j'en aurais bien quelques une mais je sais que je ne les tiendrais pas ou seulement quelques jours ... donc : Aucune ça évite les sentiments de culpabilité. xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 janv. 2013, 12:33

Tanii a écrit :j'ai à peu près 7 ou 8 livres en attentes (dont une BD, le 1er tome de Walking Dead !). Pour moi c'est une montagne !
Et toi ? :D
Une quarantaine Image. Une foire d'occasion et une grosse commande sur un site d'occasion pour que les frais de port prennent moins de proportions par rapport au contenu et voilà :ss:

La voix de la sagesse !
Entièrement d'accord :D D'ailleurs cette année je n'ai entendu personne me parler de bonnes résolutions, ni à la télé :blink: , serait-ce une habitude qui disparaît ? :mrgreen:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 03 janv. 2013, 20:09

Oh je ne pense pas que ça disparaisse, ils ont parlés de ceux qui ont fait du sport le 1er jour de l'année, ou encore ceux qui commencent les régimes... Je ne prends plus de résolutions depuis longtemps je me dis : profites de ta vie et puis sois en bonne santé. Le reste ça va ça vient. ;)
Endographodelie
Timide

Message par Endographodelie » 04 janv. 2013, 17:04

Ahhh merci Skylove! Je te soutiens dans tes "non-résolutions"! :cheers:
Bonne année à tous!

@Agenor: Une quarantaine..mais mais...t'es un grand malade!^^ :laught: Non, en vrai je suis admirative, avoir autant d'envie en lecture, c'est fou! Moi qui suis plutôt du genre "mias qu'est ce que je pourrais bien lire...J'ai pas d'idée..."
non, vraiment, respect :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 17:15

Bonne année Endographodelie (pfiou il est long le pseudo :laught: )

@Endo : Ben en fait ce sont des livres d'occasion à 2 ou 3 €uros, donc on ne se limite pas sur la quantité, surtout que ça n'arrive qu'une fois par an ! (c'était une foire d'occasion annuelle). Il faut faire des provisions pour tenir jusqu'à l'année suivante hihihi (et encore, je dois avoir une centaine de titres sur un bloc note ._.)
Moi qui suis plutôt du genre "mias qu'est ce que je pourrais bien lire...J'ai pas d'idée..."
J'étais un peu comme toi en étant plus jeune, du coup je relisais plusieurs fois certains livres, et puis Internet a déboulé dans nos vies, avec les sites des éditeurs, la vente en ligne, les recommandations ... :mrgreen: Si tu as besoin de titre je suis sûr que les autres membres de ce forum te donneront quelques idées :langue:
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 04 janv. 2013, 19:55

Bonne année 2013 à tous. Que cette année soit pour vous pleine de réussite, et surtout de livres et de lectures intéressantes :mrgreen:
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:31

Bonne année à vous!
Avec quelques jours de retard!
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 05 janv. 2013, 20:02

Endographodelie a écrit :Ahhh merci Skylove! Je te soutiens dans tes "non-résolutions"! :cheers:
Bonne année à tous!

Ohhh ben merci à toi de me soutenir dans ce cas ! (:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 06 janv. 2013, 13:23

Bonne année à tous (un poil en retard) !

J'ai le même avis que vous pour ce qui est des résolutions, en faire c'est l'assurance d'être démoralisé quand on réalise qu'on ne les respecte pas... Alors vivons au jour le jour, tant que l'on tâche d'entretenir son petit bonheur et sa santé tout va bien :happy:

Moi aussi j'ai tendance à craquer, particulièrement pour les livres publiés chez L'Atalante, comme les romans de Terry Pratchett. Rien que les romans du Disque-Monde représentent 39 ouvrages sur la cinquantaine de romans qu'il a publié, il me les faut tous ! :langue:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2013, 23:28

Les résolutions il faut les faire au fil de l'année lorsque l'on sent que l'on a envie de les tenir :thumright:
39 ouvrages o_o, oyé, de quoi faire une bonne bibliothèque !
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 07 janv. 2013, 02:16

Et le meilleur c'est que ça se lit facilement et que c'est très drôle et décalé, même si je pense que c'est un humour qui ne peut pas toucher tout le monde. Quoi qu'il en soit je vous conseille à tous de jeter un oeil à La huitième couleur (The Colour of Magic en vo), son premier livre qui sert d'introduction à son univers très complet :happy:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 10:31

J'avais vu "Le Père Porcher" en téléfilm (2 parties de 90 minutes) sur M6 pendant les fêtes de Noël il y a plusieurs années, c'était décalé mais j'avais bien aimé :D
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 07 janv. 2013, 13:12

Je n'ai pas encore vu les films, je les réserve pour plus tard une fois que j'aurai achevé les livres concernés, mais j'ai eu de très bons retours à ce sujet :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 16:57

Tu as raison : mieux vaut lire le livre avant de voir le film :wink: Je viens de me rendre compte qu'il y a également deux autres adaptations de deux autres histoires, j'aimerais bien réussir à les trouver ! :content:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 07 janv. 2013, 19:21

Oui, celui que je compte voir bientôt, Discworld, est une adaptation de Le huitième sortilège, le deuxième livre de Terry Pratchett faisant partie des Annales du Disque-Monde. Pour voir ce film il est conseillé de lire au préalable La huitième couleur et Le huitième sortilège :happy:

Voici la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30349.html
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 19:38

Le film a l'air bien tourné, ça fait moins "téléfilm" que Le Père Porcher (ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours). Puisque c'est une adaptation de "Le huitième sortilège", pourquoi est-il nécessaire de lire le livre avant de voir le film ? :scratch:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 07 janv. 2013, 20:59

Oh tu fais comme tu veux ! C'est juste que je me refuse à voir le film avant d'avoir lu le livre :laught:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 21:03

Ah d'accord ! J'avais peur qu'il manque des passages cruciaux pour la compréhension de l'histoire :laught:
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 11 janv. 2013, 12:36

Bonne année en retard ♥ (mais on a tout le mois de janvier pour ça et j'ai des excuses valables XD)
Répondre