Hellraiser - Clive Barker

Livres basés sur des faits scientifiques démontrés ou extrapolés pour donner un récit où la technologie joue un rôle majeur dans un univers futuriste (colonisation d'autres mondes, création de robots intelligents, etc.)
Répondre
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 15 août 2014, 19:24

Hellraiser de Clive Barker

Image

Résumé :
  • Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.
    Il se tenait sur le seuil d’un nouveau monde de sensations exacerbées. D’ici quelques instants, les Cénobites – qui ont passé l’éternité à la recherche de la sensualité ultime – seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
    Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.
    Afin d’échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l’aide de sa belle-sœur, Julia, la femme qui l’aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang…

Éditeur : Gallimard
Disponible en format Poche : Oui

J'ai pris ce livre en ne connaissant que de nom les films divers et variés disponibles. Et je suis plus ou moins dans une période où j'ai envie de lire des histoires sanglantes, alors je me suis laissée tentée. Ca semblait être un monument du genre ^^
Petit livre, petite histoire... Et pendant les premiers chapitres, j'ai trouvé l'horreur bien plus plaisante en livre qu'en film. Mais, car il y a un mais, l'histoire tellement bateau prend le dessus sur l'angoisse. Les protagonistes ont des réactions certes étranges, mais déjà trop communes (la faute aux films d'horreur que j'ai déjà vu ?).

Spoiler: Afficher
Mais qu'est-ce qu'elle est insupportable cette Julia ! Et tellement stupide... L'exemple même de la femme aveuglée par un amour imaginaire, et frustrée de ne pas avoir su s'affranchir de ses propres limites. Et puis, oui, c'est tellement courant de se dire qu'on va tuer les premiers venus pour donner un corps réel à un ex coup d'une fois... Bon, Rory aussi est pas mal dans son genre, mais au final c'est sûrement le moins chiant des trois. Juste trop gentil !
Et même sans image, ce Franck a tout du connard prétentieux que l'on déteste quel que soit le scénario !

Au final, j'ai passé un moment sympathique avec ce livre, mais sans plus. Il y manquait cette touche (réellement) horrifique que je cherchais !


Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 15 août 2014, 22:58

Surprise de ton avis, je n'ai pas lu ce livre, mais "Livre de sang" du même auteur, et si mes souvenirs sont bons, ils me semble que c'était assez effrayant. Je ne sais pas du coup si je lirai ce livre un jour au vu de ton ressenti.
line
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscrit le : 26 août 2014

Message par line » 28 août 2014, 10:56

Je n'ai pas encore eu le loisir de découvrir cet auteur mais merci pour le partage, ça a l'air intéressant.
Avatar du membre
Tango's
Bavard
Messages : 115
Inscrit le : 04 nov. 2014

Message par Tango's » 04 nov. 2014, 18:42

Que je me trompe pas. Il me semble que c'était mon premier Clive Barker. Depuis, j'en ai lu et j'adore cet auteur qui, malheureusement, est devenue muet :triste: .
Ce livre est juste un bon divertissement. Une œuvre mineur de l'auteur. J'avais bien aimé, mais quand on sait de quoi est capable l'auteur, on se dit que celui-ci est juste du gribouillage.
Pour ceux et celles qui veulent découvrir Clive Barker, je conseille "Le Royaume des Devins" (Fantastique/Fantasy) qui est juste exceptionnel, ou encore "Coldheart Canyon" mais d'avantage tourné vers l'horreur avec trop de scènes pornographiques.
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 10 nov. 2014, 04:03

Je note tes recommandations ;) Merci !
Avatar du membre
Liliaza
Bavard
Messages : 101
Inscrit le : 14 sept. 2015

Message par Liliaza » 14 sept. 2015, 10:07

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ce livre ou pas. Au vu de l'histoire je m'attendais à plus de cenobites mais ils sont pratiquement invisbles. Je me suis rattrapé sur les films où Clive Barker a eu une influence notamment pour le 2 qui nous explique (presque) l'origine des cénobites. L'écriture est bonne, l'histoire est bonne mais je m'attendais à autre choses.
Avatar du membre
Iwolf441
Bavard
Messages : 141
Inscrit le : 30 nov. 2017
Genre :
Âge : 23

Message par Iwolf441 » 26 mai 2019, 23:56

J'ai lu ce livre il y a quelques jours. Et j'avoue avoir pas mal été déçu par cette lecture. Je n'ai pas encore vu les films, et j'aime toujours lire les livre avant de m'attaquer à leur adaptation cinématographique. J'en attendais beaucoup de ce roman au vu de  la passion qu'a déchainé les films. Je m'attendais à de l'horreur de la vraie, un truc bien glauque ( c'est comme ça qu'on  m'avait vendu clive barker et Hellraiser) mais si le début est prenant car énigmatique et promet de l'horreur à souhait, il n'en n'est rien. Tout le reste du bouquin est assez gentillet et assez long (malgré que ce soit un roman assez court). Enfin, ce m'a pas découragé car je compte bien aller voir ce qu'a notre bon Clive Barker nous a pondu d'autre :)
Répondre

Retourner vers « Science-fiction »