L'ombre des secrets - Daphné du Maurier

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Invité

Message par Invité » 19 mars 2014, 19:32

Titre: L'ombre des secrets

Auteur: Daphné du Maurier

Genre: recueil de nouvelles et romans.

Résumé: Dans l’univers de Daphné du Maurier, la réalité n’est pas forcément celle que l’on croit, la folie guette, l’étrangeté vire parfois au macabre. Qu’il s’agisse de substitution d’identité, de voyage dans le temps ou de réincarnation, quelle est la part de machination, d’illusion ou de dérèglement des sens ? Insolite, suspense, mystère : on comprend pourquoi le grand Alfred Hitchcock a puisé dans l’oeuvre de cette romancière à l’imagination féconde pour tourner Rebecca, L’Auberge de la Jamaïque et ce sommet de l’angoisse que sont Les Oiseaux.

Image

Invité

Message par Invité » 19 mars 2014, 19:34

Et voici mon avis: Coup de coeur pour ce livre. Je n'avais lu de Daphné du Maurier que "Rebecca" et là j'ai découvert d'autres nouvelles et romans de cet auteur. Quelle imagination et quelle maîtrise du suspense! On est happé par l'atmosphère étrange de ces histoires. Je recommande particulièrement "Les verres bleus", "Les Oiseaux" et "Le bouc émissaire".
Répondre

Retourner vers « Fantastique »