La trilogie des Périls - David Eddings

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 10 mai 2014, 12:44

La trilogie des Périls de David Eddings

Image Image Image

Résumé du tome 1 :
  • Je le savais, j’étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d’avoir sauvé la vie d’Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l’Océan, Dolmant à la tête de l’Église d’Elénie. Azash, Annias et même Otha, le roi-limace, étaient morts.
    Mais, foi d’Émouchet, j’avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m’apportaient Ulath, Tynian et Bévier n’étaient pas bonnes. Il n’était question que de disettes, d’épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les États du continent, des héros de l’antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l’Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d’entre les morts. Un nécromancien — homme ou Dieu — ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l’aube et même ceux-qui-brillent.
    Je savais qu’il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu’au retour des Dieux. Je n’avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

Éditeur : Pocket
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 10 mai 2014, 12:49

J'ai lu les 100 premières pages, j'ai été un peu bouleversé par la lecture du prologue où l'on parle d'Universités et compagnie (ça fait tout de même un choc dans un univers médiéval :mrgreen: ), mais finalement nous sommes toujours dans le même univers médiéval que la trilogie précédente :D
Un nouveau péril menace l'Eosie, Emouchet et ses compagnons viennent d'être réunis pour y faire face :)

En revanche j'ai trouvé plusieurs fautes dans l'édition Pocket que j'ai achetée neuve, personnellement ça me choque des fautes pareilles.

Dans la 4ème de couverture (rien que ça !), ils se sont trompés dans le nom d'un personnage : "Annais" au lieu d'"Annias"

Et sur la même page :
"Belton et sa bande connaissaient sûrement le rôle jouée par Krager"
"Tu sait comment c'est"
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 19 mai 2014, 18:32

Je viens de finir le T1, ça s'accélère un peu à la fin du tome, je suis curieux de voir ce que ça nous réserve pour la suite :-)

Comme d'habitude, du David Eddings tout craché, avec de longs périples, une quête, toussa toussa, ceux qui connaissent reconnaîtront :P

En route pour le T2 !
Répondre

Retourner vers « Heroic & High fantasy »