GRRM en France !!

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 juin 2014, 16:28

Non ce n'est pas une blague, notre cher George R. R. Martin (auteur du Trône de Fer pour ceux qui ne seraient pas encore au courant :p ) vient en France !!

Je serais bien tenté de sauter partout un peu comme ça ->   :mad:   :mad:   :mad:   Sauf que... c'est très loin de chez moi !

Monsieur Martin viendra faire une séance de dédicaces dans UNE librairie, située à Dijon : la librairie Grangier, le 3 juillet.
Je vous mets le lien de l'événement ici et vous pourrez noter avec quel enthousiasme et énergie ils annoncent LA dédicace fantasy de l'année !
Avouons-le, si c'était ma librairie qui avait ce privilège, je commencerais l'article par quelque chose comme :

"Le célébrissime et magnifique GRRM va venir dans NOTRE librairie et celle de personne d'autre, alors j'espère que vous serez tous bien jaloux parce qu'on va avoir des gens qui vont camper devant notre porte au moins une semaine avant, et des personnes de la France entière (au moins) vont faire le déplacement jusque chez nous.
Et peut-être même qu'on prendra un café avec lui"

Enfin tout ça pour dire que s'il y a ici des personnes proches de Dijon, je vous interdis de ne pas y aller   :fouet:   (et au passage est-ce qu'il y a quelqu'un à qui je pourrais envoyer par la poste un de mes tomes pour le faire dédicacer ???? :D )

Edit : petite rectification, il semblerait que je puisse y aller :D :D donc s'il y a du monde dans le coin on pourrait s'y retrouver !
Je pense que si j'y suis je ferais un résumé de la journée :D

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 juin 2014, 22:09

Je suis à 65 km de Dijon !!!! :mad: (my god, pour une fois que je peux dire que je suis près de quelque chose :mrgreen: )

Tu voudras que l'on y aille ensemble ? :D

Il risque d'y avoir un monde fou ! O_O
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 04 juin 2014, 06:12

Arf ... 200 kilomètres, quand même ! Mince ... Bon bah tant pis. ( Part pleurer dans un coin   :pleure:  )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 juin 2014, 18:43

Agenor a écrit :Je suis à 65 km de Dijon !!!! :mad: (my god, pour une fois que je peux dire que je suis près de quelque chose :mrgreen: )

Tu voudras que l'on y aille ensemble ? :D

Il risque d'y avoir un monde fou ! O_O

Carrément on se retrouve là bas !! Ca serait génial :D :D :D
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 juin 2014, 19:06

Mais il va y avoir un monde fou o_o ça va être horrible xD (bon, c'est pour GRRM ! En plus ce sera la première fois que je fais dédicacer un liiiivre !!)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 juin 2014, 08:22

Pour information, les éditions J'ai Lu organisent un gigantesque bookcrossing géant pour fêter cet événement. 400 exemplaires du tome 1 de la saga seront libérés dans toute la France durant le mois de Juin. Pour ceux que cela intéresse et qui ne seraient pas trop loin, j'ai 5 lâchers à faire sur la région grenobloise, je peux donner des indices !   ;)  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 juin 2014, 11:42

Oh putain mais y a des chances que ce jour là je bosse !!!!!!! :( :(
Valar, y aurait moyen qu'on s'arrange ? :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 juin 2014, 14:15

Agenor a écrit :Oh putain mais y a des chances que ce jour là je bosse !!!!!!! :( :(
Valar, y aurait moyen qu'on s'arrange ? :mrgreen:

Tu veux dire pour que je te fasse dédicacer un truc ? Oui on peut s'arranger ^^ mais ça serait mieux si tu arrivais à poser ta journée et qu'on y aille ensemble ! :p
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 juin 2014, 21:14

Je me vois mal poser une journée alors que je viendrais juste de débarquer :mrgreen: Enfin, on a le temps de voir : j'ai la réponse dans la semaine, si je suis pris on verra mes horaires et le jour où je commence ! (je croise les doigts pour que ce soit début juillet, rhaaa, avec un peu de bol ce sera la première semaine, à partir du 7 :P )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 juin 2014, 13:30

