Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett

Cycle de fantasy humoristique écrit par Terry Pratchett
Répondre
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 juil. 2014, 13:48

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett

Image

Résumé :
  • Les déchets magiques de l'Université de l'Invisible ont transformé le chat Maurice et les rats des environs en créatures super intelligentes, dotées de parole et d'une conscience du monde très aiguë.
    Maurice est devenu le roi de l'arnaque. Avec sa bande de rats, il parcourt les cités qu'il pille joyeusement en simulant des invasions, grâce à un complice benêt, le joueur de flûte. Mais arrivés à Bad Igoince, la petite bande tombe sur un os. Un village sans rats ou vivent pourtant des chasseurs de rats, voilà qui est étrange. Voire carrément malsain...

Éditeur : Pocket SF-Fantasy
Date de sortie : 2008
Disponible en format Poche : oui

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 juil. 2014, 13:57

Une histoire à part qui prend place dans le Disque-Monde et qui je pense ne fait partie d'aucun cycle (Anaterya?). Une lecture assez divertissante et qui contrairement à ce que j'ai pu lire, n'est pas vraiment une histoire pour enfants. Même si le contexte, les animaux qui parlent, le joueur de flûte (lui aussi issu d'un conte) pourrait le faire croire, j'ai trouvé que c'était une histoire assez sombre mais racontée sous un mode badin. Un peu moins d'humour décalé propre aux Annales, mais finalement, le propos s'y prêtait peut-être moins.
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Pratchett et son monde toujours aussi loufoque (non mais des rats qui négocient!)
Nova
Passionné

Message par Nova » 07 juil. 2014, 13:59

Ca a l'air chouette :)

Je n'ai jamais lu de Pratchett. Je suppose que chaque historie se suit. Ou alors pas du tout?
Répondre

Retourner vers « Annales du Disque-Monde »