[Série] Minuit - Lara Adrian

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Avatar du membre
Laetinou
Assidu
Messages : 186
Inscrit le : 25 mars 2013

Message par Laetinou » 21 févr. 2014, 13:29

Le baiser de minuit (T1) de Lara Adrian
Image

Résumé :
  • La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

    Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Éditeur : Milady
Date de sortie :
France : 18 Mars 2011
Poche France : 20 Janvier 2012
Poche Québec : 11 Avril 2011
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Laetinou
Assidu
Messages : 186
Inscrit le : 25 mars 2013

Message par Laetinou » 21 févr. 2014, 13:29

Après avoir lu quelques livres et vu des films ou des séries du genre Bit-Lit, j'ai remarqué être de moins en moins attiré par ce style. Pourquoi ? Simplement car je trouve que les histoires ont trop de ressemblance entre elles (et à la longue, même quand il y en a peu ça devient pénible).
Pourtant, grâce à cette belle découverte que j'ai faite, je commence à changer d'avis sur ce genre de prédilection !

En résumé : nous faisons la connaissance d'une femme nommée Gabrielle Maxwell. Menant une vie tout à fait normal, elle va, sans le vouloir bien sûr, se retrouver au milieu d'une guerre invisible aux yeux des humains "normaux". Ainsi donc, La Lignée se bat depuis des siècles contre les Renégats.
Parmi ceux qui s'investissent pour défendre les humains, se trouve Lucan Thorne.

Entre lui et Gabrielle, une très belle histoire est créer. Bien cousue du début à la fin pour ma part. Les liens qui se créent tout le long du livre entre eux n'est pas vraiment banal. En tout cas pour moi, il n'y a eu aucun moment où je me suis ennuyé avec ces deux là car la base de ces liens a été vraiment bien pensé je trouve. Je n'en dis pas plus sur ça au risque de spoiler.

J'ai beaucoup aimé ce tome d'introduction dans lequel les bases de l'histoire sont expliqués clairement, l'action est présente mais notamment la stratégie et l'amour.

En ce qui concerne la totalité du bouquin : apparemment, beaucoup disent que ce livre a trop de ressemblance avec La Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward et ont donc été "perturbé durant toute la lecture car la comparaison s'impose tout le temps.
Dans mon cas, je peux dire objectivement ce que je pense de ce tome car je n'ai pas lu le livre nommé ci-dessus : la plume de l'auteur est fluide du début à la fin, il n'y a pas de mot compliqués et ce faisant parti de l'imaginaire sont toujours expliqués comme il faut. Les personnages ne sont pas tous décrit mais ce qui apparaît est suffisant pour un tome 1 !
Cette nouvelle façon d'aborder les vampires me plaît beaucoup et j'ai passé un agréable moment grâce à Lara Adrian. J'ai pu ressentir pleins d'émotions différentes !

Je ne pensais pas pouvoir m'attacher à des personnages en Bit-Lit à ce point.

Ma note : 5/5
Répondre