Polgara la sorcière - David Eddings

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Polgara la sorcière - David Eddings

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 21:19

Polgara la sorcière I : Le temps des souffrances de David Eddings

Image

Résumé :
  • Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre.
    Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonné aprés la "mort" de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa soeur – épreuve dont elle est sortie plus forte.
    Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la TRAHISON...

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 4 janvier 2007
Disponible en format Poche : Oui

Il est conseillé de lire les préquelles "Belgarath le Sorcier" puis "Polgara la sorcière" après la Belgariade et la Mallorée   :content:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 août 2013, 13:33

Polgara la sorcière II : Les années d'enfance de David Eddings

Image

Résumé :
  • Pol est arrivé trop tard dans l'île des Vents ou agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.
    Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un aprés l'autre. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 4 janvier 2007
Disponible en format Poche : Oui

Il est conseillé de lire les préquelles "Belgarath le Sorcier" puis "Polgara la sorcière" après la Belgariade et la Mallorée :content:
Image 
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 31 août 2013, 09:40

Ah ben j'ai parlé trop vite ce sont ces livres là sur le passé ^^
Je vais essayer de me les trouver, mais il faut que j'arrête d'acheter des livres !!!
Répondre

Retourner vers « Heroic & High fantasy »