Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
327e
Modératrice

Re: Ta lecture du moment

Message par 327e » 02 déc. 2014, 10:56

J'ai fini le tome 3 des Aventuriers de la Mer hier soir et du coup j'ai commencer le tome 4. J'adore cette série ^^

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Yue
Assidu

Message par Yue » 02 déc. 2014, 13:14

Voyageurs Tome 2 depuis hier soir :happy:
Nova
Passionné

Message par Nova » 02 déc. 2014, 14:29

Yue a écrit :Voyageurs Tome 2 depuis hier soir :happy:

Je l'ai lu aussi et il est franchement très chouette :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 déc. 2014, 12:34

Je lis actuellement Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnès Martin-Lugand, qui est très très bon. J'avais adoré son autre roman et je crois que je vais suivre cette auteure de très près à l'avenir :)
Image 
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 03 déc. 2014, 13:38

J'ai commencé la Communauté de l'Anneau, que je devais lire depuis un peu, déjà ^^'
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 03 déc. 2014, 13:55

J'ai entamé Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour, et pour le moment j'aime beaucoup. Pas mal de références à la pop culture, de l'humour, un parti pris assez militant sous tout ce vernis. Tout ce qui me plait.
ML
Assidu

Message par ML » 03 déc. 2014, 21:48

Valar m'a donné envie avec Les gens heureux lisent et boivent du café. Du coup, je m'y suis mise aussi ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 déc. 2014, 22:42

ML a écrit :Valar m'a donné envie avec Les gens heureux lisent et boivent du café. Du coup, je m'y suis mise aussi ^^

Aaah super :D je ne comptais pas ouvrir de sujet, mais si tu veux en discuter n'hésite pas à en faire un, je viendrai participer !
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 déc. 2014, 08:33

Deux livres en cours pour moi : Endgame, de James Frey, et L'avatar, de Jacqueline Carey. Deux pavés ! 8)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 déc. 2014, 14:35

J'ai fini Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour et j'ai entamé dans la foulée Étoiles mortes.
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 04 déc. 2014, 18:38

Je lis "Le dernier loup-garou" de Glen Ducan. Je suis à la moitié et c'est une véritable déception. L'auteure à privilégié l'histoire du loup-garou (qui se transforme une fois dans le livre, soit dit en passant) au détriment de l'action. Une narration polluée par la première personne. :sleep:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 12 déc. 2014, 01:14

J'ai commencé Yapou, bétail humain, tome 1, mais c'est tellement particulier que j'ai attaqué en même temps La soif primordiale, que je devrais finir dans la nuit. Ensuite, j'attaque Blade runner.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 17:44

J'ai commencé L'énigme de l'univers de Greg Egan ^-^
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 14 déc. 2014, 09:07

Après avoir fini le premier tome de Haut-Royaume de Pierre Pevel, j'ai entamé Légion de David Forrest mais au moment où j'ai songé à l'indiquer ici, ben je l'ai fini :P
À présent je me lance dans Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 14 déc. 2014, 10:29

Plume a écrit : À présent je me lance dans Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.
J'aimerai bien avoir ton avis, sur celui là. Je serai du genre à me laisser tenter!

Moi j'ai commencé le premier integrale du Trône de Fer!
Invité

Message par Invité » 14 déc. 2014, 14:44

Pour le moment, je peux déjà te dire qu'il y a un "avant propos" juste avant le récit, et il ne faut SURTOUT PAS le lire. L'auteur explique comment il en est arrivé à écrire son livre et il y a d'énormes spoilers dedans... Dès que j'en ai lu un, je me suis dit "Ok c'est bon, je lirai ça après" :roll:

De ton côté, j'espère que tu apprécieras ta lecture, j'adore cette saga ! :D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 déc. 2014, 15:56

J'adore les spoilers, surtout pour les créations à suspens, parce que j'aime chercher les signes qui mènent à la situation/révélation finale. Je trouve que c'est encore plus sympa de suivre les cheminements de l'intrigue en étant pratiquement omnisciente.
Invité

Message par Invité » 14 déc. 2014, 16:06

Je comprends ton point de vue, mais je préfère être surprise lorsqu'une révélation arrive et ensuite réfléchir à quels indices pouvaient permettre de deviner ce qui a amené cela. Je me sens plus impliquée dans le récit, tandis que tout savoir à l'avance me rend plus distante.
Nova
Passionné

Message par Nova » 14 déc. 2014, 16:12

Je n'aime pas non plus savoir ce qu'il se passe avant de lire un livre... Par contre, il m'arrive de regarder un film tiré d'un livre et de lire celui-ci par la suite, pour un complément d'informations sur l'univers, les personnages...

Sinon, je suis encore et toujours dans "Les larmes de Satan". Il me reste un quart du livre plus ou moins à lire. En tout cas, j'aime beaucoup!
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 14 déc. 2014, 17:55

Plume a écrit :Pour le moment, je peux déjà te dire qu'il y a un "avant propos" juste avant le récit, et il ne faut SURTOUT PAS le lire. L'auteur explique comment il en est arrivé à écrire son livre et il y a d'énormes spoilers dedans... Dès que j'en ai lu un, je me suis dit "Ok c'est bon, je lirai ça après" :roll:

De ton côté, j'espère que tu apprécieras ta lecture, j'adore cette saga ! :D

Merci du conseil, j'essayerai de m'en rappeler, en sachant que j'ai pas prévu de le lire tout de suite.

Pour le trone de fer, j'en suis à cent pages et je le trouve génial! Même si j'avais déjà vu la série, je trouve que le livre donne plus de profondeur aux personnages
Invité

Message par Invité » 14 déc. 2014, 19:16

Maroujo a écrit :Pour le trone de fer, j'en suis à cent pages et je le trouve génial! Même si j'avais déjà vu la série, je trouve que le livre donne plus de profondeur aux personnages
Tu verras, même si tu as vu la série, tu découvriras même de nouvelles choses, des implications plus fortes, des personnages inconnus, etc. Forcément, vu l'ampleur, ils ont dû faire des choix en adaptant, c'est un peu dommage, mais d'un autre côté, quelqu'un qui découvre la saga via la série aura des surprises en lisant les livres. :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 déc. 2014, 16:58

J'ai fini le 4ème tome des Aventuriers de la Mer hier soir, et j'ai commencer Wizards, tome 2 : le sacrifice de Diane Duane.

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 déc. 2014, 17:39

Wizards fini, je commence un livre qui dors dans ma PàL depuis trop longtemps : Percy Jackson et la Mer des Monstres !

Clic sur l'icône !
Image
Vieux corbeau
Intégré

Message par Vieux corbeau » 19 déc. 2014, 18:21

Et moi je commence L'enchanteur de Barjavel, un livre très humoristique que j'adore. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur qui arrive à rendre banale et drôle une situation tout à fait invraisemblable (dans ce livre en tout cas)...
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 déc. 2014, 17:07

J'ai fini le tome 2 de Percy Jackson, je commence donc le tome 3 :)

Clic sur l'icône !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Archives »