Reboot - Amy Tintera

Récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, au contraire de l'utopie !
Répondre
Yue
Assidu

Message par Yue » 07 mai 2014, 16:54

Reboot d'Amy Tintera

Image

Résumé :
  • 178.
    C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
    C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.

Je suis une Reboot.
    Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
    178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
    Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.

Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Éditeur : Le Masque (MSK)
Date de sortie : Février 2014
Disponible en format Poche : Non

Yue
Assidu

Message par Yue » 07 mai 2014, 17:00

Je suis en pleine lecture (3/4 de lu) et pour le moment je suis réellement fan (sans en être accro pour autant)

Grâce à Hunger Games, et plus récemment Divergent, qui ont mis la dystopie en avant, on a la chance de découvrir Reboot dont le concept me plait énormément !

Ici, même si on parle de gens qui reviennent à la vie, pas de zombies pour autant ! On en est même loin des zombies...

Et, comme le laisse penser la dernière ligne du résumé, il va y avoir de l'amour dans l'air. Alors que j'en ai lu une bonne partie, l'amour, c'est vraiment pas ce qui prime (et ça commence à peine à arriver là où j'en suis). Wren découvre bien qu'elle a des sentiments peu à peu mais je ne suis pas tombée sur des passages mielleux pour autant.

Sans le cacher, il y aura un Tome 2 (qui sort en amérique ce mois-ci).
Je vous en dirai peut être plus quand je serai arrivée au bout :D

EDIT : J'ai terminé ! Et je reste sur ce que j'ai dit : c'est trop bien :D

Par contre, le tome 2, j'en ressens pas le besoin. Je vois très bien ce qu'elle pourrait développer mais on sent aussi que c'est une suite qu'on appose, car les "quêtes" qu'il y avait dans Reboot ont toutes été achevées en tant que tel ^^

Même si j'ai totalement adoré ce livre, je ne poursuivrais pas, car il y a bien une "fin" (et elle est bien chouette cette fin :D )

Jusqu'au bout, l'histoire d'amour, bien que plus présente sur la fin, ne part pas sur du gnagnan pour autant. Wren reste un soldat après tout, faut pas s'attendre à trop de choses d'elles même si elle est toute secouée intérieurement. Elle se pose pas trop de questions sur ce qu'elle doit faire ou ce que Callum pense d'elle après qu'elle aie dit ou fait quelque chose.

Une très bonne lecture que je recommande à ceux qui aiment la dystopie   :happy:  
Répondre

Retourner vers « Dystopie »