Stay Strong and Keep Calm

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
StayStrong
Timide

Message par StayStrong » 11 févr. 2014, 19:03

Je viens poster une petite galerie avec les montages que je fait plus pour m'amuser qu'autre chose. Je graphe depuis 1 ou deux ans avec Photophiltre simple et Gimp depuis quelques mois.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donnez des avis, j'essaierai de faire une autre partie avec des textes :)

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 févr. 2014, 21:02

C'est joli tout ça ! Tu fais les dessins aussi ou tu fais uniquement les montages ? :)
Image 
StayStrong
Timide

Message par StayStrong » 12 févr. 2014, 05:31

Merci :)
Que les montages, moi et les dessins c'est pas une réussite xD
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 févr. 2014, 14:52

Hello

chouette galerie ^^
Tu travailles avec quel logiciel ?
Image
StayStrong
Timide

Message par StayStrong » 14 févr. 2014, 17:43

Merci :)
Je suis sur Photophiltre depuis le début et depuis quelques mois je complète avec Gimp
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 févr. 2014, 18:41

Je pratique pas ces logiciels, je les connais de nom et pour leur gratuité ^^

Alors pour moi tes points forts sont le détournage (je suis nulle alors quand quelqu'un sait faire ça m'épate ^^) et les couleurs (tu as l'oeil pour choisir des couleur harmonieuses)
Ensuite les points à travailler : L'incrustation des renders (Certains font un peu trop superposition) et les textes (je sais pas comment l'expliquer mais certains ne sont peut être pas assez en harmonie avec le reste des créas).

Sinon un conseil : toujours terminer par un cadre mais si c'est simplement un contour noir 1 pixel (c'est pour la finition) ^^
Image
StayStrong
Timide

Message par StayStrong » 14 févr. 2014, 19:10

Merci pour tes conseils :)
Oui, la calligraphie on me l'as déjà dit j'essaie de travailler dessus ^^ Le cadre, j'avoue que quand c'est juste pour la poster sur FB, je zappe un peu ^^
Oui moi j'ai récupéré Photophiltre avec mon premier cours de graph ( qui as pas tenu longtemps vu que le forum as coulé ) et depuis j'ai eu Gimp parce que j'en ai entendu parler ^^ Et je passe de forum en forum pour trouver des tutos ^^
Perso, tu m'envie le détournage, mais moi je t'envie parce que t'arrive à faire des montage avec des perso de fiction ou de dessin et les faire se fondre dans le décor. J'ai jamais réussi ( ou du moins trouvé ça réussit ) quand j'ai essayer ^^
StayStrong
Timide

Message par StayStrong » 14 mars 2014, 21:30

Image

Et un texte vu que je passe aussi pas mal de temps a écrire

"Je reste avec mes souvenirs
Ces morceaux de passé
Comme un miroir en éclats de verre
Mais à quoi ça sert "

Cette chanson que j'écoutais en boucle. Tout ce que je ressentais était si bien exprime. Je pouvais passer des heures à ressasser des bribes des pseudo-conversations que l'on avait eues en l’écoutant. Et en pleurant. Elle était la seule dont le souvenir suffisait à me faire fondre en larmes en quelque seconde Et Dieu sait à quel point je détestais pleurer. Je songeais parfois à ce que serait ma réaction si je la revoyais.

"Tout ce que je voulais te dire
Reste sur des pages blanches
Sur lesquelles je veux tirer un trait
C'était juste hier "