T'as des nouvelles Agenor ? moi j'hésite toujours... payer le train et tout ça sachant que j'habite loin, pour le voir que quelques secondes ça me démotive ! Il y a une époque où j'aurais loupé ça pour rien au monde et j'aurais ensuite affiché ma dédicace un peu partout, mais là je sais pas si ça vaut le coup sachant que c'est vraiment loin...
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 27 juin 2014, 12:30

A mon avis, il va y avoir un monde de folie !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 juin 2014, 21:02

Je pense aussi du coup c'est un peu pour ça que j'hésite à y aller tout seul :/ Je verrais bien ce que je fais ce jour-là et si Valar vient :P

Ca se déroule de 14h à 18h en plus, ça fait court en plein après-midi, y aura intérêt à venir le matin ! Et pour plus d'infos il y a une page Facebook créée pour l'occasion =)

Parce que du coup ce jour-là je suis libre :D

Edit : Elle est IMMENSE la librairie Grangier ! Pour une librairie indépendante, chapeau bas !
https://www.google.fr/maps/@47.323639,5 ... eEpvRw!2e0
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 juin 2014, 17:34

Je pense que je ne vais pas venir... au risque de regretter plus tard ! Mais me tapper des kms et des heures de trains pour faire ensuite des heures de queue et le voir 3 secondes le temps qu'il signe, avec 50% de chances qu'il ne me regarde même pas (si déjà j'arrive à aller faire dédicacer mon ouvrage !) je pense que ça ne vaudra pas le prix que je vais mettre dans le voyage...

(Surtout que je suis fan des romans, pas particulièrement de l'auteur ! Pas comme si c'était une rencontre avec un acteur ou quelqu'un que je reverais de rencontrer en face à face... GRRM ça ferait juste "bien" de dire que je l'ai rencontré !)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 juin 2014, 18:03

Okay ! :D
Et je ne peux même pas te faire dédicacer un truc vu qu'on a droit à une seule dédicace par personne (ce qui est tout à fait normal).
Bon c'pas sûr que j'y aille, j'ai un stock de patience assez peu élevé alors patienter tout seul dans une queue voilà :mrgreen: Si ça se trouve j'irais, et en voyant la queue je partirais visiter Dijon à la place :P
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 02 juil. 2014, 12:04

On compte sur toi pour nous raconter, Agenor !   :)  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 juil. 2014, 08:49

Oui on veut un compte rendu ! Et si t'arrives à avoir une photo de lui on la veut aussi :D
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 juil. 2014, 10:20

Oh bah vous aurez rien du tout, j'ai la crève du coup aucune motivation pour faire la queue trois mille ans juste pour une signature ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 juil. 2014, 11:21

Hop un petit article avec des photos pour ceux que ça intéresse !! :)
http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... F07FC90583

Je ne sais pas vous mais moi j'ai trouvé une certaine émotion dans ces photos ! Il avait vraiment l'air content de ses fans et d'être là, ça fait plaisir à voir :)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 juil. 2014, 12:55

J'avais aussi trouvé une vidéo de l'arrivée de GRRM, autant dire que les Dijonnais savent y mettre les formes ! :D

Bon, vu le monde, honnêtement, je ne regrette pas de ne pas y être allé, surtout que jeudi c'était intenable il faisait trop chaud :/

Et l'auteur est resté une demie-heure voir une heure de plus pour que tout le monde puisse avoir une dédicace, je trouve ça vraiment très sympa de sa part ! Y en a, l'heure c'est l'heure ...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 juil. 2014, 10:56

Oui je suis d'accord que tout le monde ne le fait pas... mais bon une heure c'est pas énorme non plus :) peut être que si on lui avait dit au terme de celle-ci qu'il restait encore une heure de queue il serait parti ^^ en tout cas ça devait être vraiment sympa !

Un détail m'a fait rire par contre : sa signature est un vrai gribouillage ! N'importe qui peut la faire et dire l'avoir rencontré x)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 juil. 2014, 13:13

Ahah ouais j'avoue que quand j'ai vu sa signature je me suis dit qu'avoir un gribouillis pareil sur les premières pages de mon livre, au final, ça aurait fait bof   :lol:  
Répondre