Sourcellerie (cinquième livre des Annales) - Terry Pratchett

Cycle de fantasy humoristique écrit par Terry Pratchett
Répondre
Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2558
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 06 avr. 2014, 22:09

Sourcellerie de Terry Pratchett

Image

Résumé :
  • La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui !). Disons-le tout net : casse-cou.
    Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage (tellement humain !) et le subtil bibliothécaire de l'Université des mages (tellement simiesque !). Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups.


Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2558
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 06 avr. 2014, 22:41

On retrouve Rincevent et le Bagage dans ce tome qui permet d'en apprendre un peu plus sur la façon dont la magie fonctionne sur le Disque-Monde et sur ses effets sur le tissu de la réalité, qui est déjà plutôt fin, ainsi que sur les mages et certaines de leurs caractéristiques peu reluisantes. La présence du Sourcellier et de sa puissance magique rend tous les mages plus ou moins fous, et Rincevent est projeté là-dedans, tentant de survivre malgré les évènements qui s'acharnent sur lui. La fin m'a angoissée, car on se demande vraiment de quelle façon il va réussir à se sortir de la situation de merde dans laquelle il est.
Répondre

Retourner vers « Annales du Disque-Monde »