Tant de choses que j'aurais du dire. Tant d'occasion que j'avais rate. Tant de regrets qui me consumaient. Je crevais d'envies de lui dire en étant consciente qu'elle le savait sûrement. Mais je voulais avoir les couilles de la regarder dans les yeux et de lui dire. Le pire c'est que même maintenant je pouvais. Il suffisait de demander. Dix minute de voiture et j'aurais pu la voir. Mais pour quoi faire. Fondre en larmes et ne pas pouvoir dire trois mots ? Aller vers elle pour dire
"- Salut. Je sais que tu t'en doute mais merci. Au revoir."
Le pire c'est que parfois ce scénario me paraissait presque intelligent.
Alors j'écrivais. Des scénarios inventes et fantastique ou je la retrouvais et ou tout s'arrangeais. Ou des scénarios ou tout allait mal et ou tout restait réaliste. Son visage ou ce que je m'en rappelle me hante. Je ressassai ses mots en permanence. Je me sens mal de ne pas être capable de tenir ma parole. De ne pas me relever. D'être celle que je suis.

" Tu ne m'as pas laisse le temps
De te dire tout ce que je t'aime
Et tout ce que tu me manque"

Putain oui elle me manquait. Le pire c'est que je ne savais presque rien d'elle. Juste un prénom et un jeu.

"On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps
Mais tu ne m'as pas laissé le temps "

J'aurais du lui dire. Ce simple mot qui me brûlait les lèvres. Mais je n’en avais pas été capable. A cause de quoi ? De ma timidité. Je détestais être timide. Ça me gâchait la vie. Si seulement j'avais réussi. A lui dire trois petits mots. " Merci pour tout". Trois petits mots.

"Toi qui m'as tout apprit
Et m'as tant donne
C'est dans tes yeux que je grandissais
Et me sentais fière"

Elle avait tant fait pour moi. Peut être même sans le savoir. Juste grâce a quelques mots chaque jours. Quelques sourires. Et ça avait suffit. J'étais vulnérable. J'avais vu des gens que je croyais amies ne pas s'en préoccupait. J'avais vu quelqu'un qui connaissait ça m'éviter pour ne pas souffrir. Mais elle était la. Alors que jusque la elle avait été invisible. Elle était arrive et en quelque mots était devenue importante. Trop importante. Trop vite.
A l'époque, c'est vrai. Elle me faisait me sentir fière. Je ne savais pas comment, je ne sais pas de quoi mais j'étais fière.

"Pourquoi sans prévenir
Un jour tout s'arrête
Et vous laisse encore plus seuls sur terre
Sans savoir quoi faire "

Le pire c'est que je savais. Je savais qu'elle allait partir. Mais je m'étais tout de m’attacher. Je n'avais pas pu m'en empêcher. Elle était si… gentille. Elle m'avait aide. Elle avait aide des gens que je connaissais. Elle avait toujours été la. Des qu'il le fallait. Mais même alors que je le savais, du jour au lendemain tout s'est arrêter. Un jour elle me disait de me donner les moyens de réaliser mes rêves. Et lendemain plus rien. C'était fini. Elle était partie.

" Tu ne m'as pas laisse le temps
De te dire tout ce que je t'aime
Et tout ce que tu me manque
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps.
Mais tu ne m'as pas laisse le temps
Laissé le temps…"

Si j'avais eu plus de temps. Aurais-je fini par réussir à lui dire ? Je suppose que je ne le saurais jamais. Et aujourd'hui je me détruis à cause de ça. Pour quelque mot. J'aurais pu lui dire en un mot, en deux, en trois en quatre. J'aurais pu lui dire le jour ou elle m’a du ce secret qui n'en était peut être pas un. Le jour où je lui ai demande de farder contact. Le jour ou elle m’a dit de réaliser mes rêves. J'aurais pu lui dire si souvent.
Et depuis j'écris des choses qu'elle ne verra jamais. Qu'elle ne saura jamais.
J'aurais pus. Lui dire " Merci Ellana" juste deux mots. Deux mots qui aujourd'hui m’empêchaient de dormir. Si Seulement j'avais eu le temps…

" On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent "

[La chanson dont les paroles sont citées est Tu ne m'as pas laissé le temps de David Hallyday]
StayStrong
Timide

Message par StayStrong » 29 mars 2014, 19:44

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »