7 seeds de Yumi Tamura

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Sayelan
Assidu
Messages : 373
Inscrit le : 05 févr. 2013

Message par Sayelan » 07 mars 2014, 16:21

7 seeds de Yumi Tamura

Image

Résumé :
  • Tout ce dont Natsu se souvient, c'est d'avoir dîné avant d'aller se coucher dans sa chambre... Pourtant, lorsqu'elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d'une mer déchaînée. Juste avant d'être engloutis, Natsu et trois autres compagnons d'infortune parviennent à monter dans un canot de sauvetage... Aucun d'entre eux ne comprend pourquoi ils se trouvent plongés dans cet enfer. À force de dériver, les naufragés atteignent une île déserte... Commence alors une longue et cruelle aventure dont l'enjeu n est autre que leur propre survie !

Éditeur : Pika
Date de sortie : série malheureusement arrêtée   :pleure:  


Avatar du membre
Sayelan
Assidu
Messages : 373
Inscrit le : 05 févr. 2013

Message par Sayelan » 07 mars 2014, 16:39

Connaissez-vous cette série ? Elle est tout bonnement géniale !!!

Si vous vous contentez du résumé ci-dessus, l'intrigue peut vous sembler banale, mais loins de là ! Si vous croyez avoir à faire à un scénario à la Lost, perdu ( oui, c'était facile ^^') ; car c'est parce que l'humanité a été éradiquée à cause de chûtes de météorite que des savants avaient prévu que les jeunes gens ont été cryogénisés. Ils se réveillent donc dans le futur, dans un monde transformé, avec de nouvelles espèces animales, une nouvelle chaine alimentaire où l'homme n'est plus au sommet...

ça vous semble déjà mieux ? Attendez : 5 équipes ont été crées pour le Japon, composées de 7 jeunes gens en bonne santé, qui ont pour particularité de porter un nom en rapport avec les 4 saisons. Mais il y a 5 équipes ? Ben oui, il y a 2 équipes de l'été... Pourquoi ? Hé hé ^^

La première équipe que l'on suit est celle de l'été B avec laquelle on découvre un peu les choses, on se demande où on est tombé, etc. Puis on passe aux autres équipes, qui réagissent de manières différentes, forcément, qui ne se sont pas forcément réveillées en même temps, de fil en aiguille on parvient à savoir ce qui s'est passé avant "le futur", pourquoi eux ? Y a t-il même un pourquoi ?

Et bien sûr, dans ce genre de situations, les relations entre les personnages, les psychologies complexes, tiraillées, mises à nu, magnifiées ou enlaidies, souvent les deux, se révèlent...
Et l'on passe d'une équipe à l'autre, ce qui fait donc beaucoup de personnages, beaucoups de possibilité scénaristiques, beaucoup de... bref, c'est une oeuvre extrêment riche !

Malheureusement, la série n'a pas rencontré de succès en France, faut dire que la couverture de ce tome 1 n'est pas spécialement attractive, et donc pika a arrêté la commercialisation   :pleure:  
Heureusement qu'on trouve la suite en scan ^^

Donc si vous avez l'occasion, vraiment, cette série vaut le détour   :happy:  
Répondre