Belgarath le sorcier - David Eddings

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6651
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 21:14

Belgarath le sorcier I : Les années noires de David Eddings

Image

Résumé :
  • L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.
    C'est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples.
    Cette immense cosmogonie, ou les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Événements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciplines.
    Son geste désespéré provoquera la Guerre des dieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 25 juin 2007
Disponible en format Poche : Oui

Il est conseillé de lire les préquelles "Belgarath le Sorcier" puis "Polgara la sorcière" après la Belgariade et la Mallorée   :content:


“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 août 2013, 13:31

Belgarath le sorcier II : Les années d'espoir de David Eddings

Image

Résumé :
  • Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour. À Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de-Fer d'où naîtra le sauveur du monde. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présage. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 10 septembre 2007
Disponible en format Poche : Oui

Il est conseillé de lire les préquelles "Belgarath le Sorcier" puis "Polgara la sorcière" après la Belgariade et la Mallorée :content:
Image 
Répondre